Installation Home cinema + platine Vinyle Hi-Fi

9
11 janvier 2021
Bonjour à tous,

J'essaie de me renseigner sur du matos Home Cinema/Hi-Fi, mais étant un néophyte c'est pas facile, c'est pourquoi je viens vers vous.

J'ai une platine vinyle Pro-ject Jukebox S2, qui pour l'instant est reliée à une vieille chaine Hi-Fi Akai, mais la qualité du son ne me convient plus.

Ce que je voudrais, c'est monter une installation qui me permette à la fois de faire du Hi-Fi avec ma platine, mais aussi du Home Cinema pour series/films/console, en 5.1, pas trop intéressé par l'ATMOS.

Avec le divers renseignements et commentaires que j'ai pu voir ici et ailleurs, j'en ai déduit que le mieux serait de prendre ampli Home Cinema avec les enceintes qui vont bien, et de brancher ma platine dessus en phono pour avoir le son en stéréo sur les 2 enceintes principales.

Parmis vous, y'en a t'ils qui ont ce genre de setup ? Avez-vous branché un pré-ampli, ou autres, entre votre ampli Home Cinema et votre platine ? Pouvez-vous partager vos ressentis ?

Je précise qu'actuellement, ce serait pour mettre tout ça dans mon salon ~20m2, mais d'ici un an j'aurais emménager dans un nouvel appart, qui lui a un salon de ~35m2.

Au niveau des vinyles que j'écoute, il y a de tout, du Rock au Reggae, en passant par l'Electro, Jazz, Rap, donc assez éclectique, j'imagine qu'il me faudrait un ampli plutôt neutre ?

Je veux investir dans du bon matos de qualité, qui tiendra plusieurs année, donc niveau budget ça serait dans intervalle 1000/2000€.

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Image, son, photo
9 commentaires
Laisser un commentaire