Installation Internet + tv avec CPL

4
27 septembre
Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaircissement svp.

Jusqu'à présent il y avait dans mon logement Internet par free avec l'installation suivante :
chambre 1 : modem pour 1 PC
chambre 2 : CPL pour 1 PC
Séjour : Boitier pour la TV
Dans la mesure où le matériel de Free était avec CPL intégrés à l'alimentation, c'était assez facile à gérer.

Je suis passé à Bouygues et je n'avais pas anticipé que leurs alim n'est pas en CPL intégrée et que, selon leur notice, le boitier tv doit être raccordé via un câble ethernet au modem... Je suppose qu'il faut que je branche un CPL dans chaque pièce pour conserver la même configuration? Donc 3 CPL en tout?

Ce qui m'amène à la question suivante : Je possède le kit de CPL suivant : CPL TP-LINK. Faut-il impérativement que je reste dans la même marque pour ajouter le troisième CPL qui me manque??? Ou puis-je prendre n'importe quelle marque?

Merci beaucoup pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Je crois aussi qu'il va te falloir 3 CPLs. Je te conseille la même marque et le même modèle pour un fonctionnement garanti. Je ne sais pas si ils vendent un CPL seul par contre...
Édité par "Ragequit" 27 septembre
@christelle67 ,
Idéalement on conserve la même marque/modele, toutefois un CPL 500 Mbts d'une autre marque du commerce fera l'affaire.

Voici un lien pour un exemplaire supplémentaire du même CPL que vous avez actuellement : on peu peut être le trouver moins chère, j'ai pris le 1er lié sous la main pour ce modele qui vous intéresse.

Prendre un CPL avec port 1Gbts en complément ne servira a rien, car son débit sera bridé/adapté a celui proposé/supporté par les 2 autres

Prendre un CPL avec débit inférieur a 500 Mbts n'est également pas la solution, car les 2 autres CPL seront bridé sur le débit délivré par celui-ci
Édité par "Baileys" 27 septembre
OK merci à tous les deux, c'est bien ce que je m'étais imaginé.
christelle6727/09/2019 20:38

OK merci à tous les deux, c'est bien ce que je m'étais imaginé.

Pour info,
Auchan et Carrefour proposeront la semaine prochaine, des remises de -20% et -30% sur les produits TP-Link
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions