installation matériels xiaomi ou autre

7
29 novembre 2017
Bonjour,
excusez moi de vous déranger, mais je permet de vous contacter pour avoir de plus amples renseignements sur les produits xiaomi.
voilà je dispose actuellement de 4 ampoules yeelight RGB.
mais je voudrais un peu plus de domotique chez moi.
je vais aborder plusieurs sujets, peut être que je vais m'éloigner du sujet et peut être que vous ne puissiez répondre, ce que je comprendrai.

pour commencer je souhaiterai m'équiper contre d'éventuels intrusions, c'est à dire :
-des contacts portes,
-des caméras extérieurs et intérieurs en cas d'intrusions.
-une centrale qui prévient les secours en cas de soucis (vols, intrusion et soucis de santé)
-des détecteurs de mouvements
-une alarme

dans un autre sujet, est ce des interrupteurs qui commandent les yeelight existe?

je dispose de volets roulants électrique somfy à interrupteur filaires.
j'aimerai les commander à distance ou avec un télécommande afin que tout s'ouvre d'un coup et/ou passer du filaire au sans fils.

je souhaiterai aussi commander mon chauffage électrique à distance,
nest ou netatmo ou je ne sais quoi d'autre qui fera l'affaire.

pour l'extérieurs, je souhaiterai installer des capteurs de mouvement pour la nuit afin que la lumière s'allume lors d'un passage, voir même une lumière extérieur avec détecteur de mouvement inclus. et que ces lumières soient allumées manuellement de l'intérieur de la maison.

merci d'avoir pris le temps de lire ce courrier.
cordialement
Informations supplémentaires
Blabla
7 commentaires
Hello,

Pour faire ça correctement, tu procède a l'envers

1 - défini tes besoins, présent et avenir, le plus précisément possible.
2 - Trouver les appareils pouvant couvrir tes besoin.
3 - Quels sont les protocoles utilisés par le point 2
4 - Trouver une box (ou autre) qui gère ces protocoles et ces appareils

reste d'autres point a voir, comme la gestion des pannes et autres

Je me suis orienté sur Eedomus car ça couvrait mes besoins, mais qui ne seront peut être pas les tiens
Édité par "AquaWide" 29 novembre 2017
Bonjour AquaWide et merci pour tes réponses apportées.
mes besoins sont divers et variés, je viens d'acheter une maison et il me manque quelques trucs que j'ai cités dans le message d'origine.
je souhaite me renseigner sur les produits cités, si cela fonctionnent, si cela existe (sinon des équivalents ?) et si c'est fiable.

je n'y connais rien en protocole et box, je souhaite me renseigner là dessus également

pour les volets roulant existant de la marque somfy, je souhaite soit supprimer le filaire et passer au sans fils ou s'il existe une solution pour ajouter un élément radio pour commander ces volets roulants à distance.

désolé, c'est peut être un peu brouillon.....
Tu devrais aller voir le site de sarakha63, il y a plus de test et tuto si tu es intéressé. Ça te permettra de comprendre ce que tu peux faire et le coût pour le faire
Pour une nouvelle install, je conseillerais du Zwave/Zwave+ et compatible avec d'autre protocole selon ton objectif (oregon, rfx, Chacon, etc.)

Si l'install devient vitale (alarme, chaudière, chauffage, detecteur fumée, part sur une vrai box dédié plutôt qu'un dongle+pc ou similaire.

Regarde sur ces sites, ce sont des mines d'infos :
tutoriels.domotique-store.fr/con…tml
maison-et-domotique.com/com…es/
planete-domotique.com/blo…ue/
domotique-info.fr/com…ue/

Et décrit bien ton besoin dans un premier temps, par exemple :
Détecteurs de fumée groupée, en cas de déclenchement, allumer lumière + ouvrir tous les volets + sms
Activer alarme = consigne chauffage 16°, quand gps devient = <5km, consigne chauffage = 20°
Idem pour piscine, oublier de fermer une fenêtre, etc.
Édité par "AquaWide" 11 décembre 2017
merci pour tes recherches, je vais lire ça avec le plus grand intérêt.
jeedom ça à l'air pas trop mal, la jeedup me fait de l'oeil

je ne savais pas que l'on pouvais paramétrer l'allumage d'un chauffage en fonction de la distance restante à parcourir pour rentrer chez soi. c'est balèze !!
En gros tu peux utiliser tout ce qui en en réseau et/ou Electrique et les combiner en scénario.

Tu peux recevoir des infos de n'importe quoi, un interrupteur z-wave, une réponse au ping, une requette http, la météo, un tracker gps, etc.
Avec cette info, tu l'utilise en condition pour activer une lumière, un chauffage, un portail, une cafetière, etc.

En géneral sur le principe c'est :
SI module1 = x ET module2 = Y ; alors module3 = ON

Je simplifie mais on peux faire tout et n'importe quoi, il suffit d'avoir de l'imagination et un appareil pour l'appliquer
Édité par "AquaWide" 12 décembre 2017
D'accord. Merci ce sont de précieux renseignements !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires