Installation panneaux solaires chaudiere chauffe eau partenaire engie HDF (Habitat De France)

35
7 août 2017
Salut la com'
J'ai eu récemment contact avec une entreprise partenaire engie pour installation de 20 m2 de panneaux solaires. Un technico commercial est venu a pris des mesures notamment avec un drone qui est monté a 100 metres de haut...
Je suis ''éligible'' mais je me pose des questions. Il y a une aide a l installation par l etat de 6200 €, et le reste a charge représente 26500 € sur 10 ans a ma charge taux 4,8% l an par cetelem. Un expert indépendant doit venir ce soir pour valider que le projet ne me coûtera rien.
Le credit represente avec assurance un peu plus de 300€ par mois.
Je voudrais l avis de personnes ayant installé des panneaux.
Les 26500 comprennent l installation d une chaudière d un ballon eau chaude et le système pour les panneaux solaires (il m a parlé de panneaux fonctionnant avec la luminosité). Garantie de rachat pendant 20 ans
Merci de vos retours.
Informations supplémentaires
Blabla
35 commentaires
Salut,
C'est pour vendre l'électricité produite et la consommer ? Je n'ai pas très bien compris le principe... ni cette phrase"Un expert indépendant doit venir ce soir pour valider que le projet ne me coûtera rien.".
A première vue le taux de 4.8% me parait juste énorme ...
En ce qui concerne les panneaux il faut bien calculer la rentabilité et bien vérifier que l'orientation de la maison et la position sur les toits permettra bien d'obtenir un ensoleillement maxi sinon les rendements chutent assez vite (forcément l'installateur va dire que c'est suffisant car lui son objectif est seulement de vendre et non pas de faire rentabiliser l'installation).
salut

qu'est ce qui justifie un tel tarif , 33 000€

qu'entends tu par : " Les 26500 comprennent l installation d une chaudière d un ballon eau chaude et le système pour les panneaux solaires "

sinon , pour un commercial , tu seras toujours éligible à lui acheter quelque chose ...donc je ne saurai trop te conseiller plusieurs devis ^^

edit:
demande lui un engagement contractuel sur la rentabilité magnifique qu'il te garantit de vive voix ...enfin si tu veux rigoler
C'est une très mauvaise affaire, ne t'embarques pas là dedans. Je connais bien les techniques commerciales pour vendre du PV (test de l'"éligibilité" par un "technicien", bizarrement tout le monde est éligible...), et concernant le partenariat avec Engie, ne te laisses pas enfumer par cela, n'importe quelle société peut le devenir et la responsabilité d'Engie n'est jamais engagée...

Le savant calcul est faussé par des estimations de productions très généreuses, comme les estimations d'économies avec l'installation du thermodynamique.

Pour un installation qui est facturée 32700€, la marge est de x3 ou x4. Le pire est quand ils proposent un contrat de publicité sur 10 ans avec l'organisation d'une réunion chez vous tous les ans avec rémunération pour vous bien entendu. Ils ajoutent cela au calcul de rentabilité et hop -> positif ! Seulement, après 2-3 ans la boîte met la clé sous la porte et au revoir la rentabilité...
Passin

Salut,C'est pour vendre l'électricité produite et la consommer ? Je n'ai p … Salut,C'est pour vendre l'électricité produite et la consommer ? Je n'ai pas très bien compris le principe... ni cette phrase"Un expert indépendant doit venir ce soir pour valider que le projet ne me coûtera rien.".

C est bien ca en théorie vendre et consommer.. pour l expert qui vient ce soir je vous raconterai demain. Le principe est qu avec la vente je comble le crédit sur 10 ans et apres selon les calculs je me ferai des 2028 3000 boules l année....
199Etienne

A première vue le taux de 4.8% me parait juste énorme ... En ce qui c … A première vue le taux de 4.8% me parait juste énorme ... En ce qui concerne les panneaux il faut bien calculer la rentabilité et bien vérifier que l'orientation de la maison et la position sur les toits permettra bien d'obtenir un ensoleillement maxi sinon les rendements chutent assez vite (forcément l'installateur va dire que c'est suffisant car lui son objectif est seulement de vendre et non pas de faire rentabiliser l'installation).

Ca me semble énorme aussi...
bambou

C'est une très mauvaise affaire, ne t'embarques pas là dedans. Je connais … C'est une très mauvaise affaire, ne t'embarques pas là dedans. Je connais bien les techniques commerciales pour vendre du PV (test de l'"éligibilité" par un "technicien", bizarrement tout le monde est éligible...), et concernant le partenariat avec Engie, ne te laisses pas enfumer par cela, n'importe quelle société peut le devenir et la responsabilité d'Engie n'est jamais engagée...Le savant calcul est faussé par des estimations de productions très généreuses, comme les estimations d'économies avec l'installation du thermodynamique.Pour un installation qui est facturée 32700€, la marge est de x3 ou x4. Le pire est quand ils proposent un contrat de publicité sur 10 ans avec l'organisation d'une réunion chez vous tous les ans avec rémunération pour vous bien entendu. Ils ajoutent cela au calcul de rentabilité et hop -> positif ! Seulement, après 2-3 ans la boîte met la clé sous la porte et au revoir la rentabilité...

Le fait que ce soit une entreprise RGE ne me donne aucune garantie?
Tu sais quel type de panneaux c'est (260, 280, 300Wc)?
Attention déjà pour le prix rien ne justifie ce tarif
ensuite les panneaux solaires ne sont pas fiables sur le long terme, les cellules su'sent assez vite
le taux d'interet est juste enorme va plutot voir ta banque tu pourrais surement demander un pret travaux / immo pour ce montant ..
Mais bon ..

la rentabilité n'est que du vent
timagine deja payer 4,8% par an pour les interets ... on te promet combien en rendement annuel?
A mon avis rien que ca t'annule tout .. et tu as pensé au cout de la maintenance sur ton installation?

un article à lire
consoglobe.com/pan…-cg
Édité par la modération "Retrait de terme calomnieux." 20 juin 2018
Passin

Tu sais quel type de panneaux c'est (260, 280, 300Wc)?

Eh bien justement non je sais juste que ce sont des panneaux de technologie récente fonctionnant a la luminosité.
Le dossier qui m a ete remis ne parle que de financement lol
Des panneaux fonctionnant à la luminosité oui c'est bien en tout cas c'est mieux que ceux qui fonctionnent dans le noir.
Garantie sur installation et onduleur 20 ans. Maintenance par l installateur comprise. Pas de surprise a ce sujet soit disant..
Édité par la modération "retrait citation" 20 juin 2018
Ça sent un peu la tromperie tout de même.
fuis !
Bizarrement pas grand chose sur le net a ce sujet ou concernant l entreprise en question. Pas d avis non plus
Ce serait bien que nos amis de on est pas des pigeons se penchent sur ce sujet.
+1 ça sent ne pas bon.

Le crédit Cetelem = lol
"L'éligibilité par le drone" = lol
La garantie sur 20 ans quand la boite va mettre les clés sous la porte = lol
Édité par la modération "Retrait de terme calomnieux." 20 juin 2018
J aimerai tant un retour d expérience ... mais je peux comprendre que certaines victimes n osent pas en parler. Bref a suivre je vous dirai des que j en sais plus
si tu paies moins de 140€ par mois d'électricité , tu amortiras en 20 ans ( et tu gagneras ton premier € la 21eme année )...si tu paies plus de 140€ par mois d'électricité , tu commenceras à rentabilisé plus tôt , entre la 15eme et la 20eme année....en totale autonomie. si tu continus à payer un abo edf et consommer de temps en temps dessus ( production -conso
pure philanthropie ^^
misterzic

J aimerai tant un retour d expérience ... mais je peux comprendre que … J aimerai tant un retour d expérience ... mais je peux comprendre que certaines victimes n osent pas en parler. Bref a suivre je vous dirai des que j en sais plus

Mes parents voulaient faire ça sur leur maison.
Ils se sont abonnés à quechoisir pour prendre des infos (ou une autre asso de consommateur).

Résultat : le devis de l'entreprise qui voulait faire ça a fini à la poubelle.
Ces entreprises:
- escroquent les gens en leur faisant croire des rendements miracles,
- font des devis non valable mais forcent pour que tu prennes un crédit et leur donnes les sous rapidement,
- sont défavorablement connues des sites d'association de consommateurs.

Bref, renseigne toi mais je serai toi, j'abandonnerai de suite.
Édité par la modération "Modification texte." 20 juin 2018
va faire un tour sur le forum forum-photovoltaique.fr, expose ton cas et tu verras les réponses
sans blaguer, ce forum peux etre une grande aide pour éviter de se faire avoir !

PS : de mémoire, une install classique photovoltaique (sans chauffe eau thermodynamique qui n'est là que pour avoir des aides de l'état dans ton cas ) est aux alentour de 13000 euros...
D'ailleurs, tu peux toi même installer des panneaux solaires si tu veux.
Tu verras que le prix final est BIEN INFÉRIEUR
C'est le problème de ces entreprises qui démarchent à domicile, il y a tellement de faux "bons-plans" que pour le commun des mortels les panneaux solaires sont une fausse bonne affaire alors que lorsque c'est fait correctement c'est une solution intéressante (électricité de l'habitation, chauffage de l'eau etc ...)
Édité par la modération "Retrait diffamatoire." 26 juin 2018
j'ai 3kw de panneaux solaires depuis 2012 ans et je revends mon électricité à EDF.
je vends mon électricité à 40c et je paie l'électricité que je consomme 15c le kw de jour et 12,5c de nuit : globalement la vente de mon électicité me paie mes dépenses d'eau et d'électricité pour l'année (incluant le chauffage par clim réversible)
si je fais le ratio investissement/revenu annuel, mon installation se sera payée au bout de 7 ans.

Dans ton cas, aujourd'hui, si tu vends ton électricité à EDF tu la vends dans les 22c, ce qui fait une rentabilité sous 20 ans , ou jamais car il y aura les onduleurs à changer au moins 1 fois
et si tu est en auto-consommation tu vas utiliser ton électricité pour remplacer de l’électricité qui t'aurait couté entre 12c et 15c, et comme tu ne peux stoker ton électricité, il te faudra toujours payer un abonnement EDF à 150€/an + ta consommation pour la nuit et les jours sans soleil.

=> ça ne sera jamais rentable et ce sera même un gouffre financier vu le taux de crédit

il ne faut jamais acheter une installation solaire à ceux qui démarchent par téléphone car c'est une bonne affaire uniquement pour eux!

il y a un forum très utile quand on veut installer du solaire : forum-photovoltaique.fr
un site aussi avec qui donne de bonnes infos : forum.apper-solaire.org/por…php
Je viens d appeler pour abandon du projet.. merci a tous
Bonjour misterzic,
Serait-il possible de rentrer en communication avec vous pour échanger sur habitat de France. Nous avons signé un contrat et aujourd'hui c'est notre avocat qui gère l'affaire. J'aimerais comparer avec vous les promesses du vendeur. Cordialement.
bonjour
Scroxo
moi aussi je souhaite entrer en communication avec vous concernant habitat de france car j 'ai également signé un contrat. Merci
Bonjour dsl du non retour, suite envoi Lettre recommandée à cofidis et edf suite à ce post j ai détruit les docs fin d année dernière dsl Scroxo du non retour je viens de voir votre post.
misterzic 7 août 2017

Je viens d appeler pour abandon du projet.. merci a tous concernant cette …Je viens d appeler pour abandon du projet.. merci a tous concernant cette arnaque écologique

Bonsoir, désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, je vous laisse mon mail scroxo@msn.com, n'hésitez pas à me contacter.
misterzic 7 août 2017

Je viens d appeler pour abandon du projet.. merci a tous concernant cette …Je viens d appeler pour abandon du projet.. merci a tous concernant cette arnaque écologique

misterzic 7 août 2017

brigitte.etjoce 7 juin

bonjour Scroxo moi aussi je souhaite entrer en communication avec vous …bonjour Scroxo moi aussi je souhaite entrer en communication avec vous concernant habitat de france car j 'ai également signé un contrat. Merci

Bonsoir, merci pour votre réponse, même à l'oral, je serais très content de pouvoir partager votre expérience. N'hésitez pas à me contacter. Scroxo@msn.com
brigitte.etjoce 7 juin

bonjour Scroxo moi aussi je souhaite entrer en communication avec vous …bonjour Scroxo moi aussi je souhaite entrer en communication avec vous concernant habitat de france car j 'ai également signé un contrat. Merci

Après la présentation éclatante de l installation de panneaux solaires ,il y a eu l installation,faite par des "techniciens !!!" Roumains. Déjà problèmes de branchements électrique....
3 mois d installation et problème sur 1 panneau (sur
Chez Habitat de France ....plus personne..
Bien sûr le versement à été fait et c est maintenant chez Cetelem.!!!!
On ne sait plus qui contacter,car c est habitat de France qui a monter le dossier complet
Alors ..les gestes pour la nature c est bien...
Mais il y aura toujours des gens malhonnêtes,pour profiter de la participation des autres à laisser une planète plus propre à nos enfants,pour les aider à mieux vivre.
Évitez cela et passez plutôt par un installateur plus local
Bonjour,
nous souhaitons faire une action collective en pénal contre cette société Habitat de France.
Pour cela, il nous faut réussir à rassembler le plus de personnes possible.
Si vous pensez avoir été "victime" de cette société, prenez contact sur notre blog :
skrgo4.wixsite.com/web…ite
Cordialement,
F&S
Édité par "FranSyl" 23 avril 2019
à Jim31,
je ne peux pas vous répondre directement, je viens juste de m'inscrire, donc n'ai pas encore accès aux MP...
Vous pouvez nous contacter sur skrgo4.wixsite.com/web…ite
Cdlt,
F&S
Édité par la modération "Modifications - données personnelles" 23 avril 2019
Jim31 5 avril

Après la présentation éclatante de l installation de panneaux solaires ,il …Après la présentation éclatante de l installation de panneaux solaires ,il y a eu l installation,faite par des "techniciens !!!" Roumains. Déjà problèmes de branchements électrique....3 mois d installation et problème sur 1 panneau (sur 8)Chez Habitat de France ....plus personne..Bien sûr le versement à été fait et c est maintenant chez Cetelem.!!!!On ne sait plus qui contacter,car c est habitat de France qui a monter le dossier completAlors ..les gestes pour la nature c est bien...Mais il y aura toujours des gens malhonnêtes,pour profiter de la participation des autres à laisser une planète plus propre à nos enfants,pour les aider à mieux vivre.Évitez cela et passez plutôt par un installateur plus local

Bonjour Jim31,
nous souhaiterions vous contacter pour envisager une action en justice contre cette société.
Cdlt,
F&S
Bonjour, je viens de lire le commentaire de Jim 31 du 5 avril : "Après la présentation éclatante de l installation de panneaux solaires ,il y a eu l installation,faite par des "techniciens !!!" Roumains. Déjà problèmes de branchements électrique....
3 mois d installation et problème sur 1 panneau (sur
Chez Habitat de France ....plus personne..
Bien sûr le versement à été fait et c est maintenant chez Cetelem.!!!!"
Nous avons signé le contrat le 22 février et les panneaux ont également étaient installés le 10 avril 2019... la demande de raccordement est en cours... et depuis plus aucune info... le crédit démarrera en septembre 2019 : 240 euros par mois sur 20 ans chez cetelem et nous craignons de nous être fait avoir !
Bonjour,
nous sommes des particuliers ( qui sont tombés dans le panneau...!!! ) et cherchons à prendre contact avec d'autres victimes de la société Habitat de France pour former un collectif.
Vous pouvez nous contacter à l'adresse mail suivante :
victime.panneau-solaire@orange.fr ( adresse mail que nous avons créée exclusivement pour ça )
Nous avons également fait 1 annonce sur YouTube : youtu.be/9wH…JU0
Cordialement,
F&S
Édité par "FranSyl" 9 mai 2019
Dernières nouvelles :

Ca y est, la procédure est lancée.
Et nous sommes en train de former un collectif. Nous sommes 3 mais d'autres "victimes" seront les bienvenues...!
Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter :
victime.panneau-solaire@orange.fr
Cordialement,
F&S
Jim3105/04/2019 07:17

Après la présentation éclatante de l installation de panneaux solaires ,il …Après la présentation éclatante de l installation de panneaux solaires ,il y a eu l installation,faite par des "techniciens !!!" Roumains. Déjà problèmes de branchements électrique....3 mois d installation et problème sur 1 panneau (sur 8)Chez Habitat de France ....plus personne..Bien sûr le versement à été fait et c est maintenant chez Cetelem.!!!!On ne sait plus qui contacter,car c est habitat de France qui a monter le dossier completAlors ..les gestes pour la nature c est bien...Mais il y aura toujours des gens malhonnêtes,pour profiter de la participation des autres à laisser une planète plus propre à nos enfants,pour les aider à mieux vivre.Évitez cela et passez plutôt par un installateur plus local

Bonjour Jim31,
serions intéressés de vous compter parmi notre collectif.
Contactez-nous :
victime.panneau-solaire@orange.fr
Nous sommes des particuliers qui ont entamé une procédure contre Habitat de France et avons créé un collectif pour avoir plus de poids contre HdF et la banque incluse.
Cdlt,
F&S
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions