1 février 2021
bonjour

petite question , ca parle a des gens la marque Cadel pour un poêle à granulés?
quel est votre avis dessus ?
on me propose le grâce 3. certains d'entre vous l'ont ? bon produit ?

combien vous a côté votre installation d'un poêle? au total.. et si certains sont dans ma situation je suis preneur aussi (je dois faire abattre une cheminée)

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Achats / Ventes

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Petit conseil perso : ne pas oublier de le monter avec une onduleur derrière, pour éviter de se retrouver sans chauffage en cas de coupure d'electricité...
  2. Avatar
    Utilisateur anonyme
    gazoel01/02/2021 23:05

J'y pensais aussi, un conseil de modèle ou puissance stp ?

ça dépend du poele, des besoins.

Perso je suis très "solution custom" qui permet de brancher simplement le système sur une batterie de voiture, car ça permet de tenir des semaines en cas de coupure longue en faisant tourner des batteries. Mais je vis à la montagne on est plus exposés, ailleurs une coupure qui dépasse une demi journée dans certaines parties de la france ça arrive jamais c'est plus que rarissime et un simple modèle pour pc peut largement suffire
  3. Avatar
    Utilisateur anonyme
    supprimé178334502/02/2021 18:33

Franchement préconiser un onduleur pour un poêle, entre le cout, l …Franchement préconiser un onduleur pour un poêle, entre le cout, l'emplacement, la batterie à changer. Tout ça pour une éventuelle coupure de courant. En principe une maison conserve la chaleur par inertie un bout de temps. Et ceux qui se chauffent en électrique, ils font comment? De toute façons tous les modes de chauffage ont besoin d' une source électrique sauf la cheminée.

Si vous vivez dans une zone qui vous offre le confrort de la sécurité électrique, tant mieux pour vous. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et le coût d'un onduleur c'est rien du tout, 150 eur a l'achat, 50 eur tous les 5 ans de batterie. Cela fait 5 ans que j'habite où je suis et mon onduleur m'a déjà éviter de me geler les fesses 3 fois. Ca vaut largement les quelques pièces que j'ai mis dedans.

J'ajouterai qu'il y a aussi une part de "prévoyance" face un système électrique vieillissant et mal entretenu, qui devient sous calibré (on en a encore eu la preuve cet hiver, pourtant pas très froid). La résilience ça ne coute pas grand chose a mettre en place et ça évite plein de petits soucis au quotidien. Alors pourquoi s'en priver ?
  4. Avatar
    Piazzetta tu vas tz faire assassiner niveau prix.
    C'est ce que j'ai. Ca tourne bien. Simple a entretenir, les codes alarmes dispo sur le net, mais très chers a l'achat et vendu que par une seule boite.

Je discutais avec le beau père chauffagiste a Noël. Hors région parisienne, un poêle posé a plus de 5000 euros, c'est de l'arnaque... Sauf si t'as 15 mètres de tubage.. Lol
    Des collègues ont des devis en RP a 7 ou 8k le poele posé... Il était fou... Mais comme y'a de l'engouement, les prix flambent.
  5. Avatar
    Je ne connais absolument pas cette marque de poêle mais pour l’installation du poêle sachant que tu as une cheminée actuellement il faut compter la totale ... perso quand j’ai acheté la maison c’était un poêle à bois j’en ai eu pour 1400€
    32535763-Au6QZ.jpg
  6. Avatar
    supprimé195778301/02/2021 22:58

Petit conseil perso : ne pas oublier de le monter avec une onduleur …Petit conseil perso : ne pas oublier de le monter avec une onduleur derrière, pour éviter de se retrouver sans chauffage en cas de coupure d'electricité...

J'y pensais aussi, un conseil de modèle ou puissance stp ?
  7. Avatar
    Bonjour. Nous avons eu à faire la même opération : remplacement de cheminée en briques rouges (moches) par un poêle à bois par contre.
    Le principale conseil : si tu es en capacité de le faire, casses toi même la cheminée. C'est pas insurmontable et ça économise quelques euros.
  8. Avatar
    Je viens de voir la marque du poêle. Ça a l'air d'être de l'entrée de gamme de qualité moyenne. Faut pas t'attendre à un truc de fou mais ça fait bien le taffe.

Par contre est ce que c'est fiable ? Ça n'a pas l'air très diffusé en France... Ne vas tu pas galèrer à l'issue à trouver des pièces de rechanges (genre bougie /creuset /pièces ventilos ou vis sans fins, principales pannes d'un poêle.) c'est surtout ce qu'il faut voir.

Tu comptes le faire installer par un pro ou pas ? Je peux te dire les prix via pros avec pose etc. Pour un poêle non canalisable (qui n'amène pas l'air chaud da's les étages ou pieces), environ 4500/5000 euros et en canalisable 5500/6000 euros.
  9. Avatar
    Auteur(e)
    hjeremyf0202/02/2021 08:45

Je viens de voir la marque du poêle. Ça a l'air d'être de l'entrée de gam …Je viens de voir la marque du poêle. Ça a l'air d'être de l'entrée de gamme de qualité moyenne. Faut pas t'attendre à un truc de fou mais ça fait bien le taffe.Par contre est ce que c'est fiable ? Ça n'a pas l'air très diffusé en France... Ne vas tu pas galèrer à l'issue à trouver des pièces de rechanges (genre bougie /creuset /pièces ventilos ou vis sans fins, principales pannes d'un poêle.) c'est surtout ce qu'il faut voir.Tu comptes le faire installer par un pro ou pas ? Je peux te dire les prix via pros avec pose etc. Pour un poêle non canalisable (qui n'amène pas l'air chaud da's les étages ou pieces), environ 4500/5000 euros et en canalisable 5500/6000 euros.

Tant qu'il fait le taff et qu'il chauffe une maison de 105m carré loi Carrez sur deux étages ça me va..
    A priori mon installeur taf qu'avec eux ou olsberg .. du coup il gère aussi la maintenance et a plein de pièce de rechange en stock si nécessaire
    Il me disait que cadel c'était une marque de mcz
    C'est un pro qui a 10ans d'existence qu'il me dit.. espérons que je vais pas me retrouver dans la panade dans 3ans

Par contre tes prix m'étonne, le poêle choisis est à 2280€ :/ .. la tu me parle du double quasi..
  10. Avatar
    Dealatroce02/02/2021 09:12

Tant qu'il fait le taff et qu'il chauffe une maison de 105m carré loi …Tant qu'il fait le taff et qu'il chauffe une maison de 105m carré loi Carrez sur deux étages ça me va..A priori mon installeur taf qu'avec eux ou olsberg .. du coup il gère aussi la maintenance et a plein de pièce de rechange en stock si nécessaireIl me disait que cadel c'était une marque de mczC'est un pro qui a 10ans d'existence qu'il me dit.. espérons que je vais pas me retrouver dans la panade dans 3ans Par contre tes prix m'étonne, le poêle choisis est à 2280€ :/ .. la tu me parle du double quasi..

2280 euros avec installation!!! Si c'est ça c'est pas cher.
    C est bien déjà un artisan qui existe depuis 10 ans. Le sav sera bon théoriquement. C'est ce que j'ai cru voir concernant la sous marque de mcz, sans en être sûr...

Il t'a parlé de combien niveau maintenance et ramonage ? C'est important aussi quand même.
  11. Avatar
    Demande lui aussi le niveau de consommation au minimum (genre 600 grammes de pellets à l'heure)
    Et s'il y'a une alarme à remettre à jour par lui même tout combien d'heure ? Defois selon la region ou tu te trouve c'est à remette tous les ans.
    Quand le poêle est plus sous garantie et que t'y fais tout toi même c'est contraignant...
  12. Avatar
    Auteur(e)
    hjeremyf0202/02/2021 09:19

2280 euros avec installation!!! Si c'est ça c'est pas cher.C est bien déjà …2280 euros avec installation!!! Si c'est ça c'est pas cher.C est bien déjà un artisan qui existe depuis 10 ans. Le sav sera bon théoriquement. C'est ce que j'ai cru voir concernant la sous marque de mcz, sans en être sûr... Il t'a parlé de combien niveau maintenance et ramonage ? C'est important aussi quand même.

2280 le poêle seul
    J'ai pas demandé la maintenance et le ramonage j'attends son devis pour lui poser la question

hjeremyf0202/02/2021 09:31

Demande lui aussi le niveau de consommation au minimum (genre 600 grammes …Demande lui aussi le niveau de consommation au minimum (genre 600 grammes de pellets à l'heure)Et s'il y'a une alarme à remettre à jour par lui même tout combien d'heure ? Defois selon la region ou tu te trouve c'est à remette tous les ans.Quand le poêle est plus sous garantie et que t'y fais tout toi même c'est contraignant...

Merci pour les questions à poser .. j'ai un catalogue j'imagine c'est écris dessus je regarderai ce soir (modifié)
  13. Avatar
    Après faut compter le tubage qui n'est pas donné quand même et l'installation en elle même plus la gaine si tu veux le canaliser vers l'étage (je sais plus si tu veux le faire ou pas)

Un conseil fais plusieurs devis d'artisans ayant pignon sur rue et avec un minimum de 5/10 ans d'ancienneté. Très important pour le sav.

Prend un poêle wifi (c'est ce que je regrette sur le miens...), defois c'est pas évident vu le temps extérieur de le programmer.... Quand tu pars en week end et tout ça peut être pas mal je trouve.

Tu t'es un peu renseigné sur le prix du pellets au kilos ? Isolation de quelle année ? Pas l'accès au gaz de ville ?
  14. Avatar
    Auteur(e)
    hjeremyf0202/02/2021 11:35

Après faut compter le tubage qui n'est pas donné quand même et l' …Après faut compter le tubage qui n'est pas donné quand même et l'installation en elle même plus la gaine si tu veux le canaliser vers l'étage (je sais plus si tu veux le faire ou pas)Un conseil fais plusieurs devis d'artisans ayant pignon sur rue et avec un minimum de 5/10 ans d'ancienneté. Très important pour le sav.Prend un poêle wifi (c'est ce que je regrette sur le miens...), defois c'est pas évident vu le temps extérieur de le programmer.... Quand tu pars en week end et tout ça peut être pas mal je trouve.Tu t'es un peu renseigné sur le prix du pellets au kilos ? Isolation de quelle année ? Pas l'accès au gaz de ville ?

Pour info : abattage de ma cheminée + poêle + installation a vu de nez le type m'a dit 4500€ 5000€

Je fais mon troisième devis ce soir. Le premier c'était les magasins de poêles norvégiens asgard, 9000€ le tout. C'était niet total..

La je vais chez Brisach qui est aussi une enseigne de cheministes.. on verra bien..

Je voulais prendre wifi ça me semble être bien quand je pars en vacances évidemment

Maison de 79, j'ai fais les combles a 1€ l'an dernier
    Pas de gaz de ville.
    Je cherche aussi à avoir de bons pellets pas trop cher.. et connaître une bonne marque
  15. Avatar
    En très bonne marque de pellets.
    Piveteau /EO2. Valeur sûrs.
    Crépiteau est pas mal.
    German pellets aussi. Y'en à d'autre également.

Perso j'utilise piveteau de la bombe.
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Merci de l'info
    Je sors de chez Brisach le mec m'a encore plus mis le doute..
    En me disant que cadel c'était du bas de gamme vendu ''chez des enseignes type Leroy merlin''

Est ce vrai ?
  17. Avatar
    Utilisateur anonyme
    supprimé195778301/02/2021 22:58

Petit conseil perso : ne pas oublier de le monter avec une onduleur …Petit conseil perso : ne pas oublier de le monter avec une onduleur derrière, pour éviter de se retrouver sans chauffage en cas de coupure d'electricité...

Franchement préconiser un onduleur pour un poêle, entre le cout, l'emplacement, la batterie à changer. Tout ça pour une éventuelle coupure de courant. En principe une maison conserve la chaleur par inertie un bout de temps. Et ceux qui se chauffent en électrique, ils font comment? De toute façons tous les modes de chauffage ont besoin d' une source électrique sauf la cheminée.
  18. Avatar
    Dealatroce02/02/2021 17:38

Merci de l'infoJe sors de chez Brisach le mec m'a encore plus mis le …Merci de l'infoJe sors de chez Brisach le mec m'a encore plus mis le doute..En me disant que cadel c'était du bas de gamme vendu ''chez des enseignes type Leroy merlin''Est ce vrai ?

En même temps un commercial qui dit de son "ennemi" que c'est de la bonne came... Voilà quoi.
    Ils te proposent quoi en marque chez bisach ?

Perso j'ai acheté une maiso' avec un piazzetta de dedans. 3 ans que nous l'avons. Une fois bien entretenu ça tourne bien!
    C'est assez cher à l'achat et pas vendue par les moins chers....

J'ai changé la bougie /le brasero avec deflecteur (bombé Avec la chaleur) et malheureusement la vitre qui s'est fendue un soir... Je pense changer un roulement de ventilateur cet été, de temps en temps il est bruyant. (modifié)
  19. Avatar
    Auteur(e)
    hjeremyf0202/02/2021 23:18

En même temps un commercial qui dit de son "ennemi" que c'est de la bonne …En même temps un commercial qui dit de son "ennemi" que c'est de la bonne came... Voilà quoi.Ils te proposent quoi en marque chez bisach ?Perso j'ai acheté une maiso' avec un piazzetta de dedans. 3 ans que nous l'avons. Une fois bien entretenu ça tourne bien! C'est assez cher à l'achat et pas vendue par les moins chers.... J'ai changé la bougie /le brasero avec deflecteur (bombé Avec la chaleur) et malheureusement la vitre qui s'est fendue un soir... Je pense changer un roulement de ventilateur cet été, de temps en temps il est bruyant.

Ils me proposent l'isola..
    Le Piazzetta c'est un Brisach ?
  20. Avatar
    Dealatroce02/02/2021 17:38

Merci de l'infoJe sors de chez Brisach le mec m'a encore plus mis le …Merci de l'infoJe sors de chez Brisach le mec m'a encore plus mis le doute..En me disant que cadel c'était du bas de gamme vendu ''chez des enseignes type Leroy merlin''Est ce vrai ?

Cadel c’est du MCZ, fabriqué par la même usine et distribué dans des réseaux qui n’ont pas le droit de vendre du MCZ, réservé aux exclusifs. Le sav est le même que MCZ. Ce qui me fait le + marrer , c’est que même Brisach appartient à MCZ et ton vendeur fait tout pour te fourguer le sien alors que la aussi, c’est le même ( sauf le design dessiné par/pour BRISACH). Franchement tu peux y aller les yeux fermés. Pour décrédibiliser ton vendeur BRISACH, a l’occasion, tu lui diras que FREEPOINT, vendu chez Leroy MERLIN est aussi du MCZ... comme lui !
  21. Avatar
    Auteur(e)
    Captain_Steubin03/02/2021 07:40

Cadel c’est du MCZ, fabriqué par la même usine et distribué dans des rése …Cadel c’est du MCZ, fabriqué par la même usine et distribué dans des réseaux qui n’ont pas le droit de vendre du MCZ, réservé aux exclusifs. Le sav est le même que MCZ. Ce qui me fait le + marrer , c’est que même Brisach appartient à MCZ et ton vendeur fait tout pour te fourguer le sien alors que la aussi, c’est le même ( sauf le design dessiné par/pour BRISACH). Franchement tu peux y aller les yeux fermés. Pour décrédibiliser ton vendeur BRISACH, a l’occasion, tu lui diras que FREEPOINT, vendu chez Leroy MERLIN est aussi du MCZ... comme lui !

Donc l'isola de Brisach ça reste de la bonne came?
    Je viens de recevoir le devis de l'artisan.. 150€ plus cher pour un poêle 1kw moins puissant et avec moins de stockage de Pelé. Et bien évidemment pas la solidité d'une enseigne comme Brisach sur la durée..

Je suis totalement paumé et j'aimerai vraiment avoir un avis sur les Brisach

Sur quoi pensez vous qu'il soit possible de négocier le prix lors d'une visite technique ?^^

Captain_Steubin03/02/2021 07:40

Cadel c’est du MCZ, fabriqué par la même usine et distribué dans des rése …Cadel c’est du MCZ, fabriqué par la même usine et distribué dans des réseaux qui n’ont pas le droit de vendre du MCZ, réservé aux exclusifs. Le sav est le même que MCZ. Ce qui me fait le + marrer , c’est que même Brisach appartient à MCZ et ton vendeur fait tout pour te fourguer le sien alors que la aussi, c’est le même ( sauf le design dessiné par/pour BRISACH). Franchement tu peux y aller les yeux fermés. Pour décrédibiliser ton vendeur BRISACH, a l’occasion, tu lui diras que FREEPOINT, vendu chez Leroy MERLIN est aussi du MCZ... comme lui !

J'imagine au passage que freepoint cadel Brisach c'est une histoire de gamme x)?
    Il me disait donc que cadel c'était le bas de gamme et Brisach le milieu-debut du haut de gamme.. vrai info ? Ou intox ? (modifié)
  22. Avatar
    Ce n’est pas forcément des gammes différentes ... ce sont des marques creees pour répondre à des canaux de distributions différents ! Fais le parallèle avec Renault... ils ont créé un réseau de distribution DACIA et un autre pour ALPINE... au final tu retrouve certaines plateformes , certaines pièces mutualisees partout. Ce sont les options et la présentation qui diffèrent d’une marque à l’autre. Donc l’Isola, n’est pas récent en terme de conception, a subi quelques défauts de jeunesse mais quoiqu’il en soit, ce n’est pas du haut de gamme non plus... je te le repete, cadel et Brisach c’est la même chose !
  23. Avatar
    Auteur(e)
    Captain_Steubin03/02/2021 08:55

Ce n’est pas forcément des gammes différentes ... ce sont des marques cre …Ce n’est pas forcément des gammes différentes ... ce sont des marques creees pour répondre à des canaux de distributions différents ! Fais le parallèle avec Renault... ils ont créé un réseau de distribution DACIA et un autre pour ALPINE... au final tu retrouve certaines plateformes , certaines pièces mutualisees partout. Ce sont les options et la présentation qui diffèrent d’une marque à l’autre. Donc l’Isola, n’est pas récent en terme de conception, a subi quelques défauts de jeunesse mais quoiqu’il en soit, ce n’est pas du haut de gamme non plus... je te le repete, cadel et Brisach c’est la même chose !

Des soucis de jeunesse qui j'espère n'existe plus aujourd'hui ?
  24. Avatar
    Auteur(e)
    J'avais le choix entre l'isola ou celui ci en cadel.. lequel est le mieux.. bonne question
    32551736-tD1UB.jpg
  25. Avatar
    C'est quand même vraiment fait pour embrouiller le client tout ça...
  26. Avatar
    Auteur(e)
    Carrement. Et c'est pénible de pas avoir autant de tests , avis etc comme on pourrait trouver pour un smartphone ou une TV.. car du coup le commercial peut bien sortir ce qu'il veut comme pipo..
  27. Avatar
    Demande ou surtout regarde la fiche technique pour la conso horaire au minimum. Sachant que les 3/4 du temps ça se met au minimum de puissance un pôele. Car d'un poêle à un autre tu perds quasi 200 grammes defois...
  28. Avatar
    Dealatroce03/02/2021 09:25

Carrement. Et c'est pénible de pas avoir autant de tests , avis etc comme …Carrement. Et c'est pénible de pas avoir autant de tests , avis etc comme on pourrait trouver pour un smartphone ou une TV.. car du coup le commercial peut bien sortir ce qu'il veut comme pipo..

Ouais y'a eu des tests fait par que choisir, mais ils sont pas impartiaux non plus quoi... Moi a l'époque j'avais entendu que la marquz hoben était pas mal. Mais t'en trouves pas beaucoup.

Mais le plus vendu reste quand même MCZ j'ai l'impression. Du coup tu vas avoir beaucoup de mécontent sur le net....
  29. Avatar
    Bonjour,

J’ai fait installer un poêle à granulés il y a un peu moins de 2 ans. J’ai finalement retenu un Cadel (modèle Shell) par rapport à un JollyMec (Chrissie). D’autres artisans (tous travaillant depuis plus de 10 ans) étaient passés mais n’avaient pas été retenus pour diverses raisons.

Après avoir consulté quelques forums sur internet, il apparaissait que Cadel était en effet une marque peu connue en France mais globalement sans retour négatif (contrairement à l’autre marque). J’ai également pu le voir en fonctionnement chez l’artisan.

Ce que j’ai apprécié avec la marque Cadel c’est l’indication du volume sonore sur leurs fiches techniques, ce que l’on ne trouve jamais chez les autres marques. Cependant il est plutôt léger comparé aux autres marques (70/80kg quand les autres dépassent les 100). Je ne sais pas si c’est bon ou mauvais signe, mais c’était à noter. Le site Cadel donne énormément d’informations et tout est à libre disposition.

Il s’agit donc du deuxième hiver où mon Cadel fonctionne. Je n’ai pour le moment rien à lui reprocher : il s’allume, il chauffe et il le fait bien. Au niveau du bruit tout va bien pour moi, mais je n’ai pas vraiment de point de comparaison. Il est possible de mettre un petit module wifi pour pouvoir le contrôler à distance, je n’ai pas encore jugé utile de le mettre : les 5 programmes possibles me suffisent.

J’ai déjà testé les points de sécurité (non démarrage car creuset mal remis ou extinction d’urgence car trappe à pellet restée trop longtemps ouverte) et tout fonctionne.

Au niveau du tarif, j’ai payé le poêle 2240 € HT et les pièces + main d’œuvre 970 € HT, soit un total TTC de 3380 € auquel j’ai enlevé 700 € de crédit d’impôt ; pour un cout total final de 2680 €. Au niveau des travaux chez moi il fallait rouvrir un ancien conduit de cheminé qui avait été muré par le précédant proprio, vérifier le bon état de ce conduit et tuber sur environ 6 mètres.

Ce à quoi j’ai fait attention :

- la consommation minimale (qui va être le stade le plus courant) en pellets et électricité

- la capacité du réservoir (les sacs étant de 15kg, il fallait un réservoir un peu supérieur afin d’éviter de se retrouver avec des sacs à moitié vide qui trainent)

- le bruit

- la taille de la « fenêtre » sur la flamme (purement esthétique)

- le coût de l’entretien (au moins durant la durée de garantie du poêle) et du ramonage par l’artisan qui a posé le tout.

N’hésitez pas si vous voulez d’autres informations.
  30. Avatar
    Auteur(e)
    32554555.jpgEn Brisach j'ai celui ci.. ou
    32554555.jpgCelui ci..

1000€ de différence entre les deux. Incompréhensible le pourquoi du comment a la vue du catalogue hormis l'option wifi/tel en plus a 150€ ...aoutch (modifié)
  31. Avatar
    Nul j’en est acheter un je regrette tellement… 3 extracteur de fumé changé la tôle qui ne fais que vibré on dirait un paquebot qui arrive
  32. Avatar
    Dealatroce03/02/2021 09:10

J'avais le choix entre l'isola ou celui ci en cadel.. lequel est le …J'avais le choix entre l'isola ou celui ci en cadel.. lequel est le mieux.. bonne question[Image]

Salut. Je fais un petit up pour savoir quel modèle tu as choisi ? Je suis intéressé par le Cadel également
  33. Avatar
    jo7240021/12/2021 07:10

Nul j’en est acheter un je regrette tellement… 3 extracteur de fumé changé …Nul j’en est acheter un je regrette tellement… 3 extracteur de fumé changé la tôle qui ne fais que vibré on dirait un paquebot qui arrive

Bonjour. Tu parles de quel modèle ?
  34. Avatar
    Auteur(e)
    Perso j'ai fini par aller prendre du Chazelles
    Marque made in France avec boutique qui a pignon sur rue
    Le type de Brisach voulait percer un trou dans mon mur .. le technicien de Chazelles lors du devis était fou d'entendre ça ... Il a percé un trou dans le sol plutôt que dans le mur (sous le poêle. Pour l'arrivée d'air venant de la cave notamment)
    Puis en plus de ça moins cher d'un petit millier d'euros ..
    Poêle avec wifi intégré donc pratique. Et 9kw qui font le taf. 😜

J'ai pris le elancia 2 , de chez Chazelles

Pour info. En comptant une cheminée a abattre + poêle + installation, j'en ai eu pour 5100e
    En enlevant la prime renov de 2500 et la prime EDF de 100e j'en ai eu pour un prix final de 2500e

Valable je trouve
  35. Avatar
    Dealatroce03/02/2022 08:30

Perso j'ai fini par aller prendre du ChazellesMarque made in France avec …Perso j'ai fini par aller prendre du ChazellesMarque made in France avec boutique qui a pignon sur rueLe type de Brisach voulait percer un trou dans mon mur .. le technicien de Chazelles lors du devis était fou d'entendre ça ... Il a percé un trou dans le sol plutôt que dans le mur (sous le poêle. Pour l'arrivée d'air venant de la cave notamment)Puis en plus de ça moins cher d'un petit millier d'euros ..Poêle avec wifi intégré donc pratique. Et 9kw qui font le taf. ?J'ai pris le elancia 2 , de chez Chazelles Pour info. En comptant une cheminée a abattre + poêle + installation, j'en ai eu pour 5100eEn enlevant la prime renov de 2500 et la prime EDF de 100e j'en ai eu pour un prix final de 2500eValable je trouve

Top pour toi et merci pour ta réponse.
    De mon côté, je recherche un poêle à granulés plat de 7 ou 8 kW. J'ai eu un devis pour le Aléa de chez MCZ, un Piazzetta mais je sais plus quel modèle, commercial nul forçant à la vente et la signature. Et j'attends un dernier devis sur le Cadel Grace 3. Bref, je sais pas trop quoi faire pour le moment. Pas trop d'avis sur les marques... Je continue de me renseigner à droite et à gauche. Si certains on d'autres modèles à me conseiller, n'hésitez pas 😁
    Salut !
    J'hésite aussi avec le Aléa de chez MCZ, je dois le faire installer dans un couloir qui donne sur mur extérieur et je n'ai pas d'autre choix d'emplacement, et c'est l'un des seuls extra plats qui à les dimensions qui conviennent.
    Tu l'as finalement pris ? Si c'est le cas quel est ton avis dessus à l'usage ?
    Bonne soirée
  36. Avatar
    Je n'ai pas lu tous les commentaires, donc ça a peut être déjà été indiqué.
    Cadel est une marque italienne, rachetée par MCZ. Donc, tous les nouveaux modèles ont des caractéristiques techniques proches de poêles MCZ, et plus le temps passe, plus les Cadel deviennent des MCZ.
    MCZ est aussi propriétaires de Brisach, donc l'esthétique change, mais la mécanique et l'électronique est MCZ

un poêle à granulés selon la qualité des matériaux, les matériaux (la pierre est plus chère que la tôle) et la marque c'est à partir de 500/600€ jusque plus de 10 000€ pour les plus puissants qui ont aussi la fonction chaudière (c'est très courant en Italie, en Autriche, en Suisse, beaucoup moins en France).
    A cause du protectionnisme du au label RGE la pose et accessoires associés au poêle sont vendus très très chers par rapport à des pays comme la Belgique.
    Pour info, sur les conduits Poujoulat, un petit artisan a déjà 45% de remise, alors je vous laisse imaginer pour une grosse boite installant plusieurs centaines de poêles chaque année (proche de 75% par rapport au tarif public).

Pour terminer, MCZ ce sont les marques suivantes : MCZ, Sergio Leoni, Arco, Cadel, Freepoint, Red, Pegaso, Brisach et les barbecue Sunday.
    avec une gamme de poêles à bois et à granulés, de chaudières à granulés, de foyers fermés à bois et à granulés et de barbecue et fours à pizza.
  37. Avatar
    hjeremyf0203/02/2022 20:38

Hors région parisienne, un poêle posé a plus de 5000 euros, c'est de l' …Hors région parisienne, un poêle posé a plus de 5000 euros, c'est de l'arnaque... Sauf si t'as 15 mètres de tubage.. LolDes collègues ont des devis en RP a 7 ou 8k le poele posé... Il était fou... Mais comme y'a de l'engouement, les prix flambent.

et quand le poêle à granulé est à plus de 6000€ ht, comment faites vous pour obtenir un devis à moins de 5000€ ttc ?
  38. Avatar
    TManu23/05/2022 23:03

et quand le poêle à granulé est à plus de 6000€ ht, comment faites vous pou …et quand le poêle à granulé est à plus de 6000€ ht, comment faites vous pour obtenir un devis à moins de 5000€ ttc ?

Je parlais d'un poêle a granulés moyen de gamme. Avec puissance pour un logement de taille moyenne. Pas d'une rolls royce.
    Tout ceci avant le conflit ukrainien.
    Exemple pris de l'expérience de mon beau père, artisan chauffagiste depuis plus de 20 ans.

Je précise que les devis des collègues en idf, étaient pour du moyen de gamme avec peu de contrainte particulière.
  39. Avatar
    hjeremyf0223/05/2022 23:14

Je parlais d'un poêle a granulés moyen de gamme. Avec puissance pour un l …Je parlais d'un poêle a granulés moyen de gamme. Avec puissance pour un logement de taille moyenne. Pas d'une rolls royce. Tout ceci avant le conflit ukrainien. Exemple pris de l'expérience de mon beau père, artisan chauffagiste depuis plus de 20 ans. Je précise que les devis des collègues en idf, étaient pour du moyen de gamme avec peu de contrainte particulière.

J'ai vendu des poêles à granulés de fin 2004 à début 2013, principalement MCZ je pratiquais :
    - prix public du poêle
    - souvent une palette de granulés offerte lors de la signature de la vente
    - forfait installation à 450€ ht (passé à 550€ après 2010) et jusque 950€ pour une installation très complexe
    - conduit jusqu"au plafond : té, bouchons, tube noir vertical, plaque de propreté => forfait 200 /250€ ht
    - tubage d'un conduit => 50€ ht le mètre linéaire
    - conduit double peau isolé => 100 € le mètre linéaire

pour donner une idée des marges commerciales :
    - poêle => 30% de marge faciale, jusque +20% supplémentaires selon les quantités et dates des commandes
    Modèles de démo achetés à - 50% et vendus sans remises autres que la palette de granulés offerte
    - installation : 100€ de marge par rapport au sous traitant réalisant les installations
    - conduits, tubes ... environ 40%

poêle MCZ Musa Air : 3 085 + 550 + 250 + 350 (tubage 7 m) => 4 235 € ht + TVA 20% si maison neuve => 5 082€ ttc
    et l'entreprise gagnait : 1250 + 100 + 100 + 140 - 210 (granulés) => 1 380€

donc rien de déconnant au niveau tarif

Par contre si le poêle posé est un King 60 qui se vend 700€ sur le net et que la facture finale est à 5000€, alors oui, il est nettement visible que le poseur a enregistré le fait que le client est un parisien
Marchands populaires