Installation rj45

21
27 août 2020
Bonjour, notre électriciens a posé un intallations prise rj45 pour pouvoir être connecté la haut.
Mais j'ai appris récemment l'excistence de catégorie. Y a t-il moyen de connaitre la catégorie de l'installation ?

Merci d'avance .
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
21 commentaires
Bonjour,

oui sur le cable, ou sur le connecteur des fois
Tu as une facture ? Ça devrait être marqué là dessus .
Pour le cable c’est forcément marqué mais peu de chance de voir sauf s il dépasse du mur .
Connecté là-haut ? Genre une prise RJ45 au Paradis ?

Plus sérieusement, tu es soit CAT5e soit CAT6, mais ça ne changera pas ta vie, juste un peu le débit max.

latelierducable.com/cab…45/
Snake7227/08/2020 19:46

Tu as une facture ? Ça devrait être marqué là dessus . Pour le cable c’est …Tu as une facture ? Ça devrait être marqué là dessus . Pour le cable c’est forcément marqué mais peu de chance de voir sauf s il dépasse du mur .

Ok, la facture je la trouverais plus tard

SamiSamu27/08/2020 20:00

Connecté là-haut ? Genre une prise RJ45 au Paradis ? Plus s …Connecté là-haut ? Genre une prise RJ45 au Paradis ? Plus sérieusement, tu es soit CAT5e soit CAT6, mais ça ne changera pas ta vie, juste un peu le débit max.http://www.latelierducable.com/cable/cable-rj45/bien-choisir-son-cable-rj45/

Mon étage . Avant j'etais branché directement par cable de cat 6 et j'avais 20ms de moins (c'est juste un peu dérengeant car je joue en serv NA). C'etais surtout pour éviter de me connecter avec un catégorie en dessous qui ferais coulout d'étranglement.
Édité par "Ardwin" 27 août
Ardwin27/08/2020 20:25

Ok, la facture je la trouverais plus tardMon étage . Avant j'etais …Ok, la facture je la trouverais plus tardMon étage . Avant j'etais branché directement par cable de cat 6 et j'avais 20ms de moins (c'est juste un peu dérengeant car je joue en serv NA). C'etais surtout pour éviter de me connecter avec un catégorie en dessous qui ferais coulout d'étranglement.

La catégorie du câble n’influe pas sur la latence de votre connexion.
Ça influe sur sa résistance aux perturbations et sur le débit max qu’il peut véhiculer. Au pire des cas il peut transporter 100Mbps, ce qui est déjà très au dessus de ce qu’il faut pour jouer en ligne.
Bonsoir. Pour préciser, sur la facture peut être indiqué Grade 1, 2, 3 ou 4 mais rare (En résidentiel, on parle de Grade, contrairement à l'industriel ou on parle de Catégorie pour le réseau, histoire de simplifier )

Donc à voir quel grade est éventuellement indiqué sur la facture. Forcément, plus on monte en grade, meilleur est la qualité et bien sûr le prix !

Pour résumer (tout se joue sur la qualité de l'installation et le blindage des câbles utilisés) :

Grade 1 = réseau de base, cables et prise rj45 adaptés pour le téléphone et le réseau local. Débit max : 100 mbit/s, impossible de passer le signal tv par le réseau local.
prix €

Grade 2 = débit max de 1000 mbit/s, toujours pas de signal tv dans le reseau local.
prix : €€

Grade 3 : possibilité de passer le signal tv dans le réseau local.
Prix : €€€

Grade 4 : fibre optique dans vos murs
Prix : €€€€€€€€€

Edit : je viens d'y penser, si l'installateur a laissé des chutes de câbles, si tu les dénude et avec une photo, il peut être possible d'identifier l'installation, sous réserve de pose dans les règles de l'art bien sûr (notamment le respect des rayons de courbure qui est bien souvent le plus dur à respecter dans la rénovation).
Édité par "Nico_35" 27 août
Kazquo27/08/2020 21:04

La catégorie du câble n’influe pas sur la latence de votre connexion. Ça in …La catégorie du câble n’influe pas sur la latence de votre connexion. Ça influe sur sa résistance aux perturbations et sur le débit max qu’il peut véhiculer. Au pire des cas il peut transporter 100Mbps, ce qui est déjà très au dessus de ce qu’il faut pour jouer en ligne.

Quel en pourrait etre la cause puisque l'augmentation de ma latence est factuelle 60 ms par l'installation / 40 ms par cable cat 6

Nico_3527/08/2020 21:07

Bonsoir. Pour préciser, sur la facture peut être indiqué Grade 1, 2, 3 ou 4 …Bonsoir. Pour préciser, sur la facture peut être indiqué Grade 1, 2, 3 ou 4 mais rare (En résidentiel, on parle de Grade, contrairement à l'industriel ou on parle de Catégorie pour le réseau, histoire de simplifier )Donc à voir quel grade est éventuellement indiqué sur la facture. Forcément, plus on monte en grade, meilleur est la qualité et bien sûr le prix !Pour résumer (tout se joue sur la qualité de l'installation et le blindage des câbles utilisés) :Grade 1 = réseau de base, cables et prise rj45 adaptés pour le téléphone et le réseau local. Débit max : 100 mbit/s, impossible de passer le signal tv par le réseau local.prix €Grade 2 = débit max de 1000 mbit/s, toujours pas de signal tv dans le reseau local.prix : €€Grade 3 : possibilité de passer le signal tv dans le réseau local.Prix : €€€Grade 4 : fibre optique dans vos murs Prix : €€€€€€€€€Edit : je viens d'y penser, si l'installateur a laissé des chutes de câbles, si tu les dénude et avec une photo, il peut être possible d'identifier l'installation, sous réserve de pose dans les règles de l'art bien sûr (notamment le respect des rayons de courbure qui est bien souvent le plus dur à respecter dans la rénovation).

Rien n'est indiquer sur la facture et aucun cable visible merci quand même
Édité par "Ardwin" 27 août
Ardwin27/08/2020 21:21

Quel en pourrait etre la cause puisque l'augmentation de ma latence est …Quel en pourrait etre la cause puisque l'augmentation de ma latence est factuelle 60 ms par l'installation / 40 ms par cable cat 6Rien n'est indiquer sur la facture et aucun cable visible merci quand même

Je pense que le protocole de test n’est pas rigoureux. Vous parlez de 40 et 60ms, je suppose donc que vous regardez la latence d’un serveur distant. Hors, vous ne pouvez pas déduire la latence de votre réseau local (qui fait 50m tout au plus) grâce à la latence vers un serveur situé à l’autre bout du monde (longueur totale de plusieurs milliers de kilomètres).
Kazquo27/08/2020 21:27

Je pense que le protocole de test n’est pas rigoureux. Vous parlez de 40 e …Je pense que le protocole de test n’est pas rigoureux. Vous parlez de 40 et 60ms, je suppose donc que vous regardez la latence d’un serveur distant. Hors, vous ne pouvez pas déduire la latence de votre réseau local (qui fait 50m tout au plus) grâce à la latence vers un serveur situé à l’autre bout du monde (longueur totale de plusieurs milliers de kilomètres).

C'est vrai que c'est pas rigoureux mais quand même après une dizaine de partie la difference et là sauf si j'ai pas de chance et que c'est dix partie se sont tous déroulé sur un serveur plus loin que les dix autre precédente avec le cable.

Mais je ferais via des site en ligne demain. Ce sera pas parfait mais deja ça.
Ardwin27/08/2020 21:38

C'est vrai que c'est pas rigoureux mais quand même après une dizaine de p …C'est vrai que c'est pas rigoureux mais quand même après une dizaine de partie la difference et là sauf si j'ai pas de chance et que c'est dix partie se sont tous déroulé sur un serveur plus loin que les dix autre precédente avec le cable. Mais je ferais via des site en ligne demain. Ce sera pas parfait mais deja ça.

Ne passe pas par des sites. Mesurer la latence d’un réseau local en traversant la moitié de la planète, c’est une hérésie.
Ouvre l’invite de commande et Ping ton routeur. Ce sera la mesure la plus fiable que tu puisse avoir.
Kazquo27/08/2020 21:39

Ne passe pas par des sites. Mesurer la latence d’un réseau local en tr …Ne passe pas par des sites. Mesurer la latence d’un réseau local en traversant la moitié de la planète, c’est une hérésie. Ouvre l’invite de commande et Ping ton routeur. Ce sera la mesure la plus fiable que tu puisse avoir.

Merci. Quel serait la commande ?
Ardwin27/08/2020 21:45

Merci. Quel serait la commande ?

ping 192.168.1.1
Si t’es chez Orange/Free/Bouygues, en tout cas.
Ok merci je suis bien chez free
Ardwin27/08/2020 20:25

Ok, la facture je la trouverais plus tardMon étage . Avant j'etais …Ok, la facture je la trouverais plus tardMon étage . Avant j'etais branché directement par cable de cat 6 et j'avais 20ms de moins (c'est juste un peu dérengeant car je joue en serv NA). C'etais surtout pour éviter de me connecter avec un catégorie en dessous qui ferais coulout d'étranglement.

La Cat 5E supporte déjà le gigabit sur 100m donc ça posera pas problème si c'est ça.
Mais le débit et la latence se mesurent en local. A distance, tu n'es pas certain d'avoir les mêmes mesures sur un même serveur à différentes heures de la journée alors imagine sur des serveurs de jeux différents !

Si tu as une chute de câble quelque part (ou si tu as possibilité d'en voir une partie), tu verras la catégorie dessus.

30222442-EbCsa.jpg
Ici c'est du Cat. 6 STP par exemple.
Ardwin27/08/2020 21:45

Ok merci je suis bien chez free

Chez Free, il est fort probable que la commande soit quelque peu différente :
ping 192.168.0.1
ping 192.168.0.254

(Merci Nelson pour la correction)
Édité par "Kazquo" 27 août
Kazquo27/08/2020 22:15

Chez Free, il est fort probable que la commande soit quelque peu …Chez Free, il est fort probable que la commande soit quelque peu différente :ping 192.168.0.1

Chez free le router à pour IP 192.168.0.254
Nelson3427/08/2020 22:31

Chez free le router à pour IP 192.168.0.254

Flûte. J’ai pas les yeux en face des trous ce soir.

Bonsoir. Pour préciser, sur la facture peut être indiqué Grade 1, 2, 3 ou 4 …Bonsoir. Pour préciser, sur la facture peut être indiqué Grade 1, 2, 3 ou 4 mais rare (En résidentiel, on parle de Grade, contrairement à l'industriel ou on parle de Catégorie pour le réseau, histoire de simplifier )Donc à voir quel grade est éventuellement indiqué sur la facture. Forcément, plus on monte en grade, meilleur est la qualité et bien sûr le prix !Pour résumer (tout se joue sur la qualité de l'installation et le blindage des câbles utilisés) :Grade 1 = réseau de base, cables et prise rj45 adaptés pour le téléphone et le réseau local. Débit max : 100 mbit/s, impossible de passer le signal tv par le réseau local.prix €Grade 2 = débit max de 1000 mbit/s, toujours pas de signal tv dans le reseau local.prix : €€Grade 3 : possibilité de passer le signal tv dans le réseau local.Prix : €€€Grade 4 : fibre optique dans vos murs Prix : €€€€€€€€€Edit : je viens d'y penser, si l'installateur a laissé des chutes de câbles, si tu les dénude et avec une photo, il peut être possible d'identifier l'installation, sous réserve de pose dans les règles de l'art bien sûr (notamment le respect des rayons de courbure qui est bien souvent le plus dur à respecter dans la rénovation).

Debit max THEORIQUE, j'ai utilisait pendant longtemps du grade 1 (le cable au couleur de l'arc en ciel sans blindage), car ça me faisait sué de le retirer, au 1G sans soucis. Debit constant entre mon PC et le NAS à 120Mo/s.
Depuis je suis passé au 10G et j'ai retiré du Cat6.
Édité par "Nelson34" 27 août
Nelson3427/08/2020 22:34

Debit max THEORIQUE, j'ai utilisait pendant longtemps du grade 1 (le cable …Debit max THEORIQUE, j'ai utilisait pendant longtemps du grade 1 (le cable au couleur de l'arc en ciel sans blindage), car ça me faisait sué de le retirer, au 1G sans soucis. Debit constant entre mon PC et le NAS à 120Mo/s.Depuis je suis passé au 10G et j'ai retiré du Cat6.

Bien sûr, on parle de débit max certifié mais en théorie ça peut monter plus haut sous conditions.

J'apporte un petite nuance.
Il y a le grade 2TV et grade 3TV aussi. Une des paires et dédié au signal TV.
Dans les logements neufs depuis 2017 (je crois), c'est le grade 2TV qui est imposé, à minima. Les prises coaxiales ne sont plus obligation. Donc possibilité de passer le signal TV en grade 2 dans ce cas précis.
Apres ce test, conclusion c'est moi qui me faisait des idées ( ping routeur <1ms)
Laisser un commentaire
@
    Texte