Installation Vidéo surveillance

7
24 novembre
Bonjour, je souhaiterais installer un système de vidéo surveillance pour un petit commerce.

Je souhaiterais avoir votre avis et conseils sur mes choix.

Premièrement le site de revente, en effectuant mes recherches, je tombe très souvent sur des sites appartenant à LM2 Group ( cfpsecurite.com, alarme-maison-sans-fil.fr, alarme-de-maison-discount.fr et foscam-france.fr ) qui sont enfaîte quasiment tous les mêmes sites avec les mêmes prix pratiqués.

Les autres sites que j'ai pu voir ne m'inspirent pas confiance ou sont hors de prix.

J'aimerais savoir vos avis sur ces sites si possible.

Passons au concret,

Je souhaiterais un kit de vidéo surveillance :
- 4 caméras IP POE, certifié IP 66, infrarouge
- Minimum HD
- Avec un NVR pour sauvegarde 24/7
-Je souhaite une marque un minimum "reconnu" et non une marque chinoise inconnue (ex : Foscam, Hikvision, Dahua ...)

J'ai donc trouvé ce kit : FN3108XE-B4-1T
1756351-MXX5D.jpg
de chez Foscam sur cfpsecurite.com/ au prix de 398.91 €

Quel est votre avis sur cette marque et ce kit ?

Ensuite j'ai également trouvé chez le même fabricant, un kit quasi similaire mais en wifi, ce qui m'a interpellé c'est le prix presque 2 fois moins cher : 260,10 €

1756351-72q73.jpg

Ce que je ne comprend pas, car se sont quasiment les mêmes caméras (avec l'antenne en plus évidemment) + 4 alimentations, néanmoins c'est un NVR 4 canaux (contre 8 canaux pour le premier kit), pour 140 € de moins.

Pour moins le Wifi était justement plus cher, après j'ai pu voir dans les avis Amazon que la connexion wifi avec les caméras était très limitée (max 15 mètres) donc au vu de mon installation c'est impossible de les utiliser.

Qu'en pensez vous, c'est un bonne solutions ?

Merci à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Salut à toi;
Alors oui, Foscam est une bonne marque, n'aies crainte. J'en ai 4 chez moi et j'en ai installé plus d'une dizaine dans mon entourage : c'est une marque fiable.
J'ai essayé une Dahua dans la même gamme de prix (100€) la qualité d'image est bonne mais leur système est mauvais.
On est obligé d'utiliser leur cloud et d'installer leur application pour paramétrer la cam au déballage... j'étais vraiment déçu, je pensais pouvoir configurer la cam par interface WEB : perdu !
Tu as plusieurs différences entre les deux packs cités.
Dans le premier, effectivement tu as un NVR 8 canaux, mais un disque dur de 1 To fourni et du câble ethernet, les cams étant POE. Je te déconseille justement les cameras Wifi du fait de leur fiabilité aléatoire. Rien ne garantie que le signal passera bien et de plus, un cambrioleur un minimum équipé peut venir avec un brouilleur WIFI et là tu n'auras pas d'image de ses méfaits.
Pour ce qui est des vendeurs, j'ai déja commandé sur alarme-maison-sans-fil, pas de soucis.
Sinon je prends mes cams sur Amazon. Mais je n'ai encore jamais acheté de pack de la sorte (multi cam avec NVR)
n'oublie pas le signalement à la cnil et aux clients ( droits à l'image , rgpd tout ça....).

ensuite evite de te retrouver sur insecam
quand tu vois des pharmacies en France la dessus.. ca fait peur.
Bonjour, merci a vous 2 pour vos conseils.

Quelles précaution prendre pour ne pas être sur Insecam ? Merci

J'aurais peut être besoin d'un caméra supplémentaire, étant donner que le nvr est compatible ONVIF j'ai pas mal de choix. Que me conseillez vous ? (

Unen cam avec un qualité Supérieur au NVR ( max 720p) aura t'elle car même un meilleur qualité ? ( même si brider par le NVR).

Merci à vous.
Insecam, c'est juste un Russe qui a commencé en 2014 à recenser les caméras IP mal sécurisées afin de sensibiliser le public. Il suffit d'un minimum de bon sens. De changer les log in par défaut, autre que "admin", de fermer les protocoles non utilisés, de bien paramétrer sa box également. Ce n'est pas non plus très compliqué.
Pour reprendre ta dernière question, un cam de RÉSOLUTION superieure, n'aura pas nécessairement une meilleure qualité d'image. Tout dépend du capteur, si la caméra à le WDR et différentes autres améliorations logicielles.
Après, logiquement, ONVIF ou pas, c'est toujours mieux de garder la même marque pour tout l'ensemble. Ne serait ce que pour le visionnage sur smartphone, cela évite d'avoir deux applications par exemple.
Édité par "bobby.drake" 25 novembre
Avec une camera Onvif, je peut y accéder via l'application du NVR ?

D'ailleurs c'est mieux l'application des cameras ou du NVR ?

Depuis le NVR Foscam, et il facile d'exporter les images sur clé usb ?

Merci
Édité par "JulienMarass" 25 novembre
Alors, je ne connais pas ce NVR, mais d'après le descriptif, il s'agit du FN7108E et il n'a pas l'air d'avoir d'application smartphone.

Système d’exploitation: Microsoft Windows XP, 7, 8, 8.1
Navigateur Microsoft IE7 et suivant, ou navigateur compatible

Donc tu ne pourras regarder qu'en local tes caméras depuis le NVR. (Ou alors depuis ton navigateur sur smartphone en ayant paramétré tes ports de box, mais ça va être vraiment pas pratique)
C'est pour cela qu'avec l'application Foscam tu serai mieux.
Je rajoute, pour répondre à ta question : USB2 ports USB 2.0+3.0 pour souris et stockage externe.

Tu peux regarder cette vidéo si tu veux voir à quoi ressemble l'interface du NVR :
youtube.com/wat…es8

EDIT :
Pardon, mais apparemment tu as une appli NVR.

Édité par "bobby.drake" 25 novembre
Vous devez obtenir une autorisation de votre préfecture valable 5 ans pour utiliser un système de videosurveillance dans un lieu ouvert au public.
Le public doit etre informé et doit pouvoir avoir accés aux images le concernant.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions