Installation VMC pour pièce sèche / animaux.

20 juin 2021
Bonsoir tout le monde.
Petite question technique concernant l'installation d'une VMC dans 2 pièces sèches.
Les 2 pièces seront réservées pour des chats en pension.

La réglementation nous oblige à prévoir des entrées et sorties d'air pour renouveler l'air des pièces. Malheureusement, je n'ai pas envie de démolir ma façade en briques pour mettre une bouche d'aération ^^'

D'ou l'installation d'une VMC simple flux qui tournera uniquement en présence d'animaux et au minimum de sa capacité.

Les pièces feront entre 5 et 7m² avec isolation murs et plafonds, chauffage, hauteur des plafonds 1m95 gros maximum. Pas d'aération sur les fenêtres, je découperais le bas des portes qui donne sur un petit couloir avec une porte qui possède une aération.

Mes questions :
  • Pour l'évacuation de l'air : Je n'ai pas forcément possibilité de créer une sortie, est-ce que je peux rejeter l'air dans les combles ? Toiture en tôle bien aérée.
  • Est-ce qu'il y a un risque de faire tourner une VMC dans une pièce au plafond bas et à l'air sec et pour un si petit volume ?
  • Pour les autres extractions au niveau du moteur, est-ce que je peux boucher celles qui ne me seront pas utiles (cuisine, SDB) ?

Je vous remercie d'avoir lu ce pavé ;p
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
2 commentaires
Laisser un commentaire