Installation W7 en triple, votre aide, merci.

18
4 juillet 2020
Bonjour,
Je viens de reinstaller W7 sur mon disque dur.
Cependant, il me reste 7gb sur 155gb...
Il y a un truc qui m'échappe.
Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
18 commentaires
Hello,

Si tu n'as rien à conserver, il vaut mieux faire un install clean avec suppression de toutes les partitions du disque dur

Bonne journée,
Dark'
merci et on fait cela comment ?
@Jerem1989
@Rene_Gat
@NetJulien
@AXe1
@JeanConcombr
@seb85
Je vais installer sur l'autre partition. qu'en pensez-vous ? Cordialement.
Sinon, tu peux installer windirstat qui va te dire quels sont les répertoires qui prennent de la place et tu pourras supprimer les fichiers inutiles.

Il faudrait être plus précis sur tes disques durs et partitions (avec leur taille) : tu vas dans panneaux de configuration puis tu tapes dans recherche "gestion des disques" et tu cliques sur creer et formater des partitions et tu verras tout ce que tu as
Édité par "lecerisier" 4 juillet
Merci. Et si j'installe sur la seconde partition du Ssd et que je supprime plus tard la partition avec le triple système?
J'ai un doute lors du redémarrage... Non?
Merci
Édité par "lasuperfrance" 4 juillet
Ça fonctionne sur l'autre partition désormais. Je vous tiens au courant. cordialement
W7 n'étant plus suivi, autant passer sur W10
Impossible, mon matériel est obsolète.

lasuperfrance04/07/2020 15:20

Sinon, désormais au boot, je suis invité a choisir sur quel partition démarrer. Mince.
Que dois je faire ? Supprimer une partition ? Merci.

Je ne connais pas de matériel ancien qui supporte W7 mais pas W10, j'en ai installé sur du matos de 2006 core2 duo sans soucis, mais tu vas m'éclairer

Edit: La banque de drivers intégré à W10 couvrent une large gammes de matériel
Édité par "Joss34" 4 juillet
Joss3404/07/2020 15:24

Je ne connais pas de matériel ancien qui supporte W7 mais pas W10, j'en ai …Je ne connais pas de matériel ancien qui supporte W7 mais pas W10, j'en ai installé sur du matos de 2006 core2 duo sans soucis, mais tu vas m'éclairer Edit: La banque de drivers intégré à W10 couvrent une large gammes de matériel

Joss34, aide moi pour l'instant a faire démarrer mon pc sur la bonne partition merci.
Dakrmoon t'as indiqué la marche à suivre via le lien, si tu as plusieurs disques ne laisse branché que celui où tu vas installer W7, comme dit dans le lien tu supprime toute les partitions et tu lance l'installation, windows va se débrouiller ...

Au premier redémarrage tu retire la clé usb d'installation à fin qu'il ne relance pas une installation, et ça devrait rouler

lasuperfrance04/07/2020 12:53

merci et on fait cela comment …merci et on fait cela comment ?@Jerem1989@Rene_Gat@NetJulien@AXe1@JeanConcombr@seb85

Au démarrage de l'installation tu as le choix pour supprimer
Édité par "Joss34" 4 juillet
J'ai supprime toutes les partitions du SSD. Ce que je n'avais pas fait car je pensais pas qu'une troisième version de w7 viendrait sur la partition de démarrage. Donc, je viens de supprimer les deux partitions du SSD et a présent , j'installe.
Ça devrait être là bonne. Je vous remercie et je vous tiens au courant.

Sinon, désormais au boot, je suis invité a choisir sur quel partition d …Sinon, désormais au boot, je suis invité a choisir sur quel partition démarrer. Mince.Que dois je faire ? Supprimer une partition ? Merci.

Pour ça, il est possible que tu ai plusieurs disques dur et qu'il ait installé une partition de boot sur l'autre, mais comment deviner, tu donne tellement peu de détails dans ton post initial
@Joss34 je pense que c'est bon, je réinstalle les drivers en ce moment. Dès que je peux fournir les informations sur mon équipement concernant w10, je reviens avec plaisir. Cordialement.
@Joss34

Voici les informations
Résumé
Système d'exploitation
Windows 7 Entreprise 64-bit SP1
Processeur
AMD Athlon 64 X2 4200+ 44 °C
Technologie Windsor 90nm
RAM
4,00 Go Canal-Double DDR2 @ 315 MHz (5-5-5-15)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. M2N68-AM Plus (AM2) 45 °C
Graphiques
PLE1900WS (1440x900@60Hz)
128 MoNVIDIA GeForce 7025 / nForce 630a (ASUStek Computer Inc)

Merci.
Hum, version Windows Sinon tu aurais un support d'entreprise, pas besoin de venir sur Dealabs
Laisser un commentaire
@
    Texte