Installer le bios carte mère sans CD

14
20 décembre 2019
Bonsoir à tous. Dans le cadre d'une nouvelle configuration j'ai opté pour un boîtier dans lequel je ne peux pas installer de graveur DVD. Donc ma question est la suivant : comment je peux installer le bios de ma Carte mère (msi mpg z390 gaming pro carbon AC) sans utiliser le cd d'installation ?

Merci à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
Le FLASH d'un BIOS ne se fait jamais par CD
Enfin, j'ai toujours fait ça avec une clé USB
Tu as la marche à suivre pour effectuer l'installation ? :/
Styphen_Thonner20/12/2019 00:31

Tu as la marche à suivre pour effectuer l'installation ? :/

Ça doit être indiqué sur le manuel de ta CM
bonsoir,
alors je ne suis pas sur qu'il s'agisse du bios (celui-ci est déjà installé d'usine, à la fabrication, et les mise à jour se font par clé USB).
ça doit être les "utilitaires" (sortent de petits pilotes nécessaire à la bonne marche de la carte.
le plus facile, un lecteur de DVD externe.
un peu plus compliqué, si tu as un lecteur DVD interne (d'une ancienne tour par exemple), ouvrir ta nouvelle tour, le brancher sur la carte mère (si tu sais comment faire).
3ème solution, si tu as windows d'installé et internet qui marche, c'est aller sur le site de MSI.
téléchargement à gauche puis pilotes à droite.
ensuite tu télécharge chaque pilote 1 par 1 et tu les installe...
Rene_Gat20/12/2019 00:37

bonsoir,alors je ne suis pas sur qu'il s'agisse du bios (celui-ci est déjà …bonsoir,alors je ne suis pas sur qu'il s'agisse du bios (celui-ci est déjà installé d'usine, à la fabrication, et les mise à jour se font par clé USB).ça doit être les "utilitaires" (sortent de petits pilotes nécessaire à la bonne marche de la carte.le plus facile, un lecteur de DVD externe.un peu plus compliqué, si tu as un lecteur DVD interne (d'une ancienne tour par exemple), ouvrir ta nouvelle tour, le brancher sur la carte mère (si tu sais comment faire).3ème solution, si tu as windows d'installé et internet qui marche, c'est aller sur le site de MSI.téléchargement à gauche puis pilotes à droite.ensuite tu télécharge chaque pilote 1 par 1 et tu les installe...

Magnifique ! Merci de ta réponse claire et précise 👌
dis nous si ça a marcher !
Vanya20/12/2019 00:29

Le FLASH d'un BIOS ne se fait jamais par CD Enfin, j'ai …Le FLASH d'un BIOS ne se fait jamais par CD Enfin, j'ai toujours fait ça avec une clé USB

Ou avec un lecteur de diskette, mais ça c'était avant
Rene_Gat20/12/2019 00:39

dis nous si ça a marcher !

Ahah je suis encore à la phase théorique je n'ai toujours rien acheté x). D'ici 1 mois ou deux lol. Donc ça va être compliqué dans l'immédiat
Joss3420/12/2019 01:47

Ou avec un lecteur de diskette, mais ça c'était avant

Le bon vieux lecteur de disquette
nigoku5520/12/2019 03:55

Le bon vieux lecteur de disquette

Ah oui celui dans lequel il ne fallait pas laisser une disquette quand tu bootais ?
Ninja_Cuzzi20/12/2019 06:29

Ah oui celui dans lequel il ne fallait pas laisser une disquette quand tu …Ah oui celui dans lequel il ne fallait pas laisser une disquette quand tu bootais ?

Celui-là même
Styphen_Thonner20/12/2019 02:10

Ahah je suis encore à la phase théorique je n'ai toujours rien acheté x). D …Ahah je suis encore à la phase théorique je n'ai toujours rien acheté x). D'ici 1 mois ou deux lol. Donc ça va être compliqué dans l'immédiat

haaaa d'accord ...
alors je t'explique:
windows 10 va sur internet chercher les pilotes dans une base de donnée pour le matériel, c'est pour ça qu'il faut que ton PC soit connecté à internet à l'installe.(à une époque ça posait aussi des pb inverse avec Nvidia)
donc théoriquement, tu n'auras plus que les mise à jour (windows n'a pas forcement les derniers pilotes) a faire en allant sur driver cloud ou tous les drivers ou en te servant de logiciels fait pour ça.
c'est vrai que les configs récentes n’intègre plus de lecteur DVD, vive l'air du dématérialisé !!
Rene_Gat20/12/2019 09:26

c'est pour ça qu'il faut que ton PC soit connecté à internet à l'installe.

Par contre si il veut rester en compte local il vaut mieux éviter, toujours possible mais c'est pénible, Microsoft pousse à créer un compte.
oui mais y a pas de vérification de compte ou d'adresse email.
tu peux mettre une adresse bidon, ça marche aussi et ta clé à 10€ est validé.
ensuite dans windows, tu repasse en compte local.
Laisser un commentaire
@
    Texte