Installer TV support mural

6
29 août 2020
Salut à tous, nous faisons actuellement construire notre maison et j'aimerais que toutes les pièces équipées d'une TV aient celle ci accroché à un mur.

N'ayant pas encore fait la réunion technique avec mon constructeur j'ai dans l'idée de faire installer des prises à hauteur où les tvs seront placées or je ne sais pas comment faire pour que les fils supplémentaire (tv box etc...) ne soient pas apparent, en effet j'aimerais pouvoir cacher tous les fils ainsi que les box.

Auriez vous des conseils à ce propos, des choses que je pourrais faire en amont via mon constructeur plutôt que de devoir me retrouver à faire des trous dans les murs pour cacher les différents fils et box.

Merci à tous et bon week end !!
Informations supplémentaires
Image, son, photo
6 commentaires
Faut prévoir dès goulotte à l’intérieur des murs surtout si tu fais construire. Comme ça tu rebouche tout au moment des finitions
Exact la solution de sanbenedetto est la bonne.
Pense également à la sonorisation (prises pour les enceintes surround si tu en veut, intégration d’enceintes atmos si tu en veut etc... perso j’ai également mis une gaine avec tire fil sous le carrelage dans l’idée d’y faire passer des câbles audio pour les surround

Tu as aussi la possibilité de prévoir un encastrement. Mais tu n’as plus trop la liberté de la taille de Tv apres
Édité par "pop_be" 29 août
Merci pour vos réponses les gas !! Mon but c'est exactement ça, anticiper au maximum.

Le seul petit truc qui me gène actuellement c'est de savoir comment je vais caller l'android tv, nous n'aurons pas de meuble tv du coup j'aimerais réussir à cacher la box quelque part mais je me pose aussi des questions au niveau de la télécommande, comment changer de chaine si je cale la box dans un panneau par exemple
Édité par "Mathis7" 29 août
Salut passe par un appareil comme le mi stick TV, il s'accroche directement sur la prise HDMI et hop, pas de câble 😁
BennitoMoutarde29/08/2020 20:52

Salut passe par un appareil comme le mi stick TV, il s'accroche …Salut passe par un appareil comme le mi stick TV, il s'accroche directement sur la prise HDMI et hop, pas de câble 😁

Effectivement ça peut être intéressant merci ! Au niveau de la télécommande comment cela se passe t-il si le module est derrière la tv ?
Pour ma part la télécommande est bluetooth ce qui est un vrai plus et on est pas obligé de pointer l'appareil pour l'utiliser
Laisser un commentaire
@
    Texte