installer Windows temporairement sur hdd

13
30 octobre
Bonjour à tous, mon ssd vient de me lacher et le temps qu'il parte en garantie et que je reçoive de nouveau j'aimerai pouvoir utilisé mon pc donc je me demander si je pouvais crée une partition sur mon disque dur et installer windows dessus puis quand je recois mon ssd, supprimer cette partition et réinstaller windows sur le ssd.
Est-ce possible ? Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
bien sur que tu peux.
par contre, quand tu recup ton SDD, pense à débrancher le HDD pour réinstall windows, et ensuite efface ta partition.
oui
Du coup je crée une partition de genre 50go et je met windows dedans ?
A partir d'un live CD linux, tu vas pouvoir jouer sur l'espace vide de ton HDD et créer une nouvelle partition.
B20-B28-NFC30/10/2019 19:16

A partir d'un live CD linux, tu vas pouvoir jouer sur l'espace vide de ton …A partir d'un live CD linux, tu vas pouvoir jouer sur l'espace vide de ton HDD et créer une nouvelle partition.

C quoi un live CD linux ?
"Windows 10 a besoin de 16 Go pour système 32 bits ou 20 Go pour système 64 bits"
tu laisse un peu de marge .
C'est un CD qui va te permettre de lancer ton ordi avec un système alternatif appelé Linux, sans avoir la moindre installation à faire. A partir de là, tu va avoir accès à des outils qui vont te permettre de bricoler tes partitions (gparted par exemple).
Tu vas t'en sortir?

Par contre si sur ton HDD tu n'as rien à récupérer, tu t'en fous, réinstalle Windows direct.
Je suis obliger d'utiliser linux? On peut pas le faire directement avec la clé bootable ? Et j'ai des données que je veux conserve sur mon hdd
si, normalement au debut de l'install, windows te demande ou se mettre et si tu veux créer une partition et de quelle taille
Rene_Gat30/10/2019 20:36

si, normalement au debut de l'install, windows te demande ou se mettre et …si, normalement au debut de l'install, windows te demande ou se mettre et si tu veux créer une partition et de quelle taille

Ok et pour supprimer ya juste cette partition a supprime car windows crée d'autre partition je crois ?
non tu supprimeras toutes les partitions créer: 4 ou 5 de mémoire.
Sur ton HDD, tu as combien de partitions? Si tu en as plusieurs, tu sais sur laquelle sont les données à garder?
En gros, avant le plantage, tu avais le SSD et le HDD dans l'ordi ou bien c'est un HDD qui vient d'ailleurs?
B20-B28-NFC31/10/2019 08:20

Sur ton HDD, tu as combien de partitions? Si tu en as plusieurs, tu sais …Sur ton HDD, tu as combien de partitions? Si tu en as plusieurs, tu sais sur laquelle sont les données à garder?En gros, avant le plantage, tu avais le SSD et le HDD dans l'ordi ou bien c'est un HDD qui vient d'ailleurs?

Avant le plantage j'avais le ssd et le hhd mais enfete j'ai juste a regarder quel sont les partitions qu'il y a avant l'installation et sup tout le reste quand je voudrais plus windows
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions