Intel i7-9700kf ou amd ryzen 7 3700x

11
8 janvier
Bonjour à tous,

Alors voilà comme dit dans le titre j’hésite à acheter un de ses deux processeurs. J’ai toujours été Intel mais amd niveau prix perf deviens pas mal.
Je voulais avoir vos avis, qu’en pensez-vous ? Quelle choit auriez vous fait ? Et pourquoi ?

Merci d’avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
On aurait besoin de connaître ton usage.
cpu.userbenchmark.com/Com…043

J'ai envie de dire intel
De plus, j'ai tellement du mal a faire confiance à AMD, tellement déçu de mauvaises expérience de compatibilité d'il y a 10 ans avec les jeux que même si c'est plus trop fondé, j'ai un blocage...
Oui effectivement j’ai oublié de préciser. Principalement gaming, je fais pas forcément de vr ni de la 3D. Donc bureautique classique et gaming. J’ai une 1080ti aussi j’ai pas préciser

head08/01/2020 17:16

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-9700KF-vs-AMD-Ryzen-7-3700X/m710154vs4043J'ai envie de dire intelDe plus, j'ai tellement du mal a faire confiance à AMD, tellement déçu de mauvaises expérience de compatibilité d'il y a 10 ans avec les jeux que même si c'est plus trop fondé, j'ai un blocage...

J’ai effectivement entendu qu’il y avait des problèmes de comptabilité mais je crois que ce n’est plus à jour maintenant qu’ils ont bien évoluer
Édité par "Feza57" 8 janvier
Un 9700k overclocké sera 5 à 15% plus performant en jeux qu'un 3700x.
Pour tout le reste (applicatif, streaming ou tout simplement si as des applications en background quand tu joues), le 3700x est loin devant avec ses 16 threads.

Pour ma part je m'orienterai vers le 3700x sans hésiter : plus polyvalent, en jeu la différence est négligeable. Sans oublier qu'un nombre de threads plus important sera un avantage dans le futur.

Après si tu veux faire des économies, le 3600 reste un bon compromis. Très proche du 3700 en jeu et disposant de 12 threads, donc très bon en applicatif aussi.
Voad08/01/2020 17:30

Un 9700k overclocké sera 5 à 15% plus performant en jeux qu'un 3700x.Pour t …Un 9700k overclocké sera 5 à 15% plus performant en jeux qu'un 3700x.Pour tout le reste (applicatif, streaming ou tout simplement si as des applications en background quand tu joues), le 3700x est loin devant avec ses 16 threads.Pour ma part je m'orienterai vers le 3700x sans hésiter : plus polyvalent, en jeu la différence est négligeable. Sans oublier qu'un nombre de threads plus important sera un avantage dans le futur.Après si tu veux faire des économies, le 3600 reste un bon compromis. Très proche du 3700 en jeu et disposant de 12 threads, donc très bon en applicatif aussi.

Ok je te remercie pour ton retour. Fouillant j’ai vu qu’il va avoir dans 2 mois une nouvelle génération de processeurs Intel. J’attend donc 2 mois merci à vous !
Et pourquoi pas un ryzen 5 3600 ? Meilleur rapport perf/prix
Aucune idée c’est un conseillé qui m’a dit le 3700
Enipizza08/01/2020 17:23

Et pourquoi pas un ryzen 5 3600 ? Meilleur rapport perf/prix

Feza5708/01/2020 17:47

Ok je te remercie pour ton retour. Fouillant j’ai vu qu’il va avoir dans 2 …Ok je te remercie pour ton retour. Fouillant j’ai vu qu’il va avoir dans 2 mois une nouvelle génération de processeurs Intel. J’attend donc 2 mois merci à vous !

« Nouvelle gen », c’est toujours la meme architecture et la meme finesse, on arrive au bout du bout, ca va etre super gourmand en consommation et produire pas mal de chaleur, si tu devais prendre intel, mieux vaut attendre leur 10nm.
Linoops08/01/2020 18:21

« Nouvelle gen », c’est toujours la meme architecture et la meme finesse, o …« Nouvelle gen », c’est toujours la meme architecture et la meme finesse, on arrive au bout du bout, ca va etre super gourmand en consommation et produire pas mal de chaleur, si tu devais prendre intel, mieux vaut attendre leur 10nm.

Oui mais le temps qu’il commence à faire du 10nm ..
Feza5708/01/2020 18:22

Oui mais le temps qu’il commence à faire du 10nm ..

C’est clair...je disais ça pour ne pas avoir une étiquette de fanboy AMD ^^
Vu qu’apparemment il préfère intel.
Intel va quand même (ENFIN !) hyperthreader sa prochaine génération de processeurs. ça devrai être un peu plus futur proof du coup. Par contre j'attends de voir les prix, parce que Intel nous prend pour ses vaches à laits depuis longtemps ^^

Sinon prend le moins cher des 2, y a pas de mauvais choix entre ces 2 CPU
Même si cette année je suis plus team AMD qui ont vraiment proposé du lourd et pour moins cher, eux font bouger les choses au moins ! Il est temps que Intel sorte de sa zone de confort, ce sera pas forcément avec cette 10ème génération mais les suivantes risques d'être très très intéressantes !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires