Intercom moto (que valent les chinoiseries ?) le

14
18 juin 2017
Hello,

Quelqu'un a il déjà tenté les intercom moto disponibles sur Aliexpress ?
Exemple : s.aliexpress.com/yUb…nYr

La compatibilité avec les autres intercoms sur le marché (Scala etc..) est elle bonne ?

Autrement, vous l'aurez compris je cherche un intercom, donc je suis aussi ouvert à un deal sur une marque connue.

Merci
Informations supplémentaires
Demandes de deals
14 commentaires
Ah tient, ca m'intéresse aussi. J'ai pas encore osé tenter le coup....
Je suis aussi
J'avais regardé, les avis sont plutôt bon en général quelques forum moto en parle.
J'ai préféré prendre le sena smh5 quitte à le payer en plusieurs, fois, je me base que sur le visuel mais vue la taille des touches et leurs emplacements je pense que l’ergonomie est bien supérieur à ses modèles chinois.
Après je l'accorde le prix et pas le même mais le sena les vaux largement.
Je me suis posé la question pendant un temps...
Et j'ai fini par craquer pour une commande groupée de Sena 20S à 205€ le kit solo.
Perso j'ai celui-ci : amazon.fr/gp/…c=1

Il est indispo sur le lien mais tu devrais le trouver ailleurs, il y a plusieurs versions, le dernier a un écran il me semble mais cette version (800m) suffit amplement. On a du faire 4 ou 5 sorties de 5/6 heures chacune avec un pote, ça fonctionne parfaitement. La batterie tient la route pour ce temps d'utilisation, la réception est bonne et la distance est suffisante. Même sur voies rapides c'est OK (bon après à haute vitesse et avec du vent tu auras du mal à comprendre ton interlocuteur selon le niveau d'isolation de ton casque, mais ça sera la même chose pour tous les intercom du marché). Le bluetooth marche bien avec mon One Plus One, pratique si tu veux écouter ton GPS par exemple, par contre je ne crois pas qu'on puisse faire BT + intercom en même temps, à vérifier... Le réglage du volume se fait via la molette crantée autour du gros bouton, tu peux recevoir des appels mais je n'ai pas testé (téléphoner en faisant de la moto... quelle idée )

Les communications en mode intercom sont en continue. Pas besoin d'appuyer sur un bouton.

Le seul point négatif selon moi c'est la façon d'appairer les appareils : appuyer 8s. sur les 2 intercom en même temps pour synchroniser, puis 1x sur un des 2 intercom pour valider... pour appairer un téléphone en bluetooth c'est 10 secondes je crois... enfin le genre de truc que tu retiens jamais, donc il vaut mieux avoir la notice à portée de main. Ah et aussi le port USB qui n'est pas des plus standard... USB type D de mémoire qui sert pour la recharge et pour connecter les écouteurs.

Je ne l'ai pas accroché sur le côté de mon casque mais je le bloque dans mon tour de cou. Perso j'ai payé 44€ pièce et je suis bien content de ne pas avoir mis 3 ou 4x plus dans une grande marque pour avoir le même résultat.
J'ai testé le BT-S2 ( s.aliexpress.com/z2Q…RRb ) en mode bluetooth essentiellement. Le son est correct mais faut pas un pot qui fait 200db
L'écoute de la musique ou la communication téléphonique est vraiment correcte. Je ne suis pas déçu du produit
Niveau autonomie, a raison d'1h par jour, la batterie tient facilement 10jours.

Occasionnellement j'ai pu testé le mode intercom avec madame qui fonctionne bien aussi.

Quelques regrets tout de meme :
- pas d'activation automatique, il faut appuyer sur le bouton pour parler (sur certains modèles haut de gamme , il faut juste souffler pour activer le micro)
- pas de reconnaissance vocale (Siri ou ok google), ce qui aurait été pratique pour mettre le GPS. ..
Merci pour vos retours.
Après avoir écumé le net, il s'avère que différent modèles existent et les fonctionnalités de chacun sont plutôt connues.

En revanche ce qui est plus flou et très peu documenté c'est la compatobilité entre les intercoms entre eux.

Existe il une norme ou un standard ? Ces chinoiseries sont elles compatibles avec les "grandes marques" - Scala etc... d'interrompre moto ?ce point est vraiment important, car beaucoup préfèrent ne pas s'ebetter et mettre le prix dans un intercom. Pour moi il est impensable de mettte 2/300€ dans un intercom
bonjours
On ma offert BT-S2 ,tout fonctionne sauf l'intercom que je n'arrive pas a appaire ,pouvez vous m'aider car je pense avoir bien suivi le lexique : 1) j’allume les deux appareil jusqu’à ce que la diode clignote rouge et bleu et des quel passe en clignotante en bleu normalement c'est ok ,mais ça ne fonctionne pas
bonjours
On ma offert BT-S2 ,tout fonctionne sauf l'intercom que je n'arrive pas a appaire ,pouvez vous m'aider car je pense avoir bien suivi le lexique : 1) j’allume les deux appareil jusqu’à ce que la diode clignote rouge et bleu et des quel passe en clignotante en bleu normalement c'est ok ,mais ça ne fonctionne pas
UP

bonjour ! (je réveille ce vieux sujet)
je suis à la recherche d'un intercom pour le guidage Waze et pouvoir discuter avec le passager, le BT-S2 est-il toujours le meilleur rapport qualité prix pour un dispositif d'entrée de gamme ?
Des deals sur aliexpress à recommander ? (petit budget, bon rapport qualité prix ?)
Merci
Édité par "djgogo07" 3 octobre
djgogo0703/10/2019 15:07

UPbonjour ! (je réveille ce vieux sujet)je suis à la recherche d'un i …UPbonjour ! (je réveille ce vieux sujet)je suis à la recherche d'un intercom pour le guidage Waze et pouvoir discuter avec le passager, le BT-S2 est-il toujours le meilleur rapport qualité prix pour un dispositif d'entrée de gamme ?Des deals sur aliexpress à recommander ? (petit budget, bon rapport qualité prix ?)Merci

On ne peut pas faire les deux en même temps il me semble, fonction intercom ou fonction Bluetooth
Li204/10/2019 16:25

On ne peut pas faire les deux en même temps il me semble, fonction …On ne peut pas faire les deux en même temps il me semble, fonction intercom ou fonction Bluetooth

Je confirme, les deux sont impossibles ! J'en avait acheté deux des BT-S2, ils ont duré 4 mois chacun, avec un usage quotidien pour Waze. La prise est trop fragile, la connexion ne se faisait plus avec les deux hauts-parleurs au niveau de la prise.
Li204/10/2019 16:25

On ne peut pas faire les deux en même temps il me semble, fonction …On ne peut pas faire les deux en même temps il me semble, fonction intercom ou fonction Bluetooth

ah dommage.. merci pour ton retour ! pareil pour le BT-S3 ?

Lulu.04/10/2019 16:49

Je confirme, les deux sont impossibles ! J'en avait acheté deux des BT-S2, …Je confirme, les deux sont impossibles ! J'en avait acheté deux des BT-S2, ils ont duré 4 mois chacun, avec un usage quotidien pour Waze. La prise est trop fragile, la connexion ne se faisait plus avec les deux hauts-parleurs au niveau de la prise.

merci pour ton retour aussi !
la prise s'est sectionnée ? il n'y a pas moyen de la protéger ?
djgogo0707/10/2019 10:23

ah dommage.. merci pour ton retour ! pareil pour le BT-S3 ?merci pour ton …ah dommage.. merci pour ton retour ! pareil pour le BT-S3 ?merci pour ton retour aussi !la prise s'est sectionnée ? il n'y a pas moyen de la protéger ?

Ce n'est pas la prise en elle même, ça dit être l'électronique dedans qui a pris du jeu au fur et à mesure. J'ai un écouteur qui arrêtait de fonctionner, je devais bouger la prise pour qu'il remarche, puis au bout du compte ça n'arrêtait pas de recommencer, et à force les deux écouteurs déconnaient. Ça m'a fait pareil avec le deuxième. C'est peut-être la légère prise au vent de la prise qui fragilise la prise vu qu'elle est à l'extérieur du casque (je l'ai remplacé par un sharktooth qui lui à sa connectique dans le casque, et aucun soucis depuis)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions