Intérêt des Soldes Composants PC Gamer

6
21 juin 2020
Bonjour,

J'ai pour projet depuis quelques temps de me faire une config gamer puisque je n'ai plus rien pour jouer en ce moment autre qu'une PS4.
Je suis plutôt impatient et je me demande si il est judicieux d'attendre les soldes puisque ces deniers sont souvent décevants en France.
Peut on espérer un retour au prix normaux de différents composants (CM, stockage...) ?

Je suis conscient que personne n'est devin, mais j'ai envie de connaître l'avis d'un Maximum de Personnes.

La config que j'ai prévu de me faire sera dans les 800-950€ :

Ryzen 5 3600

CG : RX 5600xt ou 5700Xt

Carte Mère selon les prix du moment sûrement une B450-B450M à 100€ maximum. Si les B550 descendent je pourrai hésiter.

16go Ram minimum 3000 MHz CL15

Stockage : Je ne suis pas encore décidé, le MX500 1to à 100€ me tente énormément, un full SSD ne m'est pas indispensable.

Alimentation : 600W pour être tranquille certification minimum bronze et de marque reconnue (Seasonic...) de préférence semi-modulaire.

Boîtier pas encore choisit mais ce sera selon les prix (je veux bien des conseils d'ailleurs)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Il te manque une CG, non ?
glassman21/06/2020 22:14

Il te manque une CG, non ?

En effet j'ai oublié de l'écrire j'édite ça en plus c'est le plus important...
Je vais partir sur une 5600xt ou 5700xt
Pour une config à 1000€, en prenant le temps et n'étant pas pressé tu arrivera peut-être à gratter 100 balles, à toi de voir si ça vaut le coup d'attendre ^^
Xav42422/06/2020 00:00

Pour une config à 1000€, en prenant le temps et n'étant pas pressé tu arri …Pour une config à 1000€, en prenant le temps et n'étant pas pressé tu arrivera peut-être à gratter 100 balles, à toi de voir si ça vaut le coup d'attendre ^^

C'est à peu près ce que je me disais, je pense pas trop que ça vaille le coup d'attendre alors...
Je te remercie de ta réponse.
Les prix varient tellement que des fois je me dis que même les soldes ça ne veut plus rien dire
Moi j'ai acheté ma config pendant les soldes mais franchement c'était juste un hasard et je pense ne pas avoir trop gratter pour une config à 1700e, peut-être 100e max, c'était surtout parce que je voulais des composants précis et que pendant les soldes t'es pas sûr qu'ils vont être soldé.
Jowke22/06/2020 00:21

Les prix varient tellement que des fois je me dis que même les soldes ça n …Les prix varient tellement que des fois je me dis que même les soldes ça ne veut plus rien dire Moi j'ai acheté ma config pendant les soldes mais franchement c'était juste un hasard et je pense ne pas avoir trop gratter pour une config à 1700e, peut-être 100e max, c'était surtout parce que je voulais des composants précis et que pendant les soldes t'es pas sûr qu'ils vont être soldé.

C'est un peu l'impression que j'ai... Je pense que je vais avoir un problème similaire puisque dans ma gamme de prix le choix des composants est plutôt limité... Merci pour ta réponse.
Laisser un commentaire
@
    Texte