Intérêt d'un robot de cuisine ?

4
25 novembreÉdité par:"sylvain78b"
Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos avis concernant l'intérêt d'avoir un robot de cuisine, car j'ai un peu de mal à comprendre...

Par exemple un ami a acheté le Silvercrest pour réaliser des soupes, mais je n'arrive pas à comprendre l'intérêt à la place d'une cocotte minute et un mixeur à bras et/ou blinder, à part gagner 5 min.

Idem pour Monsieur Cuisine, ou Thermomix, un ami à également acheté un Thermomix mais je ne comprends pas l'intérêt de tel robot ! Par exemple quand je fais un bœuf bourguignon je mets tt dans la cocotte et je n'ai plus rien à faire !
Avec un robot nous devons quand même laver, éplucher, couper les légumes. Il y a la pesé... Bref rien de bien automatique !

Mon post n'a rien de péjoratif mais je veux juste comprendre
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

4 commentaires
Salut, moi j'ai acheté le Monsieur cuisine connect et je l'utilise tous les jours car :
- je suis d'un niveau médiocre en cuisine ( je suis capable de loupé une cuisson de pâte )
- je travaille la semaine donc pas vraiment le temps de préparer et surveiller la cuisson
Voilà mes points principaux d'un robot cuisine
Enfant en bas âge, très peu de temps libre pour cuisiner (on le faisait beaucoup avant car on aime ça) donc un robot maintenant nous permets de ne plus surveiller les cuissons et d'optimiser notre temps ^^
En deux mots, avec des explications ci-dessous :
- remplace plein de matos différent
- pratique pour faire des recettes chronophages (risotto), ou un peu "technique" (ile flottante)
- contrôle des ingrédients et des recettes
- réplicabilité des recettes avec un taux de réussite égal

Je suis un jeune actif ("jeune cadre dynamique"), et je n'ai pas trop le temps de cuisiner.
J'aime manger de bons produits : sains, peu transformés. J'essaye de manger local et varié.
Je me suis récemment installé, donc je n'avais aucun matériel de cuisine à part une casserole.
Le Thermomix permet donc de remplacer beaucoup de matos : gros cuiseur, mixeur/plongeur, pèse denrée (même si la balance du thermomix n'est pas très précise), batteur, etc.
D'accord, c'est plus clair maintenant ! Du coups le principal avantage c'est le gain de temps, sur certaine recette et de pouvoir programmer à l'avance ses recettes ! et pourquoi pas un gain d'espace aussi

Merci à tous
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions