Interface PCI-EXPRESS PC portable pour SSD m2 nvme

3
9 octobre 2020
Slt à tous. Une question assez générale au sujet des interfaces pour SSD m2 nvme sur les ordis portables car je n'ai pas réussi à trouver la réponse rapidement via Google... Est-ce que la plupart des PC portables des gammes professionnelles à partir de 2015 (en l'occurrence Toshiba Satellite pro a50 de début 2015) possède une interface PCI-Express libre sur laquelle on peut connecter un SSD m2 nvme pour ajouter un disque rapide et/ou plus de stockage, svp ? Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre s'ils savent.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
3 commentaires
c'est quoi la question au final

Tu prend la référence et faut checker les caractéristiques

Sinon t'avais du msata sur les anciens pc portable

Du nvme sur portable ....chauffe , gain de perf quasi invisible sur un usage classique

C'est relativement récent quand même ...
Du nVME sur un portable de 2015 j'ai de sacré doute. Ça doit faire moins d'une paire d'années que ça se généralise, et encore sur les plus ancien c'est du M2 SATA.

A moins de démonter, t'aura pas de réponse sur.
ecureuil6309/10/2020 11:32

c'est quoi la question au final Tu prend la référence et faut c … c'est quoi la question au final Tu prend la référence et faut checker les caractéristiques Sinon t'avais du msata sur les anciens pc portable Du nvme sur portable ....chauffe , gain de perf quasi invisible sur un usage classique C'est relativement récent quand même ...

C'est ce que j'ai fait mais dans les caractéristiques des fiches que j'ai trouvées sur les différents sites, ça disait qu'il y avait des emplacements PCI-Express, mais j'étais plus que dubitatif vu l'ancienneté de la bête. Bon du coup j'ai démonté et j'ai vu qu'apparemment, il y a pas. Merci en tout cas.
Laisser un commentaire
@
    Texte