Internet peut' il se crasher ?

17
20 mars
A votre avis avec l'explosion du trafic qui va surement se passer du fait du confinement de la planète et des nombreux sites qui ouvrent gratuitement leurs contenus,est ce que internet peut il avoir une trés grosse panne ?
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

17 commentaires
Salut
Faut pas exagérer.
S'ils brident le réseau, c'est pour laisser du débit aux entreprises
Aucun risque que tout plante, surtout de nos jours. Il y a des sécurités
AXe120/03/2020 17:01

Salut Faut pas exagérer.S'ils brident le réseau, c'est pour laisser du d …Salut Faut pas exagérer.S'ils brident le réseau, c'est pour laisser du débit aux entreprisesAucun risque que tout plante, surtout de nos jours. Il y a des sécurités

Parle pour toi.
Reviens 4 mois en arrière. Qui aurait cru qu'un virus pas si inconnu que ça (SRAS) puisse mettre la bourse, tout les gouvernements, les hôpitaux etc...( la planète entière quoi) a 4 pattes?
Avec les technologies la recherche la mondialisation et les expériences passées, et toute les bases de connaissances actuelles il y'a des sécurités et pourtant....

Aucun système n'est infaillible. Si un système tient c'est qu'il a pas atteint ses limites. Pousse au delà de ces limites et vois le résultat.

Puis c'est pas comme si les gafas avaient deja vu leur produit etre inaccessible pendant des heures a cause de bug en tout genre...

Pour répondre à la question :

Allez simple cas classique : imagine qu'il y'a trop de contamination au point qu'il manque de personnel pour maintenir les serveurs etc... Ca gène cause des enervement panique et anarchie. Puis imagine que les forces de l'ordre deviennent débordés au point que des vandales detruisent les serveurs de Microsoft, Google et Amazon. Voila internet met un genou a terre. La panique et le chaos font le reste
Édité par "disleur" 20 mars
disleur20/03/2020 17:13

Parle pour toi. Reviens 4 mois en arrière. Qui aurait cru qu'un virus pas …Parle pour toi. Reviens 4 mois en arrière. Qui aurait cru qu'un virus pas si inconnu que ça (SRAS) puisse mettre la bourse, tout les gouvernements, les hôpitaux etc...( la planète entière quoi) a 4 pattes?Avec les technologies la recherche la mondialisation et les expériences passées, et toute les bases de connaissances actuelles il y'a des sécurités et pourtant....Aucun système n'est infaillible. Si un système tient c'est qu'il a pas atteint ses limites. Pousse au delà de ces limites et vois le résultat.Puis c'est pas comme si les gafas avaient deja vu leur produit etre inaccessible pendant des heures a cause de bug en tout genre...

La bourse était déjà dans la merde avant
LordCortez2620/03/2020 17:18

La bourse était déjà dans la merde avant

La bourse etait dans une bulle avant le virus. Elle etait artificiellement OK. Donc effectivement on peut diire qu'elle était dans la merde.
Mais la y'a pas que la bourse qui tombe...
disleur20/03/2020 17:23

La bourse etait dans une bulle avant le virus. Elle etait artificiellement …La bourse etait dans une bulle avant le virus. Elle etait artificiellement OK. Donc effectivement on peut diire qu'elle était dans la merde. Mais la y'a pas que la bourse qui tombe...

Je ne dis pas le contraire cette crise sanitaire montre juste les limites de nos sociétés...
En tout les cas ca peut planter des sites,le site de INA est en rade depuis +24 heures

Allez simple cas classique : imagine qu'il y'a trop de contamination au …Allez simple cas classique : imagine qu'il y'a trop de contamination au point qu'il manque de personnel pour maintenir les serveurs etc... Ca genre enervement panique et anarchie.

et d'un, si y a plus assez de personnel à cause de la contamination, ça voudra dire aussi qu'il y aura moins de monde sur internet, à cause de la contamination ...
énervement panique et anarchie à cause d'internet en rade ??
si y a plus de pq ou de pâtes, oui, internet non ...
Burma20/03/2020 17:34

En tout les cas ca peut planter des sites,le site de INA est en rade …En tout les cas ca peut planter des sites,le site de INA est en rade depuis +24 heures

Ça dépend aussi des structures de chaque site. Les différents ENT pour les élèves ne cessent d'être "out" en raison du pic énorme de consultation instantanée.

Ces sites ne sont pas préparés à une telle affluence mais Internet ne risque pas d'exploser.
Rene_Gat20/03/2020 17:49

et d'un, si y a plus assez de personnel à cause de la … et d'un, si y a plus assez de personnel à cause de la contamination, ça voudra dire aussi qu'il y aura moins de monde sur internet, à cause de la contamination ...énervement panique et anarchie à cause d'internet en rade ??si y a plus de pq ou de pâtes, oui, internet non ...

Plus d'internet donc plus de tv plus de film netflix mais aussi plus de services (bancaires, courses, administratif etc...) Quand je parle d'internet voit plus loin que youtube et facebook stp.

De par mon taf (presta en informatique) j'ai vu comment l'absence de qq postes clé et stratégique peuvent foutre en l'air n'importe quel projet. Donc oui l'absence de quelques un peut vraiment foutre la merde.
Édité par "disleur" 20 mars
disleur20/03/2020 20:44

Plus d'internet donc plus de tv plus de film netflix mais aussi plus de …Plus d'internet donc plus de tv plus de film netflix mais aussi plus de services (bancaires, courses, administratif etc...) Quand je parle d'internet voit plus loin que youtube et facebook stp.

hé bien, de par mon expérience, la banque tu y va (si tu en as une vrai), les courses, t'as des magasins en bas de chez toi, la mairie est ouverte tous les jours ...
je vais passer pour un vieux con, mais je m'en fout, vous avez trop pris l'habitude de tout avoir au même endroit: internet.
bien sur c'est le progrès, tout ça, mais rien que la question de ce thread démontre que vous seriez perdu si ça se produisait.
Rene_Gat20/03/2020 21:03

hé bien, de par mon expérience, la banque tu y va (si tu en as une vrai), l …hé bien, de par mon expérience, la banque tu y va (si tu en as une vrai), les courses, t'as des magasins en bas de chez toi, la mairie est ouverte tous les jours ...je vais passer pour un vieux con, mais je m'en fout, vous avez trop pris l'habitude de tout avoir au même endroit: internet.bien sur c'est le progrès, tout ça, mais rien que la question de ce thread démontre que vous seriez perdu si ça se produisait.

OK Bommer
disleur20/03/2020 17:23

La bourse etait dans une bulle avant le virus. Elle etait artificiellement …La bourse etait dans une bulle avant le virus. Elle etait artificiellement OK. Donc effectivement on peut diire qu'elle était dans la merde. Mais la y'a pas que la bourse qui tombe...

Personnellement les miennes tiennent encore...
Koud1021/03/2020 00:22

Personnellement les miennes tiennent encore...

allez un petit j'aime pour s'egayer en ces temps de confinement
et une surcouche: normal tu marches peu en ce moment ^^
Édité par "disleur" 21 mars

Qui aurait cru qu'un virus pas si inconnu que ça (SRAS)

Oui, un Symptôme Respiratoire Aiguë Sévère ce n'est pas inconnu.

Tu nous fait un sous entendu de complotiste comme le brillant personnage cité dans cette vidéo ? youtube.com/wat…Ak0
Burma20/03/2020 17:34

En tout les cas ca peut planter des sites,le site de INA est en rade …En tout les cas ca peut planter des sites,le site de INA est en rade depuis +24 heures

Pareil impossible de rien faire dessus
AiToFr20/03/2020 22:16

OK Bommer

Déjà c'est boomer, et ça a quoi a faire là ?
Ça a aucun rapport et pose toi des questions si t'en arrive a utiliser ce terme.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions