31 octobre 2021
Hello,

j'ai commandé le PC de ce deal : dealabs.com/bon…096

Je l'ai monté moi même sans encombres mais au moment de tester, l'ordi ne démarre pas, la led du bouton démarrer s'allume 1/2 seconde ainsi que la led CPU de la CM mais s'éteint juste après.

J'ai la même config que le deal à part la CM qui est une B550 A-PRO de chez MSI.

J'ai tenté de démarrer sans la CG, avec une barrette (l'une et l'autre) sans succès.

J'ai vu qu'il y avait des soucis d'incompatibilité entre la CM et le CPU mais pourtant la CM est censé être compatible (sur la boîte il est même noté Ryzen 5000 ready).

Je me suis dit que j'allais tenté un flash du bios pour dernier recours.
J'ai donc télécharger la dernière maj dispo sur le site d'MSI (celle non bêta), je l'ai mise à la racine d'une clé en fat32. J'ai renommé ensuite le fichier en MSI.ROM puis je l'ai mise sur la CM (dans le port USB dédié) sans rien de connecté à part les connectiques d'alimentation et le M2 que j'ai oublié de retirer. J'ai ensuite appuyer sur le bouton flash bios qui a clignoté pendant quelques secondes, s'est ensuite éteint et la led CPU a refait la même chose (s'allume en blanc 1/2 seconde puis s'éteint).

En regardant sur internet j'ai cru comprendre qu'un flash du bios est censé durer plusieurs minutes, du coup je me suis permis de retenter. Le soucis c'est que là, la led du flash bios clignote rouge depuis plus d'une heure...

J'ai pas envie de niquer la CM en arrêtant le PC, du coup auriez vous une aide à m'apporter ?


Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions

119 commentaires