Interrupteur wifi avec connecteur USB indépendant

17 janvier 2022
Bonjour,

J'ai investi il y a quelques temps dans des éclairages pour mes Lego, ceux-ci sont des LED alimentés par un boitier à pile (4×AAA). Je voudrais que ces éclairages soit liés à mes autres lampes connectés et/ou routine.
Le boitier à piles est indépendant de la bande LED dans le set Lego, les deux étant reliés par une prise USB A.
Je voudrais donc un composant qui agirait comme un On/Off reliés au Wifi (et alimenté indépendamment ou par les piles) qui serait contrôlable comme n'importe quelle prise connectée.

Avez-vous une idée de quelque chose qui pourrait faire cela ? Au point de vue domotique, j'ai un google home, et le pont Hue qui relie tous mes éclairages. Si vous aviez une solution compatible avec le pont Hue pour que les éclairages lego soit synchronisés avec mes ampoules, ca serait parfait.

Voilà, j'ai cherché de mon côté, mais "prise connectée" ou "prise [...] USB" ne donne en résultat que les choses communes et loin de faire ce que je voudrais

Note : le fait de passer par le boitier à pile est important dans la solution puisqu'il permet de ne pas avoir à relier chaque set Lego à une prise secteur

Merci d'avance pour vos conseils, je sais que les dealabsiens sont plein de ressources !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

3 commentaires