11 avril 2021
Salut,

J'ai acheté un robot intex zx300 pour nettoyer ma piscine. Malheureusement, après 2 jours de test je m'aperçois que d'une part le robot ne monte pas au parois (pas bien grave à la limite) mais d'autre part, que le robot a tendance à rester toujours dans la même zone. j'ai essayé à plusieurs reprises de le déplacer de l'autre côté mais systématiquement il fini par revenir au même endroit pour finalement y rester. Moralité de l'histoire, il a nettoyé 30% de la zone de fond et encore, même cette zone n'est pas top.
En sachant, que je l'ai utilisé, que j'ai coupé au bonne dimension le tuyau pour un test optimal (-2.4m sur 7.5m). Que j'ai le carton avec tout les accessoires (dont un en plus que j'ai été obligé d'acheter chez intex pour me brancher à la piscine intex. Problème connu) mais que je n'ai plus les carton et autres objets de rangement/calage...
Puis-je utiliser mon droit de rétractation de 15 jours, retourner l'article et espérer être rembourser ?

Merci d'avance à tous.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

13 commentaires

triés par
  1. Avatar
    L'emballage ce n'est pas bien grave, du moment que le produit soit protégé pendant le transport, mais avec 30% de tuyau en moins.. Si le produit ne peut pas être revendu "comme neuf", ça m'étonnerait qu'ils acceptent une rétractation.

Si le robot ne correspond pas à tes attentes, peut-être peux-tu voir directement avec la marque ? Savoir si c'est normal qu'il ne monte pas aux parois et ne se déplace pas dans toute la piscine, il a peut-être un défaut.. (modifié)
  2. Avatar
    Il ne faut pas voir avec CDiscount, mais avec la marque directement.. De toute façon, en choisissant cette option, il me semble qu'ils vont te fournir les coordonnées de la marque pour que tu les contactes...

Si jamais tu renvoies à CDiscount et qu'ils s'aperçoivent qu'il manque un morceau, le retour sera certainement refusé..
    Dans leur CGV, c'est indiqué:
    "8.3 Exceptions
    Conformément à l’article L221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :
    [...]
    - Les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ;"
    clients.cdiscount.com/sim…spx

Couper le tuyau pour qu'il s'adapte à ta piscine, cela me semble nettement personnalisé (modifié)
  3. Avatar
    Auteur(e)
    NetJulien11/04/2021 21:00

Il ne faut pas voir avec CDiscount, mais avec la marque directement.. De …Il ne faut pas voir avec CDiscount, mais avec la marque directement.. De toute façon, en choisissant cette option, il me semble qu'ils vont te fournir les coordonnées de la marque pour que tu les contactes...Si jamais tu renvoies à CDiscount et qu'ils s'aperçoivent qu'il manque un morceau, le retour sera certainement refusé..Dans leur CGV, c'est indiqué:"8.3 ExceptionsConformément à l’article L221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :[...]- Les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ;"https://clients.cdiscount.com/simple/cgv.aspxCouper le tuyau pour qu'il s'adapte à ta piscine, cela me semble nettement personnalisé

Je pourrais chipoter et dire que c'est personnalisé pour le bon fonctionnement du matériel
    Tu as certainement raison.

J'ai lancé la procédure. Tu avais raison, ils m'ont donné les coordonnées d'intex. Un numéro surtaxé en passant
    Merci pour vos conseils (modifié)
  4. Avatar
    Salut
    C'est une combien de m3/h ta pompe ?
  5. Avatar
    Ah oui donc suffisamment puissante pour ce modèle.
    Car il est préconisé 6m3/h minimum.
    Étrange car ce modèle m'intéresse aussi mais pas assez de recul côté avis.
  6. Avatar
    Oui est-ce que le problème ne viendrai pas de là.
    Pas assez puissante du coup le robot ne reste qu'au même endroit par manque de débit.
  7. Avatar
    Selon moi, non, plus depuis que tu as coupé le tuyau pour ton confort.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    blackwabbit11/04/2021 20:11

Selon moi, non, plus depuis que tu as coupé le tuyau pour ton confort.

Salut, non, je n'ai pas coupé le tuyau pour mon confort mais pour celui de la pompe. C'est une des conditions pour un fonctionnement. Si le tuyau est trop court, le robot n'ira pas à l'autre bout de la piscine (logique). Si le tuyau est trop long il a tendance à se noué.
  9. Avatar
    Auteur(e)
    NetJulien11/04/2021 20:46

L'emballage ce n'est pas bien grave, du moment que le produit soit protégé …L'emballage ce n'est pas bien grave, du moment que le produit soit protégé pendant le transport, mais avec 30% de tuyau en moins.. Si le produit ne peut pas être revendu "comme neuf", ça m'étonnerait qu'ils acceptent une rétractation.Si le robot ne correspond pas à tes attentes, peut-être peux-tu voir directement avec la marque ? Savoir si c'est normal qu'il ne monte pas aux parois et ne se déplace pas dans toute la piscine, il a peut-être un défaut..

Je prend. Acheter chez cdiscount. Sur le coup, comme tu dis, il est peut être plus judicieux de partir sur un "L'appareil ne fonctionne pas comme souhaité/annoncé"!?
  10. Avatar
    Auteur(e)
    azzol5712/04/2021 00:04

Salut C'est une combien de m3/h ta pompe ?

J'ai ce modèle :
    vidaXL Pompe à filtre à sable 400 W 11000 l/h
    Acheté l'année dernière. J'ai déjà remplacé la filtration car c'était tout colmaté. Un gros bloc de pierre (sable). Cette fois j'ai mis du verre. J'ai aussi testé le robot branché directement sur la pompe sans filtration le temps du remplacement sur sable.
    Quelques informations sur la pompe
    33277034-FmyKt.jpg33277034-mXVQ3.jpg33277034-yX58l.jpg
  11. Avatar
    Auteur(e)
    azzol5712/04/2021 08:08

Ah oui donc suffisamment puissante pour ce modèle.Car il est préconisé 6m …Ah oui donc suffisamment puissante pour ce modèle.Car il est préconisé 6m3/h minimum.Étrange car ce modèle m'intéresse aussi mais pas assez de recul côté avis.

Alors... Je savais pour les 6m3/h. VidaXL donne ma pompe pour du 11m3/h. Sauf que sur la pompe est écrit HP 0.35. En cherchant sur internet, je trouve plutôt l'information 5,4m3/h
  12. Avatar
    Auteur(e)
    azzol5712/04/2021 08:41

Oui est-ce que le problème ne viendrai pas de là. Pas assez puissante du c …Oui est-ce que le problème ne viendrai pas de là. Pas assez puissante du coup le robot ne reste qu'au même endroit par manque de débit.

Alors quand je dis que le robot reste au même endroit, je ne veux pas dire qu'il reste immobile mais juste qu'il travaille sur la même zone. Comme le fond est assez sale. Je vois très bien où il est passé. La ou il est passé, c'est propre. Donc il a déjà suffisamment de puissance pour se déplacer et aspirer. En revanche, le déplacement, je ne sais pas comment il est géré. Toujours est-il que le robot semble avoir une trajectoire aléatoire qui, malheureusement semble le faire, relativement, tourner en rond de sorte que certaines partie ne sont pas nettoyer.
  13. Avatar
    Auteur(e)
    D'un autre côté... Ma pompe fait 230v x 1.8A = 417w (400w donnée constructeur) . Je trouve une autre pompe à 0,4kw pour 8m3/h. (modifié)