Investissement dans le vin ?

5
21 novembre 2014
Salut à tous !

Je viens de tomber par hasard sur cet article : investissementmalin.fr/mon…ral

Je ne connaissais pas du tout et du coup j'ai un peu creusé sur le net, et on trouve facilement des infos sur le sujet, donc il semblerait que ce ne soit pas une énième méthode pour nous soutirer de l'argent sans qu'on s'en rende compte...

Mais en plus de toutes ses infos (qu'il est impossible de vraiment vérifier...) je voulais savoir si des gens ici faisaient ce genre de choses et si oui par quel site d'investissement ils passaient ?

5 commentaires

En espérant pour les investisseurs que ça ne tourne pas au vinaigre

salut

j'ai connu un gars qui bossait dans la cave ou je taff qui investissait dans les grands crus .c'était quelque chose qui avait l'air vraiment interressant .
mais lui faisait des achats direct dans les chateaux , il ne passait pas par des intermédiaires .

le souci que je trouve au lien que tu indiques ,c'est que c'est pas vraiment net comme buziness .les prix sont basés sur des cotes/argus , qui ne reflètent pas forcement le marché , tu peux prendre 12% en 15j , mais c'est que à titre indicatif ,la revente peut etre influencé par des courtiers blabla blabla...bref à la fin t'as plein de jolis chiffres mais qui ne correspondent en rien à la réalité^^...parce que ...si à cause...il se pourrait que...

dans l'exemple de ses investissement , le fameux château angélus 2008 , il est annoncé à 222€ la bouteille Hors Taxes , en 2 minute , je le trouve à 180€ TTC sur une boutique du web

disons que ça marche le vin pour les investissements , mais il faut s'y connaitre en vin ,les années , les chateaux ,les reputations toussa toussa.
et surtout , c'est de l'investissement à lonnnnng terme, sur plusieurs années .là , le gars te dit qu'il à gagné 12% en 15j tssssss , ça sert juste à rassurer les gars qui hésitent et ont peur de voir leur argent inaccessible longtemps .

bref, le système par courtier ( celui presenté en tout cas ) je le sens moyen , au mieux ça fera du 3/4% ,comme tous placement à risque .
en fait pour moi ,ça ressemble un peu au système pyramidal , les nouveaux entrant rachetent les vins de ceux qui y etaient avant .
un prix surcoté pour l'acheteur et une vente en dessous de la cote pour le vendeur ...eux ils font leur petite comm au milieu sans prendre de risques financiers...

+

Posteur

Merci pour ta réponse Sha !
Du coup il y avait bien un problème, je me disais aussi que ça avait l'air trop beau pour être vrai ...

Description du gars : 50% de ses "antécédents" et ses diplomes MBA tout ça.

Grosso modo il s'y connais en escroquerie vu les diplomes |o

Des philanthrope de la finance je n'en connais pas |o
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Permis56
    2. Pro de Dyson : j'ai besoin de votre aide45
    3. Appareil photo instantanée58
    4. Mumablue45

    Voir plus de discussions