iPad 2019

9
2 février
Bonsoir, j'aimerais m'acheter l'iPad 7. Etant étudiant, j'aimerais payer cet iPad le moins cher possible. Je suis tombé sur quelques iPad sur Rakuten ou la Fnac avec des vendeur tiers à des prix assez intéressant. Est-ce que vous me conseillez d'acheter via ces vendeurs ou d'acheter ailleurs ? Si vous me conseillez d'acheter ailleurs, ou puis-je aller pour avoir le meilleur prix ?

En vous remerciant par avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Je vais me faire lyncher sur dealabs l import est dezingue...
Perso j ai acheté comme ça un iPad 2018 origine Hong Kong ... avantage: le prix inconvénients le délai d expédition et la prise qui n est pas française (perso j avais déjà un chargeur et en plus ils ont fournis l adaptateur...)
ici on va te parler de garantie pour moi c est de la flûte: si c est un original apple c est Apple qui prendra en garantie sans souci n importe ou dans le monde et pas le distributeur donc...
Par contre en effet même si tout c est bien passé pour moi ça sera toujours plus délicat de traiter avec un interlocuteur à Hong Kong ... perso j étais passé par place du commerce et paiement PayPal voila
scouzt02/02/2020 00:47

Voici les quelques liens dont je parles : …Voici les quelques liens dont je parles : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=5468054374&productid=4204954139https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=5120963846&productid=4204954139

C'est du marché gris avec tout les risques que comporte ce canal de distribution.

Outre la garantie, il y a une fraude à la TVA, le SAV est totalement absent une fois l'achat actée & le risque de voir son colis perdu est réel.
-Deal-4-Life-02/02/2020 10:28

C'est du marché gris avec tout les risques que comporte ce canal de …C'est du marché gris avec tout les risques que comporte ce canal de distribution. Outre la garantie, il y a une fraude à la TVA, le SAV est totalement absent une fois l'achat actée & le risque de voir son colis perdu est réel.

C’est assez IMPRESSIONANT je peut t’aider à trouver du taff vraiment c’est désespérant tu penses avoir réponse à tout ?
Omaxx02/02/2020 11:46

C’est assez IMPRESSIONANT je peut t’aider à trouver du taff vraiment c’est …C’est assez IMPRESSIONANT je peut t’aider à trouver du taff vraiment c’est désespérant tu penses avoir réponse à tout ?

Je ne pense pas avoir réponse à tout. J'interviens là où mon avis compte. Je n'interviens pas sur les topics de configurations PC car je n'ai aucune connaissance du sujet, par exemple.
-Deal-4-Life-02/02/2020 10:28

C'est du marché gris avec tout les risques que comporte ce canal de …C'est du marché gris avec tout les risques que comporte ce canal de distribution. Outre la garantie, il y a une fraude à la TVA, le SAV est totalement absent une fois l'achat actée & le risque de voir son colis perdu est réel.

Vous n avez pas totalement tord avec qq bémols ....
1 fraude a la TVA : oui très certainement mais c est « pas mon problème » ... en effet LE VENDEUR est collecteur de cet impôt c est à LUI de la régler pour moi sauf mention explicite contraire j achete TTC... envoyez un mail au service de Bercy qui épluche les compta de petits auto entrepreneurs pour s attaquer à ca ...
2 la garantie : là pour moi pas de pb : il existe une garantie CONSTRUCTEUR en l occurrence la marque à la pomme... si le produit ´n est pas une contrefaçon c est Apple qui fera le nécessaire et si vous achetez à la Fnac en dessous de chez vous ça sera???? La même chose
3 les soucis d’acheminement : je n ai aucune donnée chiffrée me permettant de dire que le risque est plus élevé que sur une livraison dans l hexagone (si vous avez je prends...) MAIS je reconnais qu un colis déclare perdu à 300 bornes de chez vous c est déjà très chiant mais quand meme beaucoup plus simple qu a 10 000 km avec un transporteur non soumi aux lois françaises.. sur ce point donc je suis ok et j avoue que j ai trembler un peu... même si pour moi tout c est passé parfaitement
frederic.munsch02/02/2020 12:03

Vous n avez pas totalement tord avec qq bémols ....1 fraude a la TVA : oui …Vous n avez pas totalement tord avec qq bémols ....1 fraude a la TVA : oui très certainement mais c est « pas mon problème » ... en effet LE VENDEUR est collecteur de cet impôt c est à LUI de la régler pour moi sauf mention explicite contraire j achete TTC... envoyez un mail au service de Bercy qui épluche les compta de petits auto entrepreneurs pour s attaquer à ca ... 2 la garantie : là pour moi pas de pb : il existe une garantie CONSTRUCTEUR en l occurrence la marque à la pomme... si le produit ´n est pas une contrefaçon c est Apple qui fera le nécessaire et si vous achetez à la Fnac en dessous de chez vous ça sera???? La même chose 3 les soucis d’acheminement : je n ai aucune donnée chiffrée me permettant de dire que le risque est plus élevé que sur une livraison dans l hexagone (si vous avez je prends...) MAIS je reconnais qu un colis déclare perdu à 300 bornes de chez vous c est déjà très chiant mais quand meme beaucoup plus simple qu a 10 000 km avec un transporteur non soumi aux lois françaises.. sur ce point donc je suis ok et j avoue que j ai trembler un peu... même si pour moi tout c est passé parfaitement

Merci pour ton retour constructif
Salut

Je ne reviens sur ce qu'a dit @-Deal-4-Life- puisque c est tout a fait vrai .

J ajoute que concernant la garantie :

Mon macbook pro est Fr acheté en Fr
Ie clavier papillon fait des siennes et etant a l etranger j ai contacté Apple

Reponse du sav :

Aucune intervention ne peut etre faite sous garantie dans un Apple store different de la zone géographique de l achat , par contre en France cela n a pas ete un probleme.
Peut etre est ce valable dans le sens inverse

Concernant Samsung par contre mon S10 n a pas ete pris en charge en europe car acheté en Asie.

Bonne journée
darki2403/02/2020 22:59

Le commentaire cité a été supprimé.

Bonne vidéo
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions