iPad et blue sceen

8
11 août 2015
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon iPad Air et voudrais votre avis :

J'ai acheté un iPad Air sur la Fnac le jour du black friday 2013 (novembre donc). L'ipad a plus d'un an mais moins de deux. Sauf qu'aujourd'hui, il se met à faire des écrans bleu ou des reboots (et écran buggué de pixels par moments, si vous voyez ce que je veux dire).

J'ai essayé de le restaurer mais j'ai toujours le même problème, même avec les synchro icloud et apps désactivé ...

Du coup, je me demandais si je pouvais prendre un plan apple care pour le faire passer en garantie ou s'il y a un autre moyen que de devoir taxer ? Car ma garantie de 2 ans ne s'applique qu'a la fnac non ? Merci

Edit: j'ajoute la blague que ma facture de l'iPad ne remonte sur le site fnac.com |D ...
Edit2 : Après vérif, je ne peux plus prendre d'Apple Care.

8 commentaires

Il me semble que la garantie de 2 ans se fait chez Apple.
Voir leur garantie légale : images.apple.com/fr/…pdf

Apple

En vertu des articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation, … En vertu des articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation, les consommateurs ontnotamment le droit d'obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement sans frais des produitsqui ont un défaut de conformité, en dénonçant ce défaut dans un délai de 2 ans à compter de leurdélivrance.

Posteur

lenguet

Il me semble que la garantie de 2 ans se fait chez Apple.Voir leur … Il me semble que la garantie de 2 ans se fait chez Apple.Voir leur garantie légale : http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf



Ouais du vendeur, donc de la fnac.

En trainant sur le site de la fnac, j'ai demandé un conseillé en ligne, et il m'a dit que le problème devait exister depuis l'achat ... hum ? à votre avis ?

Chez Apple ils sont pas chiant pour ça (pendant les 2 ans)
Si tu as la possibilité d'aller en Apple Store, que tu l'ai acheté chez eux ou pas, ils te prendront en charge avec la plupart du temps le remplacement du produit.

Posteur

bob69740

Chez Apple ils sont pas chiant pour ça (pendant les 2 ans)Si tu as la … Chez Apple ils sont pas chiant pour ça (pendant les 2 ans)Si tu as la possibilité d'aller en Apple Store, que tu l'ai acheté chez eux ou pas, ils te prendront en charge avec la plupart du temps le remplacement du produit.



Justement, Apple m'a dit que ces garanties (chez eux) étaient expirées. Ce que je pouvais faire est ouvrir un dossier technique (pour la modique somme de 29€) pour après peut être partir en réparation ...

L'apple care doit se prendre avant la fin de la première année auprès d'apple.
Il ne pourront rien faire pour toi à part une réparation ou échange payant.
Il te reste la garantie auprès de la FNAC.

La garantie est de 2 ans en Europe et même pour Apple, il faut insister et faire valoir ses droits.
En tout c'est ce que je ferai.

Un article sur ce sujet :
journaldugeek.com/201…ie/

Un retour d'expérience d'un client Apple :
clubic.com/for…tml

joes80

Justement, Apple m'a dit que ces garanties (chez eux) étaient expirées. C … Justement, Apple m'a dit que ces garanties (chez eux) étaient expirées. Ce que je pouvais faire est ouvrir un dossier technique (pour la modique somme de 29€) pour après peut être partir en réparation ...



En boutique je n'ai pas eu ce discours, et après la première année.
Un collègue a aussi pu faire changer son Iphone5 (Il était tombé dans son bol de céréale/lait "Bisk" si tu me lis ) en boutique sachant qu'il avait entre 1 et 2 ans. Achat fait sur B&You ou Sosh, tout ceci bien entendu gratuitement.

Quand tu y vas, ils commencent en général à te dire... mais Mr il a plus d'un an votre Iphone. Suffit de leur répondre, et alors, il est garanti 2 ans.

Tout à fait d'accords avec lenguet.

Posteur

Je vais aller la Fnac samedi (j'avais rangé la facture dans sa boite ) et voir ce qu'ils me disent.

Après beaucoup témoigne qu'iOS 8 provoque pas mal de blue screen sur iPad Air... Des retours parmi les dealabiens ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte