iPad Pro pour étudiant ?

7
2 septembre 2020
Bonjour
Est-ce que vous pensez qu’il est possible pour un étudiant de ne bosser que sur un iPad Pro plutôt qu’un pc portable?

A savoir recevoir des docs les compléter (sûrement doc issue y de suite office).

Imprimer des docs, réaliser des docs ect plus visioconférences.

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Oui, de nombreux étudiants notamment en médecine utilisent des ipad, plus pratiques, moins de feuilles. Que des avantages.
Oui, pour effectuer des tâches simples ça suffit et c'est léger. Une tablette Android suffit aussi mais ça fait étudiant pauvre et ça attire moins l'attention.
Le clavier virtuel prend de la place et réduit la taille de l'écran mais on s'y fait. Tu peux ajouter un adaptateur HDMI pour les présentations PowerPoint sur projecteur.
Plus tard, tu risques d'avoir besoin d'un pc portable.
Cool.

Ben je pensais prendre le clavier en plus (même si a lui tout seul il vaut le prix d’une tablette android 😩).

Ce que je crains c’est des galères entre les documents qui viennent de la suite office que je doit compléter et la conversion en docs de chez Apple.
Ça m’est déjà arrivé depuis mon iPhone il fallait cocher des cases et renvoyer et je me suis retrouvé à voir remplacé les choses cochées par des « true or false ». Bof quoi est ce que les différentes polices la mise en page ect ect vont me créer des galères à chaque fois ?
Microsoft Office est dispo sur macos, iOS et Android. Si c'est gratuit (sans abonnement office 365) ça sera bridé. Le pack office made by apple peut créer des problèmes de compatibilité car la plupart des gens utilise Microsoft Office.
Clavier physique avec support pour tablette, pourquoi pas. Protége ta tablette, c'est très fragile...
Si c'est juste pour un usage basique comme tu le décris, un iPad normal suffit suffit largement mais si comme moi tu cherche un iPad borderless attends la prochaine keynote, d'après certaine rumeurs, l'iPad air aurait le même design, compatible apple pencil 2 mais sans face id (je pense que pour 300-400€ d'économie, on peut se satisfaire de touch id ) ps; ça serait une version 10,5poucds il me semble mais pour un étudiant c'est le bon format je pense
Oui je vais patienter jusque là... j’en ai besoin pour fin septembre ça devrait le faire.
Ce que je cherchais dans le Pro c’était surtout le fait qu’il soit désuet bien plus tard. J’avais acheté un iPad mini à ma femme et aujourd’hui il est vraiment à la ramasse, il rame pour tout.
Nicky_Image05/09/2020 01:53

Oui je vais patienter jusque là... j’en ai besoin pour fin septembre ça dev …Oui je vais patienter jusque là... j’en ai besoin pour fin septembre ça devrait le faire.Ce que je cherchais dans le Pro c’était surtout le fait qu’il soit désuet bien plus tard. J’avais acheté un iPad mini à ma femme et aujourd’hui il est vraiment à la ramasse, il rame pour tout.

Dans tout les cas, si le prochain ne te semble pas assez puissant, le Pro aura surement baisser avec la sortie d'un nouvel iPad (pas de beaucoup mais c'est toujours ça )
Laisser un commentaire
@
    Texte