23 décembre 2022
Bonjour à tous,

A priori la question est vite répondue comme dirait l’autre.

Mais il y a une subtilité, je me pose donc la question alors que deux propositions s’offrent à moi :

Pour 850 euros donc au même prix, vaut-il mieux acquérir un iPhone 14 neuf ou un iPhone 13 Pro ayant 1 an (donc encore 1 an de garantie) ?
Les caractéristiques de stockage sont les mêmes.

Svp pour ceux qui s’y connaissent...

Merci et belle fin d’année !!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

14 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonsoir,

Si je devais choisir entre les deux, pour un prix équivalent, je partirai direct sur le 13 Pro sans aucune hésitation.
    Auteur(e)
    Bonsoir,
    Merci pour ta réponse
    Sur l’argument de la qualité photo ? 850 est un bon prix selon toi ?
  2. Avatar
    Salut,
    tout dépend ce que tu recherches, la différence qu'il y a entre les deux iPhone se situe surtout sur la partie Photo et fréquence de rafraichissement de l'écran, tu auras une autonomie similaire sur les deux appareils.
    Je possède un 13 Pro si jamais tu as des questions
    Auteur(e)
    Merci pour cette réponse
    Je ne suis pas particulièrement tatillon sur la différence côté photo
    Mais sur le reste un peu plus. Il n’y a que ça vraiment ?
  3. Avatar
    Hey ! Pour le même prix je te conseille de partir sur un 14. Après il n'y pas de grandes différences donc si ce n'est pas urgent, je te conseille d'économiser un peu et de t'acheter le 15 dès la sortie, il y aura sans doutes de plus grosses nouvautées (ou au moins un processeur plus puissant)
    Auteur(e)
    Merci pour cette réponse
    Le truc c’est que le téléphone que j’ai actuellement arrivé en bout de course :/ donc attendre le 15 risque d’être un poil long
    14 plutôt alors ?
  4. Avatar
    Et un 13 "normal" en 256 ou 512 Go, on ne les oublie pas ces 2 modèles !
    Auteur(e)
    J’en ai pas trouvé à ce prix là perso
    Mais c’est moins bien de toute façon non ? A part le stockage...
  5. Avatar
    La gamme "14" en haut de gamme mérite le chiffre 14 (A16 Bionic+ Dynamic Island) !
    En dessous, c'est au choix du 13+, ou du 13 point 5 (= 13.5), voilà
    ...
    Edit - A 16 Bionic : On parle IPhone 14 Pro (et IPhone 14 Pro Max)
    ... Puce A16 gravée en 4 nm (Fondeur TSMC)
    Puce à 16 milliards de transistors. Pour le processeur, on a un total de six cœurs, deux performants...
    et quatre économes. Les deux premiers sont qualifiés des « plus rapides sur mobile » selon Apple... (modifié)
    Auteur(e)
    Il me semble que l’iPhone 14 c’est A15 Bionic, il n’y a que le 14 pro qui a la puce A16
    Le 13 pro aussi a la meme du coup A15
Marchands populaires