Publié le 17 mai 2023

iPhone 14 modèle chinois

Bonjour, je viens de commander un iPhone 14 ,je viens de voir après que le modèle est chinois. Y’a t’il beaucoup de point négatif ?

Merci 🙏
Informations supplémentaires

35 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de corefire
    j'ai modèle chinois. La plus grande différence est: il est sans facetime audio (facetime video dispo). C'est-à-dire, vous NE POUVEZ PAS étendre la caméra pendant FaceTime. Puis il est dual sim réels (et pas de support esim) (modifié)
    Avatar de Sofian_Zerkouni
    Auteur(e)
    Concernant la connexion tout est ok ? Du coup sur le FaceTime si j’active la caméra l’audio marche ? Sinon J’ai une nano SIM heureusement
  2. Avatar de HAL-9000
    A priori aucun.
    kimovil.com/fr/…-14
    Eventuellement la prise en charge par Apple en cas de panne mais si ça se trouve ça se passe bien, même venant de l'autre bout du monde.
    Avatar de Sofian_Zerkouni
    Auteur(e)
    Niveau 4g et 5g c’est bon ?
  3. Avatar de forumargent
    Dans ce que j'en avais lu, on ne peut pas capter des réseaux 700 MHz (bande plébiscitée par Free) ni 800 MHz (bande plébiscitée par Bouygues Telecom, Orange et SFR).
    Après il y a des composants différents et en effet la version chinoise n'a pas nativement toutes les applis américaines ou européennes (mais elles devraient être téléchargeables).
    Et si le prix est bas, vérifie quand ême que c'est un achat TTC sinon frais de douane pour la TVA !
    Avatar de Sofian_Zerkouni
    Auteur(e)
    Je suis chez bougygues je ne vais donc pas capter ?
  4. Avatar de YR49
    C'est dans quel site tu l'avais acheté ?
  5. Avatar de danteom13
    Bonsoir à tous,

    Je vais vous faire mon retour concernant un iPhone 14 acheté il y a peu sur RAKUTEN (modèle chinois A2884). Acheté 660 euros pour un modèle 128 Go Lumière Stellaire (vendu 809 euros sur Amazon et 750 euros en couleur Graphite)

    Lorsque j'ai passé la commande, je n'ai pas fait attention au modèle. Quand je m'en suis aperçu, je n'ai eu qu'une envie, c'est d'annuler la commande mais il était trop tard, il était déjà expédié. Comme j'avais 14 jours de rétraction après réception, je me dis que j'allais le tester et voilà mon retour:
    • pas d'eSim, mais un tiroir double SIM (en soit ce n'est pas un problème, ça m'a juste obligé à commander une SIM physique)
    • réseaux 4G et 5G ORANGE fonctionnent parfaitement (débit à 750 mégas en 5G et 250 mégas en 4G, sachant que j'ai une antenne relais à 2 kms de chez moi)
    • localisation aussi précise qu'avec un iPhone version française, que ça soit sur Plan, Waze ou l'application Localiser (mes AirTags fonctionnent aussi bien)
    • aucun problème de compatibilité avec mon identifiant Apple et avec les applis que j'utilise habituellement
    • le WIFI s'appelle WLAN mais rien ne change à part ça, le débit est inchangé (800 mégas en WIFI 6 à mon domicile)
    • le bluetooth est le même, tous mes appareils audio Apple étaient déjà présents dans les réglages après restauration de ma sauvegarde
    • le son maximum avec un appareil audio est plus fort (pas de bride comme l'impose l'Europe)
    • Apple Pay fonctionnel
    • numéro de série correspond bien à un iPhone 14 sur le site Apple et la garantie est de deux ans
    • batterie à 100% et le numéro de modèle commence bien par la lettre "M" ce qui signifie que c'est un modèle neuf

    Voilà mon expérience avec un modèle chinois, le premier "non modèle français" que j'achète parmis la dizaine d'appareils Apple que j'ai eu par le passé.
    Si vous avez des questions, des vérifications que je peux faire sur mon modèle chinois, n'hésitez pas !

    Bonne soirée et bonne lecture !
    Avatar de Xa42
    Bonsoir,
    je viens de recevoir un iPhone 15 acheté sur Rakuten provenance Chine.
    impossible d’activer les appels wifi, est ce que tu as le même problème?
    merci
Avatar de