15 octobre 2022 (il y a 18 h et 7 min)
Bonjour,
Je cherche actuellement un Iphone 13 pro Max, et je suis tomber sur un mec qui vend un, acheter aux États Unis.
Avez-vous déjà acheté là-bas ? Où d’occasion ?

Merci pour vos retour
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

6 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Faisant des aller/retour aux état unis, j’avais déjà regardé les différences entre les bandes de fréquence US/FR il y a quelque années pour l’iPhone 8. Il y avait un risque sur le réseau 4G que ça ne fonctionne pas correctement sur 2 bandes en particulier. C’était minime et pas tres clair. A voir maintenant si les choses ont changés. (modifié)
  2. Avatar
    Une bonne partie du reconditionné vient des USA.A t'il était entièrement payé ?
    On comprend aussi qu'il est alimenté par la surconsommation d'autres pays. Aux Etats-Unis, par exemple, une partie du marché du smartphone se fait sur un système de leasing : un téléphone neuf renouvelé tous les six ou douze mois. Pour amortir le coût, en fin de contrat, les fournisseurs vendent les appareils dans d'autres pays, y compris en France, pour être dépecés ou réinjectés sur le marché.

start.lesechos.fr/inn…607

D’où viennent vos stocks ?Entre 70 et 80 % du stock mondial de smartphones d’occasion proviennent des Etats-Unis. Et pour cause : en payant un forfait entre 70 et 90 dollars par mois à leur opérateur, les consommateurs américains peuvent récupérer le nouveau modèle de leur smartphone lorsqu’il arrive sur le marché ! Cela alimente donc un marché de la seconde main considérable, avec des lots de smartphones d’occasion qui seront revendus aux enchères à l’internationale.

20minutes.fr/hig…eal

Auteur(e)
    Merci pour ses informations. Le mec m’a montré la facture … donc à priori c’est payer entièrement ( je n’ai pas vue d’écrit paiement plusieurs fois…) si là-bas ils affichent aussi, je ne sais pas.
  3. Avatar
    Je ne sais pas si y a encore les différents modèles avec des bandes spécifiques mais faut peut être vérifier ca
    Auteur(e)
    Oui dans tout les cas il faut tester avec une carte sim…

800€ un iphone 13 pro max 512go
    Acheter en Avril, pour moi ça vaut le coup!

Pour du 512go, le prix me semble trop beau

Donc je me méfie
  4. Avatar
    Un petit rappel :
    je suis tombé...
    sur
    $ vs € : Janvier... Rapport 1.14 à 1
    $ vs € : Septembre : Rapport 1 à 1
    On ne rêve pas trop... Si c'est trop cher, on révise ses critères de choix !
Discussions
Marchands populaires