Tu parles de quoi? Tu parles des produits vendu par Amazon Warehouse, qui sont souvent issue de rétractations clients, sans nécessité de réparation derrière?
Ou bien du programme Amazon Renewed, qui eux réparent des produits pour les revendre ensuite?
Si c'est Amazon Warehouse, c'est généralement safe de commander là bas, et ils sont pas chiant en cas de soucis.
Si c'est Amazon Renewed, qui se contente juste d'aggréger différentes entreprises de reconditionnement... Là, c'est un peu la loterie, toute les entreprises de reconditionnement ne sont pas aussi sérieuse, à savoir également que aucune entreprise n'a normalement accès aux pièces officielles Apple ( donc ce sera forcément remplacé avec une copie... ). Et vu la popularité des produits Apple, tu ne connais en généralement pas la raison du reconditionnement ( défaut sur la carte mère? Surchauffe? haut parleur déféctueux? Ecran cassé? ), et selon la réparation opéré, ça peut aller du très bien, à du mauvais.
Ma copine avait acheté un iphone 7 reconditionné par une entreprise de reconditionnement, bah ça se voyait bien que l'écran n'était pas du tout un officiel de chez Apple....
Salut, merci pour ta réponse. Oui je parlais du programme Renewed avec un …Salut, merci pour ta réponse. Oui je parlais du programme Renewed avec un reconditionneur espagnol. Même si le sav d’Amazon est efficace vaut mieux éviter les prises de tête et s’abstenir. Se retrouver avec un écran discount sur un téléphone acheté 800 balles bof. J’imagine qu’avec un reconditionneur français ça peut être mieux ? Je cherche une alternative au neuf qui est hors de prix
En général, si les prix des reconditionnés sont très attrayant, c'est qu'il y a bien souvent une raison, qu'on évite de dire au client...
A toi de voir, mais personnellement, je n'irais certainement pas tenter ma chance sur Amazon Renewed. La qualité du reconditionné est beaucoup trop hasardeuse, surtout sur du Apple.
Le mieux demeure l'occasion entre particulier avec un vendeur fiable et remise en main propre, ou bien le Amazon Warehouse, mais les prix ne sont pas aussi attrayant que le reconditionné c'est sûr.
Par contre, faut vraiment être au taquet sur ce genre d'offres, les meilleurs produits partent en premier généralement, raison pour laquelle je conseil de mettre tout ceux qui t'intéresse de côté dans ton panier, et de prendre celui que tu jugera comme le meilleur rapport qualité prix.
En général, si les prix des reconditionnés sont très attrayant, c'est qu' …En général, si les prix des reconditionnés sont très attrayant, c'est qu'il y a bien souvent une raison, qu'on évite de dire au client...A toi de voir, mais personnellement, je n'irais certainement pas tenter ma chance sur Amazon Renewed. La qualité du reconditionné est beaucoup trop hasardeuse, surtout sur du Apple.Le mieux demeure l'occasion entre particulier avec un vendeur fiable et remise en main propre, ou bien le Amazon Warehouse, mais les prix ne sont pas aussi attrayant que le reconditionné c'est sûr.Mon conseil, c'est d'aller sur Amazon Warehouse, et de mettre dans ton panier toute les offres qui t'intéresse comme modèle de smartphone Apple. Ensuite, tu attends les prime Day mi Juillet, et en priant un peu avec un peu de chance, il y aura -20 ou -30% sur le warehouse Amazon, et les smartphones Apple seront probablement concernés.Par contre, faut vraiment être au taquet sur ce genre d'offres, les meilleurs produits partent en premier généralement, raison pour laquelle je conseil de mettre tout ceux qui t'intéresse de côté dans ton panier, et de prendre celui que tu jugera comme le meilleur rapport qualité prix.
Oui c’est vrai t’as raison pour renewed ça vaut pas le coup. Je vais jeter un coup d’œil sur le warehouse et faire ce que t’as dis concernant les prime days. Merci pour tes conseils. 🏻
J'ai acheté récemment 3 iPhones sur l'Amazon Warehouse pour moi et ma famille (occasion "très bon") et les 3 étaient neufs avec simplement la boite orginale abimée (tous les accessoires présents).
je rejoins ce que dit Silhouette, il faut que tu check les prix tous les jours car parfois ça baisse fortement (hors réduction particulière comme les -20% d'amazon)
L’occasion sur Rakuten je déconseillerai. Le sav n’est pas toujours à la hauteur.
Salut,Tu parles de quoi? Tu parles des produits vendu par Amazon …Salut,Tu parles de quoi? Tu parles des produits vendu par Amazon Warehouse, qui sont souvent issue de rétractations clients, sans nécessité de réparation derrière?Ou bien du programme Amazon Renewed, qui eux réparent des produits pour les revendre ensuite?Si c'est Amazon Warehouse, c'est généralement safe de commander là bas, et ils sont pas chiant en cas de soucis.Si c'est Amazon Renewed, qui se contente juste d'aggréger différentes entreprises de reconditionnement... Là, c'est un peu la loterie, toute les entreprises de reconditionnement ne sont pas aussi sérieuse, à savoir également que aucune entreprise n'a normalement accès aux pièces officielles Apple ( donc ce sera forcément remplacé avec une copie... ). Et vu la popularité des produits Apple, tu ne connais en généralement pas la raison du reconditionnement ( défaut sur la carte mère? Surchauffe? haut parleur déféctueux? Ecran cassé? ), et selon la réparation opéré, ça peut aller du très bien, à du mauvais. Ma copine avait acheté un iphone 7 reconditionné par une entreprise de reconditionnement, bah ça se voyait bien que l'écran n'était pas du tout un officiel de chez Apple....
Salut, merci pour ta réponse. Oui je parlais du programme Renewed avec un reconditionneur espagnol. Même si le sav d’Amazon est efficace vaut mieux éviter les prises de tête et s’abstenir. Se retrouver avec un écran discount sur un téléphone acheté 800 balles bof. J’imagine qu’avec un reconditionneur français ça peut être mieux ? Je cherche une alternative au neuf qui est hors de prix
je pense que le renewed vaut le coup justement parce que Amazon te fait une garantie d'1 an. Donc l'entreprise qui recondionne le téléphone sais que si elle fait de la merde ça va lui couter plus cher de réparer de nouveau le téléphone.
Après si tu veux être serein tu prends un neuf. Un iPhone 12 c'est 700€, tu le revend dans 3 ans pour 300€, donc il te coute au final 400€. Ce qui te reviens à 0,36 centimes par jour. Donc moi perso je trouve que c'est quedal vu l'utilité d'un smartphone. (modifié)
je pense que le renewed vaut le coup justement parce que Amazon te fait …je pense que le renewed vaut le coup justement parce que Amazon te fait une garantie d'1 an.Donc l'entreprise qui recondionne le téléphone sais que si elle fait de la merde ça va lui couter plus cher de réparer de nouveau le téléphone.Après si tu veux être serein tu prends un neuf. Un iPhone 12 c'est 700€, tu le revend dans 3 ans pour 300€, donc il te coute au final 400€. Ce qui te reviens à 0,36 centimes par jour. Donc moi perso je trouve que c'est quedal vu l'utilité d'un smartphone.
Oui c’est vrai que vu comme ça vaut mieux prendre du neuf
J'ai acheté récemment 3 iPhones sur l'Amazon Warehouse pour moi et ma f …J'ai acheté récemment 3 iPhones sur l'Amazon Warehouse pour moi et ma famille (occasion "très bon") et les 3 étaient neufs avec simplement la boite orginale abimée (tous les accessoires présents).je rejoins ce que dit Silhouette, il faut que tu check les prix tous les jours car parfois ça baisse fortement (hors réduction particulière comme les -20% d'amazon)
Ok merci pour ton retour
Bonjour , j’ai trouvé un iphone 11 pro avec un bon prix sur rakuten . Dites moi ce que vous vous en pensez Merci
Revendeur : Allocaz Qualité : Bon État Prix : 538€
Perso, ça fait des jours et semaines que j'ai étudié le choix et les prix des iPhones reconditionnés sur internet (hors Amazon Warehouse, Renewed etc)...
Et ma conclusion est que les vieux iPhones reconditionnés sont surcôtés (par rapport à leur vieille technologie), les prix sont sur-évalués d'environ 50 à 60 euros en trop sur le prix TTC. De ce fait, on obtient des vieux iPhones reconditionnés trop chers (iPhone XR, iPhone 11), et des récents iPhones reconditionnés (iPhone 12 surtout) dont le prix est proche du neuf.
De ce fait, j'en viens à une 2ème conclusion : mettre 100 à 150 euros de plus pour acheter un iPhone 12 neuf assez récent datant d'il y a 1 ou 2 ans, pendant une période promo comme les soldes ou un Black Friday par exemple.
12 commentaires
triés parTu parles de quoi? Tu parles des produits vendu par Amazon Warehouse, qui sont souvent issue de rétractations clients, sans nécessité de réparation derrière?
Ou bien du programme Amazon Renewed, qui eux réparent des produits pour les revendre ensuite?
Si c'est Amazon Warehouse, c'est généralement safe de commander là bas, et ils sont pas chiant en cas de soucis.
Si c'est Amazon Renewed, qui se contente juste d'aggréger différentes entreprises de reconditionnement... Là, c'est un peu la loterie, toute les entreprises de reconditionnement ne sont pas aussi sérieuse, à savoir également que aucune entreprise n'a normalement accès aux pièces officielles Apple ( donc ce sera forcément remplacé avec une copie... ). Et vu la popularité des produits Apple, tu ne connais en généralement pas la raison du reconditionnement ( défaut sur la carte mère? Surchauffe? haut parleur déféctueux? Ecran cassé? ), et selon la réparation opéré, ça peut aller du très bien, à du mauvais.
Ma copine avait acheté un iphone 7 reconditionné par une entreprise de reconditionnement, bah ça se voyait bien que l'écran n'était pas du tout un officiel de chez Apple....
En général, si les prix des reconditionnés sont très attrayant, c'est qu'il y a bien souvent une raison, qu'on évite de dire au client...
A toi de voir, mais personnellement, je n'irais certainement pas tenter ma chance sur Amazon Renewed. La qualité du reconditionné est beaucoup trop hasardeuse, surtout sur du Apple.
Le mieux demeure l'occasion entre particulier avec un vendeur fiable et remise en main propre, ou bien le Amazon Warehouse, mais les prix ne sont pas aussi attrayant que le reconditionné c'est sûr.
Mon conseil, c'est d'aller sur Amazon Warehouse, et de mettre dans ton panier toute les offres qui t'intéresse comme modèle de smartphone Apple. Ensuite, tu attends les prime Day mi Juillet, et en priant un peu avec un peu de chance, il y aura -20 ou -30% sur le warehouse Amazon, et les smartphones Apple seront probablement concernés.
Par contre, faut vraiment être au taquet sur ce genre d'offres, les meilleurs produits partent en premier généralement, raison pour laquelle je conseil de mettre tout ceux qui t'intéresse de côté dans ton panier, et de prendre celui que tu jugera comme le meilleur rapport qualité prix.
Oui c’est vrai t’as raison pour renewed ça vaut pas le coup. Je vais jeter un coup d’œil sur le warehouse et faire ce que t’as dis concernant les prime days. Merci pour tes conseils. 🏻
je rejoins ce que dit Silhouette, il faut que tu check les prix tous les jours car parfois ça baisse fortement (hors réduction particulière comme les -20% d'amazon)
Salut, merci pour ta réponse. Oui je parlais du programme Renewed avec un reconditionneur espagnol. Même si le sav d’Amazon est efficace vaut mieux éviter les prises de tête et s’abstenir. Se retrouver avec un écran discount sur un téléphone acheté 800 balles bof. J’imagine qu’avec un reconditionneur français ça peut être mieux ? Je cherche une alternative au neuf qui est hors de prix
Donc l'entreprise qui recondionne le téléphone sais que si elle fait de la merde ça va lui couter plus cher de réparer de nouveau le téléphone.
Après si tu veux être serein tu prends un neuf. Un iPhone 12 c'est 700€, tu le revend dans 3 ans pour 300€, donc il te coute au final 400€. Ce qui te reviens à 0,36 centimes par jour. Donc moi perso je trouve que c'est quedal vu l'utilité d'un smartphone. (modifié)
Oui c’est vrai que vu comme ça vaut mieux prendre du neuf
Ok merci pour ton retour
Dites moi ce que vous vous en pensez
Merci
fr.shopping.rakuten.com/mfp…852
Revendeur : Allocaz
Qualité : Bon État
Prix : 538€
Et ma conclusion est que les vieux iPhones reconditionnés sont surcôtés (par rapport à leur vieille technologie), les prix sont sur-évalués d'environ 50 à 60 euros en trop sur le prix TTC. De ce fait, on obtient des vieux iPhones reconditionnés trop chers (iPhone XR, iPhone 11), et des récents iPhones reconditionnés (iPhone 12 surtout) dont le prix est proche du neuf.
De ce fait, j'en viens à une 2ème conclusion : mettre 100 à 150 euros de plus pour acheter un iPhone 12 neuf assez récent datant d'il y a 1 ou 2 ans, pendant une période promo comme les soldes ou un Black Friday par exemple.