iPhone reconditionné: Backmarket vs Cdiscount/RDC/fnac

11
15 avril 2020
Salut,

Je me demandais s'il est mieux d'acheter son iPhone reconditionné comme neuf par un site de reconditionnement comme Backmarket ou un peu moins cher sur cdiscount/rdc ou fnac. Est-ce que la différence de prix en vaut la peine? Quels sont les différences?

Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
11 commentaires
Ni l'un, ni l'autre

Sur LeBonCoin avec une facture d'achat + photocopie carte d'identité du vendeur
Idéalement RDV chez lui
Juste évite le reconditione. Tu sais pas ce qu'a eu le téléphone avant et ce qu'ils lui ont fais. Sachant que les pièces ne sont jamais des pièces Apple si elles sont changer. Le seul reconditioné que je peut te recommander c'est celui que Apple font eux même sur leur site.
backmarket est un market place, ca dépend donc du vendeur final.
C’est un peu de la loterie. Mais pour moi, le reconditionnement c’est une bonne alternative pour faire des économies.

J’ai un iPad Air reconditionné, acheté chez Apple en 2014. Aucun souci. 300€
Un iPhone 6 reconditionné, acheté sur EBay en 2015 pour 220€. J’ai fait changé la batterie par Apple une fois pour 29€.
Puis j’ai pris un S8+ à ma copine, acheté sur RDC en 2017 à 200€. Aucun souci!
C'est la loterie,mais bon avec les sites de reconditionnement t'as un minimum de garantie.
Back market est un market place, qui démarche les boutiques d'occasions.
Les téléphones d'occasions sont au mieux testés, réellement reconditionnés : jamais.
Édité par "mrscrimstone" 15 avril
Bonjour,

J’ai acheté 4/5 téléphones sur BackMarket.
Cela fait des années et personnellement je n’ai jamais eu aucun problème.
iPhone 4,5,6,7+ et Samsung S9.
Ninis9415/04/2020 05:03

Ni l'un, ni l'autreSur LeBonCoin avec une facture d'achat + photocopie …Ni l'un, ni l'autreSur LeBonCoin avec une facture d'achat + photocopie carte d'identité du vendeurIdéalement RDV chez lui

T'as vraiment des gens qui te fournissent leur carte d'identité en photocopie comme ça ??
Genki1316/04/2020 05:16

T'as vraiment des gens qui te fournissent leur carte d'identité en …T'as vraiment des gens qui te fournissent leur carte d'identité en photocopie comme ça ??

Y’a vraiment des gens qui ne donne pas de CI quand on leur demande quand il s’agit d’un achat à 500€ ou plus ?

Moi je les previens au telephone donc pas de surprise
Avec ce qu'on peut faire avec une simple photocopie de carte d'identité jamais de la vie je donnerai ça pour une vente LBC.
Après chacun fais comme il veut mais je suis surpris
Genki1316/04/2020 05:21

Avec ce qu'on peut faire avec une simple photocopie de carte d'identité …Avec ce qu'on peut faire avec une simple photocopie de carte d'identité jamais de la vie je donnerai ça pour une vente LBC. Après chacun fais comme il veut mais je suis surpris

Au delà de la photocopie, je peux comprendre le refus, moi tout comme toi je la donnerai jamais, mais quand je suis l’acheteur j’hesite pas,
par contre de pas la présenter je trouve ça louche
Au moins de voir que le nom correspond, etc
Édité par "Ninis94" 16 avril
Laisser un commentaire
@
    Texte