iPhone volé et localisé au Maroc

17 juin 2019
Hello !

Je suis un peu désespéré, je fais appel à la communauté pour avoir le maximum de chance de faire avancer mon cas...
Bon tout commence par une soirée un peu trop arrosée, c'était il y a 10 jours. Je m'endors sur les quais du métro, et j'avais mon iPhone dans les mains...forcément à mon réveil plus rien...
Je dépose une pré-plainte dès le lendemain, mais je fais déjà l'erreur d'attendre un appel du commissariat. Je n'ai pu avoir le bureau des pré-plainte que 5 jours après (week-end de pentecôte oblige) donc je peux oublier les vidéos de la RATP...

Je perdais donc tout espoir de revoir le téléphone et j'achète un Huawei P20. Jusqu'à cette nuit où l'iPhone a été localisé au Maroc, à Oujda plus précisément.
Je reçois aussi un SMS qui me demande de m'identifier pour récupérer mon mot de passe...donc j'ai bien compris que mon téléphone est tombé dans un réseau de revente.
Je vais déposer officiellement ma plainte demain et cela viendra s'ajouter au dossier.
Comme j'ai peu d'espoirs concernant les services de police (malgré la valeur du bien) j'aimerais essayer d'avancer, sans me griller, de mon côté.
Je fais appel à vous car peut-être qu'il est possible de remonter la chaine. J'ai peu de chance que quelqu'un habite à Oujda ici...mais sincèrement je suis prêt à bien le payer s'il m'aide à retrouver le téléphone sur place.
Sinon le SMS n'a pas de numéro, impossible d'y répondre. Je n'ai pas cliqué sur le lien proposé mais si quelqu'un arrive à localiser quelque chose avec ce lien je lui en serai aussi très reconnaissant.
C'est un processus visiblement bien rodé, j'ai déjà une connaissance qui a été victime de ce type de vol (et il avait donné son mot de passe).

A l'aide
Merci,
Thibaut
Informations supplémentaires
Discussions

45 commentaires