iPhone X occasion

20
18 décembre 2019
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau téléphone, et j'ai décidé de passer chez Apple. J'ai déjà demandé votre avis pour un iPhone 7 Plus d'occasion mais j'ai laissé tomber l'affaire quand j'ai lu à plusieurs endroits que l'iPhone 7, que ce soit le Plus ou le normal, commençait devenir un peu vieux pour 2020. J'ai regardé alors les modèles au-dessus, toujours sur Le Bon Coin, et je suis tombé sur une annonce pour un iPhone X.

J'ai commencé à discuter avec le vendeur pour obtenir plus de renseignements sur le téléphone. Il est 380€, il a 2 ans donc plus sous garantie, l'état de la batterie est de 96% et le téléphone est encore parfaitement opérationnel, en plus d'avoir l'air neuf. Je lui ait demandé également si les écouteurs sont fournis avec, il n'a pas encore vu mon message.

Mais le soucis, c'est que voir un iPhone X à ce prix, ça me laisse un sceptique malgré que le téléphone a l'air très bon. J'ai pas envie de me faire arnaquer. Je viens vous demander alors votre avis, savoir si c'est une bonne affaire ou si faut l'éviter.

Le lien de l'annonce:
leboncoin.fr/tel…tm/
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

20 commentaires
Salut,
Perso 96% de batterie, soit elle a été changée (officiel ? ), soit il n'a pas bcp utilisé le téléphone, soit arnaque.

Le prix est plutôt bas, je serais méfiant.
Dr_Naud18/12/2019 18:19

Salut,Perso 96% de batterie, soit elle a été changée (officiel ? ), soit il …Salut,Perso 96% de batterie, soit elle a été changée (officiel ? ), soit il n'a pas bcp utilisé le téléphone, soit arnaque.Le prix est plutôt bas, je serais méfiant.

J'aimerais éviter l'arnaque, je vais lui demander s'il a changé la batterie et si oui, si c'est une batterie officielle. Et le prix me laisse méfiant aussi, des conseils pour repérer l'arnaque et l'éviter lors du RDV ?
380€ un Iphone X de 2 ans !!!
Ce n'est plus une bonne affaire, mais un miracle !

Tu devrais l'interroger au sujet des modalités de paiements, pour tater le terrain.
Si c'est Paypal entre amis => fuis à toute vitesse.
A ta place je préférerais mettre plus chère mais éviter l'arnaque. Là c'est trop beau pour cette vrai.
(J'ai vendu mon iPhone X 64Go de 10mois 600€, donc à comparaison, même si un an de plus, on est loin).
Leboncoin
Pour l occasion
Je me méfierais aussi !
Dr_Naud18/12/2019 18:19

Salut,Perso 96% de batterie, soit elle a été changée (officiel ? ), soit il …Salut,Perso 96% de batterie, soit elle a été changée (officiel ? ), soit il n'a pas bcp utilisé le téléphone, soit arnaque.Le prix est plutôt bas, je serais méfiant.

Non pas du tout, ca fait un moment qu'il y a la protection de batterie à la recherche et ca aide.
J'ai un Xr qui a toujours 99%.
matt591819/12/2019 09:00

Non pas du tout, ca fait un moment qu'il y a la protection de batterie à …Non pas du tout, ca fait un moment qu'il y a la protection de batterie à la recherche et ca aide.J'ai un Xr qui a toujours 99%.

Le téléphone a deux ans, à utilisation normale il à plus de 400 cycles. Donc la batterie commence à s'user, et donc pour moi devrait être inférieure à 96%.

Ton XR à quel âge ?
Mon ancien iphone X de 10 mois commençait à perdre (98%) sans jamais aucune charge rapide. Mais je l'ai exploité et fais pas mal de cycle.
Bonjour je reviens à vous car l'iPhone de l'annonce est parti entre les mains de quelqu'un d'autre. Mais je suis tombé sur une autre annonce qui aussi me laisse perplexe. J'ai discuté avec le vendeur et il me laisse son iPhone X à 350€, il date de juillet de cette année, mais la batterie est à changer et les écouteurs perdus. Alors je vous demande conseil, savoir si c'est une bonne affaire, car à ce prix un iPhone aussi neuf ça vaut le coup mais avec la batterie...
Voltonite24/12/2019 21:35

Bonjour je reviens à vous car l'iPhone de l'annonce est parti entre les …Bonjour je reviens à vous car l'iPhone de l'annonce est parti entre les mains de quelqu'un d'autre. Mais je suis tombé sur une autre annonce qui aussi me laisse perplexe. J'ai discuté avec le vendeur et il me laisse son iPhone X à 350€, il date de juillet de cette année, mais la batterie est à changer et les écouteurs perdus. Alors je vous demande conseil, savoir si c'est une bonne affaire, car à ce prix un iPhone aussi neuf ça vaut le coup mais avec la batterie...

La batterie est à changer : elle est à cmb de % là ? (Dans les paramètres de l'iphone).
Écouteurs, même si ils sont à 30€, ce n'est pas bien grave.
État général de l'iphone ? Tu peux le tester ?
C'est un 64 Go ?
Dr_Naud25/12/2019 02:02

La batterie est à changer : elle est à cmb de % là ? (Dans les paramètres d …La batterie est à changer : elle est à cmb de % là ? (Dans les paramètres de l'iphone).Écouteurs, même si ils sont à 30€, ce n'est pas bien grave.État général de l'iphone ? Tu peux le tester ? C'est un 64 Go ?

Il m'a pas précisé le pourcentage mais m'a indiqué que le téléphone affiche "à remplacer". Le téléphone est comme neuf, aucun dommage. Je ne peux pas le tester pour l'instant. Oui c'est un 64 Go
Ça reste un bon prix, faut espérer tomber sur quelqu'un d'honnête qui n'a pas changé l'écran, ... par un non officiel.
Regardes sur internet si il y a pas des codes pour tester les composants (tactiles, HP, charge, ...).
75€ le changement de batterie chez Apple. 425€ en total, moi je tente si tu veux vraiment du Oled.
Sinon tomber sur une bonne promo pour un XR.
Et du coup pour la batterie, peut-on faire fonctionner la garantie Apple plusieurs fois ? Il m'a dit qu'il l'a déjà utilisé.
Édité par "Voltonite" 25 décembre 2019
Voltonite25/12/2019 18:24

Et du coup pour la batterie, peut-on faire fonctionner la garantie Apple …Et du coup pour la batterie, peut-on faire fonctionner la garantie Apple plusieurs fois ? Il m'a dit qu'il l'a déjà utilisé.

Le téléphone a plus d'un an, donc tu peux essayer, mais à mon avis tu auras un refus.
Non il a pas plus d'un an, il l'a acheté en juillet 2019
Dr_Naud25/12/2019 19:00

Le téléphone a plus d'un an, donc tu peux essayer, mais à mon avis tu au …Le téléphone a plus d'un an, donc tu peux essayer, mais à mon avis tu auras un refus.

Voltonite25/12/2019 19:19

Non il a pas plus d'un an, il l'a acheté en juillet 2019

À je croyais juillet 2018, le mec à bousillé la batterie deux fois en 6 moins ?
Sous garantie oui apple peut prendre en charge, mais là ça cache quelque chose.
Le mec a fait bcp de jeux vidéo avec ?
Dr_Naud25/12/2019 19:25

À je croyais juillet 2018, le mec à bousillé la batterie deux fois en 6 mo …À je croyais juillet 2018, le mec à bousillé la batterie deux fois en 6 moins ?Sous garantie oui apple peut prendre en charge, mais là ça cache quelque chose. Le mec a fait bcp de jeux vidéo avec ?

Le mec a bousillé la batterie une fois en 6 mois, c'est la batterie d'origine. Je ne sais pas qu'est ce qu'il a fait réparer avec la garantie. Je ne lui ai pas posé la question mais ça me paraît louche aussi. Ça n'empêche pas qu'à part la batterie, le téléphone est dans un très bon état. Du coup je peux faire marcher la garantie Apple une 2e fois pour la batterie ?
Voltonite25/12/2019 20:06

Le mec a bousillé la batterie une fois en 6 mois, c'est la batterie …Le mec a bousillé la batterie une fois en 6 mois, c'est la batterie d'origine. Je ne sais pas qu'est ce qu'il a fait réparer avec la garantie. Je ne lui ai pas posé la question mais ça me paraît louche aussi. Ça n'empêche pas qu'à part la batterie, le téléphone est dans un très bon état. Du coup je peux faire marcher la garantie Apple une 2e fois pour la batterie ?

Je ne sais pas, désolé.
Mais ça me paraît louche.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions