IPHONE XS RECONDITIONNÉ - ÉCRAN NOIR - REDÉMARRAGE

3 juillet 2021
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un iPhone XS 256 Go en gris sidéral en reconditionné (très bon état) sur Cdiscount !

Au déballage, tout est niquel, le téléphone est d'apparence encore plus neuf que le neuf ( ), les accessoires (sûrement non d'origines) sont bien présents.

Petit soucis, lors du démarrage, une pomme apparaît, puis disparaît, à 2 reprises, puis écran noir.

Désormais branché sur secteur et tentant à nouveau de le redémarrer, il m'affiche un écran noir me disant de relier l'iPhone à un PC avec le lien du support Apple !

Il s'agirait de relier le téléphone au PC, de faire un hard reset ou utiliser le mode dfu si nécessaire afin de parvenir à faire reconnaître l'iPhone dans iTunes pour pouvoir procéder à une restauration avec l'installation de la mise à jour IOS 14.6.

Après une dizaine de tentatives, sur 2 PC à jour (Windows 7/Windows 10) différents, le téléphone commence à installer le logiciel de 6-7Go (l'IOS), puis vient une extraction du logiciel, accompagnée d'une préparation à la restauration. Malheureusement et d'un seul coup, un signal sonore du PC (tututu) retenti, comme une sorte de déconnexion entre le PC et l'iPhone (j'ai essayé avec 4 câbles lightning différents, dont 2 officiels) et le message en haut de l'application iTunes qui affiche : "En attente de l'iPhone".
Puis après un certain temps, m'apparaît l'erreur 4005.

Merci de votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
3 commentaires
Laisser un commentaire