J'ai acheté ma trottinette électrique Xiaomi M365 et elle ne s'est jamais allumée

15
28 septembre
Bonjour, bonsoir
Achetée avec un récent deal sur Cdiscount 323.99 € et livrée depuis la France ma M365 ne veut même pas s'allumer, la LED du transformateur (chargeur) reste verte. J'ai du l'ouvrir pour voir si le problème venait d'un mauvais branchement mais apparemment tout à l'air d'être à sa place et lorsque je branche le chargeur la petite LED de la batterie clignote rouge 4 fois, je précise que c'est la version qui possède une soudure renforcée et à première vu il n'y a pas l'air d'avoir de mauvais contacte mais je préfère pas retirer le plastique de protection de la batterie. je pourrais bien entendu la rendre via le droit de rétractation mais j'aimerais éviter le remboursement du deal qui ne me permettra pas de me la racheter sauf moyennent quelques euros de plus sans parler des frais de retours qui sont à ma charge. Il y a aussi le retour chez le constructeur pour un remplacement ou une réparation mais cela prend énormément de temps puis comme je l'ai ouverte j'ai peur qu'on me la renvoi à cause de la garantie sautée. Quelqu'un aurait eu le même problème ou quelqu'un l'a t'il résolut ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
Bonjour/bonsoir en tous cas
Seule solution, contacter le SAV Cdiscount.
Merci pour ta réponse, j'ai effectivement déjà contacter le SAV Cdiscount d'où les propositions de rétractation et de remplacement/reparation, mais j'avoue que j'aurais préféré réparé cela moi même et pouvoir enfin profiter de mon produit
mdi_94529/09/2019 00:04

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement déjà contacter le SAV Cdiscount d …Merci pour ta réponse, j'ai effectivement déjà contacter le SAV Cdiscount d'où les propositions de rétractation et de remplacement/reparation, mais j'avoue que j'aurais préféré réparé cela moi même et pouvoir enfin profiter de mon produit

Si Cdiscount te propose l'envoi d'une nouvelle trottinette électrique gratuitement, c'est tout bénef
En fait ce n'est pas Cdiscount qui me la répare, eux l'envoi chez le constructeur pour réparation ou remplacement mais cela peut prendre beaucoup de temps et surtout je ne sais pas si ils vont l'accepter étant donné que je les ouverte et la petite étiquette de garanti risque seulement de me garantir un retour du produit sans rien en échange. Non ?
mdi_94529/09/2019 00:14

En fait ce n'est pas Cdiscount qui me la répare, eux l'envoi chez le …En fait ce n'est pas Cdiscount qui me la répare, eux l'envoi chez le constructeur pour réparation ou remplacement mais cela peut prendre beaucoup de temps et surtout je ne sais pas si ils vont l'accepter étant donné que je les ouverte et la petite étiquette de garanti risque seulement de me garantir un retour du produit sans rien en échange. Non ?

Mais pourquoi avoir ouvert ta trottinette, et abimé le sceau de garantie, en ayant un produit couvert et qui est encore admissible au retour ? C’est vraiment bete excuse moi... :/

Oui en voyant le sceau de la garantie abimé, le constructeur ne cherche pas a reflechir, la prise en charge saute directement... et le retour cdiscount, j’en sais rien a toi de voir si tu veux le tenter mais si ils refusent en voyant cette etiquette abimée, tu auras a ta charge a la fois les frais de port du retour mais di réenvoi de ta trottinette defectueuse. Je vois pas comment les gens ici pourraient te conseiller d’avantage. C’etait vraiment un mauvais coup de l’ouvrir, desolé pour toi :/
Merci, il est vrai que ça n'a pas été intelligent de ma part de l'ouvrir mais j'était tellement pressé de consommer mon produit que je me suis dit que c'était peut être facilement réparable, j'ai pris un risque en faisant sauter la garantie c'est pour cela que je m'attendais a tombé sur des personnes qui s'y connaissent bien en réparation de cette trotinette pour palier à mon problème
ouvrir un appareil neuf ok mais de la a retirer l etiquette de garantie qui doit empecher l ouverture de l appareil, jamais de la vie ou du moins durant cette periode

maintenant voir si le fabricant va quand meme l accepter ou pas sinon ca va te réjouir d avoir dépensé quelques euros pour quelque chose de defectueu, apres tu peux regarder sur youtube par exemple y a plein de video

exemple :
Édité par "ikyk" 29 septembre
Et tu ne connais personne qui en as une pour voir avec son chargeur, sa batterie,... Et ainsi trouver plus précisément où est la panne?
Vu ta situation, le remboursement semble l'unique solution puisque en reparation il risque de ne pas l accepter a cause du sceau (et tu la retrouvera a prix equivalent en etant patient
Édité par "vini75" 29 septembre
ou alors demande un echange car c est une panne au deballage
Merci à tous pour votre aide, en réfléchissant et en vous lisant j'ai conclu que la meilleure solution est d'aller me la faire rembourser et d'attendre un deal similaire ou même meilleur.

ikyk29/09/2019 10:45

ou alors demande un echange car c est une panne au deballage

J'ai déjà demandé a Cdiscount un échange mais ils veulent pas, ils veulent pas non plus me faire un geste car après tout c'est eux qui me vendent un produit défectueux il m'a pourraient au moins me rembourser les frais de retour mais bon je préfère me débarrasser de ce produit maudit et en acheter un autre avec l'argent du remboursement. Merci en tout cas
Édité par "mdi_945" 29 septembre
Weax29/09/2019 07:54

Et tu ne connais personne qui en as une pour voir avec son chargeur, sa …Et tu ne connais personne qui en as une pour voir avec son chargeur, sa batterie,... Et ainsi trouver plus précisément où est la panne?

Non je connais personne qui en a une
les frais de retour sont a leur charge pour une panne, pas à la tienne !
LaJague29/09/2019 21:01

les frais de retour sont a leur charge pour une panne, pas à la tienne !

Je vais encore les appeler demain et insister pour qu'ils me remboursent les frais de retour
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions