J'ai besoin de vos conseils (leboncoin).

16
13 octobre
Bonjour,
Recemment je suis allé sur leboncoin et là je vois quoi une PS4 + manette + casque à 80€ (PS4 Slim). Je le contact il repond facilement et je lui dit que je lui prend via paypal (comme ct preciser dans l'annonce). Je lui dit que je prendrai via achats de biens et que je rajoute les frais dù à la granti il me dit de payer via amis/proche et moi je persiste à payer achats de biens pour avoir une securité via paypal il me dit de payer via amis/proche je cède. Par ailleurs je tiens à preciser qu'il m'a envoyer plus de photos (sur ma demande) pour me montrer qu'elle fonctionnait). J'ai fait une recherche google avec les images qu'il ma envoyé et cela n'a rien donné. Je ne sait pas si je lui prend ou pas ? Pouvez-vous me donner votre avis je met le lien de l'annonce: leboncoin.fr/con…tm/
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

16 commentaires
Si il propose remise main propre ça a l’air plutôt fiable
Hum .. "paiement entre proches"
80€ la ps4 slim avec une manette et un casque ?
Arnaque .. il met "remise en main propre" mais le mec ne viendra jamais ..
Édité par "Flow_33" 13 octobre
C'est une arnaque x) paiement entre proche = aucune garantie
paie lui quand main propre , puisque c un main propre , sinon paiement entre proche pour une sommes comme celci je ne le ferais pas , aucun protection
Bonjour, une ps4 à ce prix. Mais fonce qu'est ce que tu attends
Évidemment que c'est une arnaque, même pas besoin de demander...
N'empêche ya encore des gens qui se font avoir..
Foutue arnaque ..
Flow_3313/10/2019 15:17

N'empêche ya encore des gens qui se font avoir.. Foutue arnaque ..

Et oui c'est incroyable...
Inscrit aujourd'hui...
On le verra plus
Si le gars refuse l'achat de bien alors que tu proposes de payer toi les frais c'est clairement une arnaque
en plus de ca un prix bas pour appâter, demander un paiement paypal pour de la remise en main propre, tout est réuni pour détecter direct l'arnaque

Ca me désole de voir qu'on se pose encore la question, les vendeurs malhonnêtes ont de beau jour devant eux
Édité par "yoshi74" 13 octobre
Je partage l'avis de mes collègues Dealabsiens.
Cela s'apparente à une arnaque. Je pense que la PS4 avec sa manette et son casque existe mais pour céder une PS4 à 80€ cela signifie que cette dernière a un problème technique.

De plus, l'auteur peut préciser "remise en main propre" mais est-ce qu'il honorera ce RDV ?
Il demande à être payé par PayPal dimanche soir et te donne RDV le lendemain soir à 20h mais tu ne le verra jamais.
Bon après le posteur à été très poli, c'est assez rare pour le souligner...
yoshi7413/10/2019 15:41

Si le gars refuse l achat de bien alors que tu proposes de payer toi les …Si le gars refuse l achat de bien alors que tu proposes de payer toi les frais c est clairement une arnaque

Mais n'importe quoi...
Ca me désole de lire pareille baliverne, les acheteurs malhonnêtes ont de beaux jours devant eux...
C'est vrai que ce qui est très louche c'est paiement paypal et remise en main propre. Quand tu fais de la remise en main propre le paiement est en liquide quasiment 100% du temps.
yoshi7413/10/2019 15:41

Si le gars refuse l'achat de bien alors que tu proposes de payer toi les …Si le gars refuse l'achat de bien alors que tu proposes de payer toi les frais c'est clairement une arnaqueen plus de ca un prix bas pour appâter, demander un paiement paypal pour de la remise en main propre, tout est réuni pour détecter direct l'arnaqueCa me désole de voir qu'on se pose encore la question, les vendeurs malhonnêtes ont de beau jour devant eux

Pas forcément d'accord pour la 1ère partie. Perso en tant que vendeur je refuse systématiquement le paiement de biens et services car les acheteurs malhonnêtes ça existe aussi, et il sera majoritairement gagnant lors d'un litige PayPal s'il décide de mentir. Mais bon ça + prix extrêmement bas oui c'est réglé.

Et demander un paiement PayPal (entre proches) pour de la remise en main propre je vois rien de choquant évidemment ça devra être fait sur le moment (paiement vs objet).
Ça reste le meilleur moyen de vérification du moyen de paiement vu que tu reçois l'argent directement, des faux billets ce n'est pas si rare que ça. Ça peut conforter l'acheteur qui n'a pas à trimballer une grande somme en espèces, et le vendeur qui n'a pas à aller faire le dépôt/la vérification des billets.
Édité par "Adrimau" 13 octobre
A mon avis s’il t’envoie quelque chose attend toi à recevoir des boites vide et je pense c’est le mieux que tu auras . Pourtant quand on voit ta photo de profil tu ne dois plus croire au père noël ?
C’est limite le prix d’une ps3 :/
fibs13/10/2019 18:16

C'est vrai que ce qui est très louche c'est paiement paypal et remise en …C'est vrai que ce qui est très louche c'est paiement paypal et remise en main propre. Quand tu fais de la remise en main propre le paiement est en liquide quasiment 100% du temps.

Ça m'est déjà arrivé récemment de vendre un objet en main propre, la personne ma proposé PayPal entre proches et ma payé d'avance pour le récupérer 2 jours plus tard, cela c'est très bien passé.
Personnellement je ne paierai la personne qu'une fois l'objet en mains.
Ça peut être chiant quand tu a beaucoup d'annonces de te retrouver avec plein de liquide.

Par contre pour l'auteur, il semble que se soit assez louche, surtout que l'annonce est toujours d'actualité.
Il peut mettre remise en main propre pour rassurer les acheteurs et attendre qu'une personne la lui achète avec une livraison.
Perso, je ne tenterais pas le coup.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions