j'ai été arnaqué sur leboncoin

180
26 févrierÉdité par:"sandoralexandre"
salut a tous !

Je vous écrie car je sais pas quoi faire .
Depuis 10 ans j’achète des truc sur leboncoin et partout mais ça ma jamais arriver

Donc j'ai fait un achat sur leboncoin ( téléphone portable ) que j'ai paye avec Paypal mais pas avec la protection ( j' étais bête )
Le vendeur ma promis de m'envoyer des photo de preuve après envoi et le suivi .
Donc je me suis dit d'accord habitude ça passe toujours comme ca mais la non .

Il ma répondu au téléphone ce matin , il ma dit dans 5 min j'arrive chez moi et je vais vous envoyer les photo + la suivi

RIEN DEPUIS ( achat le 24 )
Informations supplémentaires
Blabla
180 commentaires
Il t'a répondu donc déja c'est bon, patiente.... Il a peu etre eu des choses a faire aujourd'hui.

Un escroc t'aurais pas répondu. Ne le harcele pas, attend encore jusqu'a demain soir.
cool, moi j'ai mangé de haricots tout à l'heure
il ma répondu encore il travail beaucoup , mais en 2 jours tu peux pas envoyer une p.....ne de numero de suivi ????
Il faut pas deconner

jean51326/02/2020 16:25

cool, moi j'ai mangé de haricots tout à l'heure

bonne app !!
qs-racer26/02/2020 16:25

Il t'a répondu donc déja c'est bon, patiente.... Il a peu etre eu des c …Il t'a répondu donc déja c'est bon, patiente.... Il a peu etre eu des choses a faire aujourd'hui.Un escroc t'aurais pas répondu. Ne le harcele pas, attend encore jusqu'a demain soir.

Édité par "sandoralexandre" 26 février
En effet ! C'est dommage d'avoir payé sans protection alors que leboncoin offre cette protection :/
lucas.gatto26/02/2020 16:32

En effet ! C'est dommage d'avoir payé sans protection alors que leboncoin …En effet ! C'est dommage d'avoir payé sans protection alors que leboncoin offre cette protection :/

malheureusement sur leboncoin pas de paiment Paypal et perso je préfére Paypal
sandoralexandre26/02/2020 16:34

malheureusement sur leboncoin pas de paiment Paypal et perso je préfére P …malheureusement sur leboncoin pas de paiment Paypal et perso je préfére Paypal

Et pourquoi donc ?
fanfa200126/02/2020 16:50

Et pourquoi donc ?

car mauvaise expérience avec paiement leboncoin . Pareil j'ai commander un portable , quand elle est arriver il y'avait plus de problème que le vendeur ma dit . C'est vrai j’étais rembourser par leboncoin mais ça traîner plus de 3 semaines .
Tu as demandé l'adresse postale du vendeur ?
MohamedWalid_Be26/02/2020 16:55

Tu as demandé l'adresse postale du vendeur ?

Non pk ? mais je sais c'est quoi car avec paypal tas son nom et j'ai feuiller sur internet il y a beacoup de trace
sandoralexandre26/02/2020 16:54

car mauvaise expérience avec paiement leboncoin . Pareil j'ai commander un …car mauvaise expérience avec paiement leboncoin . Pareil j'ai commander un portable , quand elle est arriver il y'avait plus de problème que le vendeur ma dit . C'est vrai j’étais rembourser par leboncoin mais ça traîner plus de 3 semaines .

pardon, j'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé. Au moins leboncoin finit par rembourser, alors que pyapal(sans protection) non
fanfa200126/02/2020 16:58

pardon, j'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé. Au moins leboncoin …pardon, j'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé. Au moins leboncoin finit par rembourser, alors que pyapal(sans protection) non

ça je sais , mais j'ai fait vite et j'ai envoyer sans protection .

Bn bref je vais attendre jusqu’à demain car après lui c’était envoyer hier matin . Colissimo
Nan mais le gars a le numéro pas besoin de prendre en photo, il a juste à te le donner
sanbenedetto26/02/2020 17:43

Nan mais le gars a le numéro pas besoin de prendre en photo, il a juste à t …Nan mais le gars a le numéro pas besoin de prendre en photo, il a juste à te le donner

ah oui mais il veux pas me donner
LeBonCoin c'est main à la main ... sinon ça fini comme ça.
Et dans les rares cas où pas le choix bah tu passes par la protection LeBonCoin (ou Paypal même si ça implique des frais supplémentaire). Là tu as voulu jouer. Maintenant tu n'as pas encore perdu. Laisse lui une chance de t'envoyer le téléphone et si ça ne va pas insiste.
Tu n'as aucune coordonnée autre qu'un n° de téléphone ?
Le prix était il attractif (genre vraiment très très attractif). L'annonce est elle toujours sur le site LeBonCoin ? Si oui y est elle depuis longtemps ?
J’ai que son numéro et son nom et prénom .
C’était une s10e , il a mis à 300e , après négociation j’ai eu pour 285e livraison compris .
Je lui demander de laisser l’annonce jusqu’à arriver de colis mais il m’a dit pourquoi faire ?
Donc il a supprimé
Bah si il t'envoie rien met lui un coup de pression t'as son nom et son numero de tel ça suffit pour aller la gendarmerie. Il te rendra surement ton fric sauf si c'est un faux nom
Futerplay26/02/2020 19:43

Bah si il t'envoie rien met lui un coup de pression t'as son nom et son …Bah si il t'envoie rien met lui un coup de pression t'as son nom et son numero de tel ça suffit pour aller la gendarmerie. Il te rendra surement ton fric sauf si c'est un faux nom

Oui je comptais faire ça
Je me suis fait arnaquer 2x pour des portables sur Leboncoin il y a quelques années, j'ai même déposé plainte, classée sans suite.. Un paiement comme toi par PayPal sans protection et un virement, ils me répondaient aussi au téléphone mais c'est des escrocs, malheureusement il y en a beaucoup

Bah si il t'envoie rien met lui un coup de pression t'as son nom et son …Bah si il t'envoie rien met lui un coup de pression t'as son nom et son numero de tel ça suffit pour aller la gendarmerie. Il te rendra surement ton fric sauf si c'est un faux nom

Pour moi ça n'avait pas suffit, c'est passé au tribunal mais ça a été classée sans suite..
Édité par "aleks42800" 26 février

Salut à tous!
Parce que tu crois que pour 300 balles les flics vont lancer une enquête et lui passer les bracelets?
S'il n'envoie rien et qu'il n'y a aucune protection d'achat, même avec plainte il y a peu de chance que ça donne quelque chose.
J'avais déjà porté plainte pour une somme un peu moindre. Le policier m'avait fait comprendre que le vendeur avait déjà un peu pédigrée et au final je m'étais assis sur mes sous donc il ne faut pas que le poster s'attende à grand chose malheureusement....
Sinon quelqu’un entre vous voulez pas lui mettre un peu pression moi il me réponde plus
Faut jamais payer entre proches sur paypal sauf si c'est avec des proches justement.
Bah oui niveau justice cest mort mais le mec le sait peut être pas. Après on peut tjrs déposer une plainte et s'il recommence ou s'il en a déjà une ça peut aboutir à une convocation au tribunal.
Bon peut être bon nouvelle !

Je vient d’appeler la Commissariat de mon cartier .

Il m’a dit apporter tt les preuve , que je sais sur la personne heureusement j’ai pris la capture d’écran de l’annonce . Ensuite faut que je demande à ma banque relève bancaire.

Il m’a dit ne enquêtez pas si vous avez assez preuve on peut toquer la porte de personne. Yeahhh
sandoralexandre26/02/2020 21:06

Bon peut être bon nouvelle !Je vient d’appeler la Commissariat de mon ca …Bon peut être bon nouvelle !Je vient d’appeler la Commissariat de mon cartier .Il m’a dit apporter tt les preuve , que je sais sur la personne heureusement j’ai pris la capture d’écran de l’annonce . Ensuite faut que je demande à ma banque relève bancaire. Il m’a dit ne enquêtez pas si vous avez assez preuve on peut toquer la porte de personne. Yeahhh

Bon espérons que ça va bien se finir
kirby_4926/02/2020 21:13

Bon espérons que ça va bien se finir

Là j’ai envoyer un message au mec , il m’a tt suite répondu .
Tiens nous au courant ^^
Futerplay26/02/2020 21:20

Tiens nous au courant ^^

28186528.jpg

sandoralexandre26/02/2020 21:23

[Image] [Image] Que des bla bla mais pas de suivi ! Il veut toujours …[Image] [Image] Que des bla bla mais pas de suivi ! Il veut toujours rentrer chez lui mais pk ? Quand j’envoie quelque chose leboncoin ebay vinted j’envoie après déposer le colis qui est normal .Ou peut être c’est moi le cons

28186528.jpg

[Image] [Image] Que des bla bla mais pas de suivi ! Il veut toujours …[Image] [Image] Que des bla bla mais pas de suivi ! Il veut toujours rentrer chez lui mais pk ? Quand j’envoie quelque chose leboncoin ebay vinted j’envoie après déposer le colis qui est normal .Ou peut être c’est moi le cons

Que des bla bla mais pas de suivi ! Il veut toujours rentrer chez lui mais pk ?
Quand j’envoie quelque chose leboncoin ebay vinted j’envoi après déposer le colis qui est normal .
Ou peut être c’est moi le cons
Si il t'envoie pas le suivi c'est louche après peut etre que tu vas vraiment recevoir le colis s'il est honnête
Attends 48h si os de colis va porter plainte et la prochaine fois réfléchi à deux fois a force de vouloir tout moins cher...

[Image] [Image] Que des bla bla mais pas de suivi ! Il veut toujours …[Image] [Image] Que des bla bla mais pas de suivi ! Il veut toujours rentrer chez lui mais pk ? Quand j’envoie quelque chose leboncoin ebay vinted j’envoi après déposer le colis qui est normal .Ou peut être c’est moi le cons

La mauvaise idée quoi ... en parler avec le vendeur
Je comprend mieux la situation maintenant. Sans vouloir te vexer c'est pas très futé de ta part tout ça.

Entre le payement sans réelle assurance et sans plus d'infos que ça sur le vendeur et le produit. Puis maintenant l'impatience à contacter direct les flics (ça à la limite pourquoi pas). Mais le dire au vendeur/escroc présumé ça c'est fort
Ne pas enquêter qu'ils ont dit si tu as assez de preuve, mais en parler directement avec le suspect (rien ne dit que c'est un arnaqueur) c'est OK pas de soucis

Tu as tout à perdre et rien à gagner dans cette démarche selon moi mais bon. Chacun fait comme il veut. Mettre la pression ça donne rarement quelque chose de bon je pense. Du moins pas aussi tôt dans l'histoire.
Édité par "Tarzec" 26 février
Tarzec26/02/2020 22:37

La mauvaise idée quoi ... en parler avec le vendeur Je comprend …La mauvaise idée quoi ... en parler avec le vendeur Je comprend mieux la situation maintenant. Sans vouloir te vexer c'est pas très futé de ta part tout ça.Entre le payement sans réelle assurance et sans plus d'infos que ça sur le vendeur et le produit. Puis maintenant l'impatience à contacter direct les flics (ça à la limite pourquoi pas). Mais le dire au vendeur/escroc présumé ça c'est fort Ne pas enquêter qu'ils ont dit si tu as assez de preuve, mais en parler directement avec le suspect (rien ne dit que c'est un arnaqueur) c'est OK pas de soucis Tu as tout à perdre et rien à gagner dans cette démarche selon moi mais bon. Chacun fait comme il veut. Mettre la pression ça donne rarement quelque chose de bon je pense. Du moins pas aussi tôt dans l'histoire.

J’ai tes eu !!! C’est toi le vendeur !

J’ai jamais mi la pression mais deux jours après tu commence a reflechir pas de suivi , pas de photo que ma la promesse .
Tu feras quoi à ma place ?

iversonstyl326/02/2020 22:00

Attends 48h si os de colis va porter plainte et la prochaine fois réfléchi …Attends 48h si os de colis va porter plainte et la prochaine fois réfléchi à deux fois a force de vouloir tout moins cher...

Je ferait plus la même prochaine fois
Futerplay26/02/2020 21:58

Si il t'envoie pas le suivi c'est louche après peut etre que tu vas …Si il t'envoie pas le suivi c'est louche après peut etre que tu vas vraiment recevoir le colis s'il est honnête

Bien sûr c’est louche mais même s’il est honnête à la fin . Il est toujours mal respectueux dans mes yeux
sandoralexandre26/02/2020 22:41

J’ai tes eu !!! C’est toi le vendeur !J’ai jamais mi la pression mais deux …J’ai tes eu !!! C’est toi le vendeur !J’ai jamais mi la pression mais deux jours après tu commence a reflechir pas de suivi , pas de photo que ma la promesse . Tu feras quoi à ma place ?

Déjà j'aurai réfléchis à tout ça bien avant ça et pas seulement 2 jours après
Du coup je ne serai pas dans ta situation.
Mais la démarche d'en parler au flic est bonne. C'est celle de dire au vendeur que tu as contacté les flics (qui t'ont dit de ne rien faire surtout) qui est foireuse. Laisse la police faire son boulot maintenant que tu les a contactés. Donne leur les preuves et laisse les faire leur boulot. Là tu va leur compliquer la tâche, si le mec est réglo RAS, si c'est une arnaque il va (bizarrement) plus être chez lui, du tout et ce pendant longtemps :P

Enfin on en sait rien mais j'aurai laisser l'affaire suivre son court. A la limite j'aurai incités au près du vendeur pour l'avoir dans les plus brefs délais (pendant ce temps là l'enquête avance). Si tu obtiens un truc tu appel les flics et fin du problème. Si rien ils pourront agir dans les meilleurs conditions.
Tarzec26/02/2020 22:49

Déjà j'aurai réfléchis à tout ça bien avant ça et pas seulement 2 jours apr …Déjà j'aurai réfléchis à tout ça bien avant ça et pas seulement 2 jours après Du coup je ne serai pas dans ta situation.Mais la démarche d'en parler au flic est bonne. C'est celle de dire au vendeur que tu as contacté les flics (qui t'ont dit de ne rien faire surtout) qui est foireuse. Laisse la police faire son boulot maintenant que tu les a contactés. Donne leur les preuves et laisse les faire leur boulot. Là tu va leur compliquer la tâche, si le mec est réglo RAS, si c'est une arnaque il va (bizarrement) plus être chez lui, du tout et ce pendant longtemps :PEnfin on en sait rien mais j'aurai laisser l'affaire suivre son court. A la limite j'aurai incités au près du vendeur pour l'avoir dans les plus brefs délais (pendant ce temps là l'enquête avance). Si tu obtiens un truc tu appel les flics et fin du problème. Si rien ils pourront agir dans les meilleurs conditions.

Oui c’est pas faux , mais j’ai pas attendu 2 jours après lui le colis partie hier matin ( sans preuve . Je lui demande depuis hier

« Bonjour, votre colis est parti ce matin, j’y ai mis la facture et le certificat de vente. je vous enverrailes photos et la preuve de depot des que je rentre chez moi. »
C’était mardi matin
Pour maintenant, on verra ce que ça dit. J'espère juste pour toi que tout ceci est un simple malentendu et que le gars est juste un gros flemmard et que le colis va arriver.
J'en doute mais on verra bien.
Tarzec26/02/2020 22:57

Pour maintenant, on verra ce que ça dit. J'espère juste pour toi que tout c …Pour maintenant, on verra ce que ça dit. J'espère juste pour toi que tout ceci est un simple malentendu et que le gars est juste un gros flemmard et que le colis va arriver.J'en doute mais on verra bien.

Merci pour l’encouragement

[Image] [Image] Que des bla bla mais pas de suivi ! Il veut toujours …[Image] [Image] Que des bla bla mais pas de suivi ! Il veut toujours rentrer chez lui mais pk ? Quand j’envoie quelque chose leboncoin ebay vinted j’envoi après déposer le colis qui est normal .Ou peut être c’est moi le cons

Salut,

Il a peut-être simplement déposé le colis vite fait et il a laissé le numéro de suivi avec le coup de tampon chez lui. Vu le coup de stress que tu lui mets, je pense qu'il fera gaffe la prochaine fois.
Sinon tu fait opposition sur ta carte bancaire tu dit que tu te l ai fait voler, y paraît que sa marche bien sur paypal...

diro27/02/2020 08:45

Sinon tu fait opposition sur ta carte bancaire tu dit que tu te l ai fait …Sinon tu fait opposition sur ta carte bancaire tu dit que tu te l ai fait voler, y paraît que sa marche bien sur paypal...

Ps: c est mort car tu as déjà vu la police.
Édité par "diro" 27 février
Bonjour à tous et toutes, vous ne le savez peut-être pas mais une grosse faille à été découverte via PayPal et des hackers peuvent faire des achats via votre compte !!! Préféré le main à main et n'y allez jamais seul... Mais où va le monde... Cdlt
28190646-cvlwI.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions