J'ai ouvert mon pc et j'ai besoin de vous

6
28 janvier
bonjour, j'ai ouvert mon pc pour voir si je pouvais y mettre un SSD. et je trouve deux fiches qui ne sont reliées à rien, pouvez-vous m'aider à savoir à Quoi elles servent ?
merci
1829271-cdl7l.jpg1829271-HMwz8.jpg1829271-oXJ0I.jpg1829271-Fxv85.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Salut
À première vue, je dirais que c'est du sata power utilisé pour alimenter les hdd et ssd
Le fin s'est le power sata, le gros avec 4 connecteur s'est ide

Après sur la carte mère ta 2 connecteur orange et jaune pour mettre ta fiche sata qui sera relié au
hdd

Regarde ton lecteur ça sera plus simple à comprendre le câble qui descend tu repique l'alimentation du hdd et remettre un câble sur ta carte mère aussi pour les données

Je te conseille de regardé des petits tuto sur Google bonne soirée
Édité par "ced59600" 28 janvier
oui c'est ça !!
en general, les alims non modulaires (qui ont tous les fils qui sortent de la "base"), ont 2 lignes pour alimenter les périphériques .

27924158-5qvXO.jpg
et suivant le nombre de HDD/SSD que tu as, tous ne sont pas forcement reliés
et d'ailleurs, il t'en faudra 1 si tu met un SSD !!
Merci,
J'ai pas tout compris, mais je vais m'accrocher
Donc je peux brancher un SSD avec ces fiches noires et orange?
- il te faut 1 emplacement Sata libre sur la carte mere
- Oui ton alim semble convenir (connecteur fin pour l'alimentation comme sur ma photo)
- Prévoir un adaptateur de baie 3.5" (5€) ou alors fixer le ssd seulement par 2 vis latérales (sur le même côté)
- 1 câble sata de longueur suffisante entre le ssd et la carte mère

27926182.jpg
Édité par "Hendricksson" 29 janvier
clem1228/01/2020 20:55

Merci, J'ai pas tout compris, mais je vais m'accrocher Donc je peux …Merci, J'ai pas tout compris, mais je vais m'accrocher Donc je peux brancher un SSD avec ces fiches noires et orange?

Pour installer un SSD tu as besoin d'un câble relié à l'alimentation (tes fameuses fiches noire et orange) et un câble à relier à la carte mère (pas toujours fourni).
Si j'ai bien compris tu n'as pas encore acheter le SSD, tu devrais être rassuré quand tu l'auras et que tu verras ses connectiques.
L'installation n'est pas très compliquée, les câbles ne peuvent pas être branchés à l'envers et les connecteurs sont de tailles différentes donc leur emplacement est plutôt facile à repérer.

En résumé et pour répondre plus clairement à ta question : oui tu dois pouvoir brancher un SSD avec les fiches qui partent de ton boîtier d'alimentation mais il te reste à vérifier si tu as un câble SATA male/male dispo (ça ressemble aux fiches qui viennent de l'alimentation mais en moins large). Si le SSD doit remplacer l'ancien HDD alors tu pourras récupérer celui du HDD ; et si tu veux conserver le HDD comme disque supplémentaire alors vérifie si un câble était fourni avec la carte mère sinon il te faudra en acheter un ce n'est pas très cher.

Enfin, comme dit plus haut, un tuto vidéo est souvent plus parlant qu'un (ou plusieurs) pavé(s).
Bon courage.

Edit: voir l'image postée ci-dessus par @Hendricksson pour les deux différents connecteurs qui se ressemblent mais de largeurs différentes
Édité par "greedylabs" 28 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires