J'ai testé le remboursement SAV Gearbest

1 mars 2018
Salut tout le monde,
Je fais ce petit poste pour servir de témoignage a ceux qui pourraient se poser la question sur les possibilités de SAV et remboursement chez gearbest.

Le 21 janvier dernier, je commandais un Gimball (Zhiyun Smooth ) sur gearbest avec payement par PayPal (important pour la suite) avec livraison express DHL, car j'étais pressé.

J'ai reçu le gimball rapidement, mais il a aussi rapidement arrêté de fonctionner (il a planté en moins de 24h ) :-(
J'ai donc pris contact avec le SAV Gearbest. Après avoir reçu ma demande, ils me demandent une preuve vidéo du problème. J'ai donc filmé le gimball aussi utile qu'une plante verte et je leur ai envoyé.
Je ne sais pas ou est géré le SAV gearbest, mais il faut savoir que vous n'aurez jamais la réponse le jour même, il y a toujours 24h minimum de délais donc les échanges sont assez fastidieux...

Au bout de quelques jours, ils me donnent le feu vert pour retourner le produit. Et là, la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas besoin de le retourner en chine, mais en Espagne. Et comme j'ai payé par PayPal, je peux me faire rembourser les frais retours.

A partir de la s'en suit une longue attente, j'ai bien la preuve que le colis est arrivé, alors je leur envoie, je l'envoie à PayPal aussi. PayPal me rembourse assez rapidement (5j, il me semble), mais toujours pas de nouvelle.
Et aujourd’hui, bonne nouvelle, PayPal m'annonce que mon paiement a été recrédité.

Donc Gearbest a bien un SAV efficace, mais relativement lent et il ne faut pas hésiter à les relancer et leur fournir le plus de preuve possible (preuve vide du problème, preuve d'expédition/réception).

Il m'aura fallu 1 mois pour être rembourser ce qui au final est relativement rapide quand on voit le délai de réception de certains colis ^^.

Donc si vous hésitez à commander un produit assez cher par peur du SAV, sachez que c'est possible.
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