J'ai testé le remboursement SAV Gearbest

17
1 mars 2018
Salut tout le monde,
Je fais ce petit poste pour servir de témoignage a ceux qui pourraient se poser la question sur les possibilités de SAV et remboursement chez gearbest.

Le 21 janvier dernier, je commandais un Gimball (Zhiyun Smooth ) sur gearbest avec payement par PayPal (important pour la suite) avec livraison express DHL, car j'étais pressé.

J'ai reçu le gimball rapidement, mais il a aussi rapidement arrêté de fonctionner (il a planté en moins de 24h ) :-(
J'ai donc pris contact avec le SAV Gearbest. Après avoir reçu ma demande, ils me demandent une preuve vidéo du problème. J'ai donc filmé le gimball aussi utile qu'une plante verte et je leur ai envoyé.
Je ne sais pas ou est géré le SAV gearbest, mais il faut savoir que vous n'aurez jamais la réponse le jour même, il y a toujours 24h minimum de délais donc les échanges sont assez fastidieux...

Au bout de quelques jours, ils me donnent le feu vert pour retourner le produit. Et là, la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas besoin de le retourner en chine, mais en Espagne. Et comme j'ai payé par PayPal, je peux me faire rembourser les frais retours.

A partir de la s'en suit une longue attente, j'ai bien la preuve que le colis est arrivé, alors je leur envoie, je l'envoie à PayPal aussi. PayPal me rembourse assez rapidement (5j, il me semble), mais toujours pas de nouvelle.
Et aujourd’hui, bonne nouvelle, PayPal m'annonce que mon paiement a été recrédité.

Donc Gearbest a bien un SAV efficace, mais relativement lent et il ne faut pas hésiter à les relancer et leur fournir le plus de preuve possible (preuve vide du problème, preuve d'expédition/réception).

Il m'aura fallu 1 mois pour être rembourser ce qui au final est relativement rapide quand on voit le délai de réception de certains colis ^^.

Donc si vous hésitez à commander un produit assez cher par peur du SAV, sachez que c'est possible.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
17 commentaires
Ton expérience personnelle = "Donc Gearbest a bien un SAV efficace". Ok, merci d'être passé.

En attendant les gens sensés vont continuer a dépenser un peu plus pour ne pas avoir a faire en 4 semaines ce qui se fait en quelques jours ailleurs, le tout sans avoir 50 fois plus de chances de se faire arnaquer et emmerder avec des litiges paypal contre des mecs qui ont un anglais moins bon que ma grand mère de 80 balais.
Édité par "flyingbear" 1 mars 2018
flyingbear01/03/2018 12:39

Ton expérience personnelle = "Donc Gearbest a bien un SAV efficace". Ok, …Ton expérience personnelle = "Donc Gearbest a bien un SAV efficace". Ok, merci d'être passé.

C'est quoi cette condescendance ? Je donne mon expérience personnelle pour ceux que ça peut intéresser je cherche pas spécialement à me faire insulter. Et si je dis qu'ils ont un SAV c'est que je me rappelle avoir acheter un PC portable chez boulanger et avoir attendu 6 mois pour être remboursé...

Bref, ce n’est pas une histoire d'être sensé ou pas....
Moi c'est tout l'inverse.
Une commande de plus de 100€ que je n'ai jamais reçue.
Gearbest me propose un remboursement de 60 Dollars...
c'est intéressant de dire qu'il y a des trucs qui marchent car ici c'est souvent des sujets pour se plaindre !
Je viens appuyer la bonne experience de @obs avec Gearbest

Commandé une Box TV Mecool qui avait de TRES gros problèmes de Wifi... Ouverture d'un ticket SAV, ils m'ont proposé un échange de la Box, sans même avoir besoin de retourner l'ancienne (j'ai donc 2 box Mecool M8S Pro+ à ce jour ^^ )

Le tout s'est fait en à peine 1 mois de temps, avec Noel et Nouvel An entre 2 ...Donc franchement les rageux qui ragent, je suis désolé si vous avez eu une mauvaise experience avec GB, mais n'otez pas le droit aux satisfaits de venir exprimer leur satisfaction suite à une bonne experience avec le SAV !

Merci./
obs01/03/2018 13:06

C'est quoi cette condescendance ? Je donne mon expérience personnelle pour …C'est quoi cette condescendance ? Je donne mon expérience personnelle pour ceux que ça peut intéresser je cherche pas spécialement à me faire insulter. Et si je dis qu'ils ont un SAV c'est que je me rappelle avoir acheter un PC portable chez boulanger et avoir attendu 6 mois pour être remboursé... Bref, ce n’est pas une histoire d'être sensé ou pas....

Ben en fait j'ai un peu le même sentiment, quand je lis tes péripéties je trouve ça tout sauf efficace...

Moi efficace c'est amazon tu va sur ton compte tu imprime l'étiquette tu me met dans ta boite aux lettres et c'est crédité deux jours après...

Éventuellement aliexpress (pour comparer le comparable) ou en un seul message t'as le renvoie d'un article ou le remboursement....

La tu nous parle d'échange compliqué, de renvoi international payé par paypal donc gearbest a rien fait, de multiples relances sans résultat amenant a l'extrême d'un remboursement d'autorité par paypal...

Finalement il n'y a que paypal qui t'as amené du résultat, rien ne s'est fait sans paypal...

Donc paypal efficace (ça tout le monde le sait) gearbest t'as jamais rien obtenu....

Donc moi aussi je trouve que c'est tout sauf efficace !
kenny3301/03/2018 15:06

Donc paypal efficace (ça tout le monde le sait) gearbest t'as jamais rien …Donc paypal efficace (ça tout le monde le sait) gearbest t'as jamais rien obtenu....

Bah si, Gearbest m'a remboursé...Donc le SAV Gearbest existe (ce dont je n’étais franchement pas sûr en commandant) et il est efficace, dans le sens ou il a fait le job c'est a dire me rembourser l'achat d'un produit défectueux.
Après je n’ai pas dit que c'était le meilleur SAV du monde!

Le but de mon message n’est pas de lancer un débat, juste d'informer ce qui comme moi au début se posait la question de ce qui se passerait en cas de besoin SAV.
Merci pour le partage d'exp, comme quoi ça ne se passe pas toujours mal
obsil y a 1 h et 53 min

Bah si, Gearbest m'a remboursé...Donc le SAV Gearbest existe (ce dont je …Bah si, Gearbest m'a remboursé...Donc le SAV Gearbest existe (ce dont je n’étais franchement pas sûr en commandant) et il est efficace, dans le sens ou il a fait le job c'est a dire me rembourser l'achat d'un produit défectueux.Après je n’ai pas dit que c'était le meilleur SAV du monde! Le but de mon message n’est pas de lancer un débat, juste d'informer ce qui comme moi au début se posait la question de ce qui se passerait en cas de besoin SAV.

ben en fait tu as écrit :
"je l'envoie à PayPal aussi. PayPal me rembourse assez rapidement (5j, il me semble), mais toujours pas de nouvelle.
Et aujourd’hui, bonne nouvelle, PayPal m'annonce que mon paiement a été recrédité."

Donc c'est bien auprès de paypal que ta demande a abouti ? tu as reçu "vus avez reçu un paiement de gearbest" ou "votre litige a été clos en votre faveur avec remboursement" je dit ça a peu pret...

Parce que 5 jours ça ressemble au delais apres lequel paypal rembourse d'office quand le commerçant ne fait pas son travail et ne répond pas...
Non mais tu as été remboursé car Paypal a mis la pression à gearbest... Car paypal à le droit de reprendre l'argent qu'ils ont donné à Gearbest lors de la transaction... c'est comme ça ! Et ça marche très bien (pour nous consommateur) !!

Donc sans Paypal, crois moi, tu aurais pagayé comme un malade pour récupérer un geste commercial, ou le droit de retourner l'article à tes frais en chine tout en brulant une palette de cierges pour que tout ce passe comme il faut avant 2019...

En gros, remercie Päypal, pas Gearbest...
J'ai eu une expérience avec un achat sur le net, une jante de VTT (enduro) qui casse au bout de 40km. Le vendeur ne veut rien savoir, pas de remboursement. Je passe par un litige Paypal, j'ai été remboursé sous 10 jours.

Donc pour résumé, le SAV Gearbest n'a rien avoir dans ton expérience
Édité par "bneben26" 1 mars 2018
Alors je me suis mal exprimé. Je n'ai pas fait de litige auprès de PayPal. j'ai juste contacté le SAV Gearbest. Et en parallèle j'ai demandé le remboursement des frais de retour à PayPal.

Quand je dis que "Et aujourd’hui, bonne nouvelle, PayPal m'annonce que mon paiement a été recrédité. " c'est juste que comme j'avais payé via le produit via PayPal, Gearbest a recrédité mon compte PayPal donc j'ai reçu une notification de PayPal.

Mais dans l'histoire PayPal a juste remboursé les frais de retour comme ils le proposent avec leur solution de protection des acheteurs. Il n'y a eu aucun contact entre Paypal et Gearbest pour mon SAV.
Et moi tu vois c'est tout le contraire. Mon colis a été volé par DPD une fois arrivé chez Belgique. Le tracking montre que depuis le 20/11/2017 mon colis est chez DPD et n'est toujours pas resorti. Gearbest ne veut rien faire et paypal a cloturé mon dossier en disant que j'avais été livré.
Ils n'ont même pas regardé le lien que je leurs ai envoyé et je n'ai plus aucun moyen de récupérer mes 150euros.
Entre temps ,j'avais également commandé une caméra chez eux qui n'est jamais arrivée. Après 3 mois, le tracking m'annonce qu'ils ne savent pas livrer chez moi et que ça repart chez l'expéditeur (je précise que j'ai déjà reçu des conneries de Gearbest donc mon adresse est bonne).
Bref, gearbest c'est terminé pour moi, je n'acheterai plus jamais rien chez eux
obs 1 mars

C'est quoi cette condescendance ? Je donne mon expérience personnelle pour …C'est quoi cette condescendance ? Je donne mon expérience personnelle pour ceux que ça peut intéresser je cherche pas spécialement à me faire insulter. Et si je dis qu'ils ont un SAV c'est que je me rappelle avoir acheter un PC portable chez boulanger et avoir attendu 6 mois pour être remboursé... Bref, ce n’est pas une histoire d'être sensé ou pas....

Ton avis personnel sans intérêt noyé parmi des tonnes de posts cauchemardesques. Genre celui là que j'ai lu 1 minute avant d'aller checker mes anciens messages : dealabs.com/dis…161 Ils tenteront de vous voler 200 balles dés qu'ils en auront l'occasion, mais rassurez vous ça s'est très bien passé pour obs donc allez y, jouez a la roulette russe !

Gearbest est une loterie, et pas grand monde ne pensera le contraire juste en lisant un post d'un des gagnants.

Tes arguments en disent long sur ton appréciation des SAV, Boulanger ça a toujours été de la merde XD, 1 étoile sur 5 sur trustpilot et tu voudrais utiliser cette boite comme représentative de la qualité des magasins français ? Ridicule.
Bonjour à tout le monde
pour ma part j'ai passer une commande en septembre 2018 d'un sac à dos, Gearbest a été en rupture de stock, difficile a croire car au moment de la commande il indique la quantité en magasin il en resté 50. Gearbest me propose le remboursement ou utiliser la somme pour faire un autre achat, j'ai suivi la procédure pour Configurez le mot de passe de transaction et la impossible soit il faut réinitialiser le mot de passe quant il n'y en a pas dur-dur et l'autre mot de passe oublier qui envoi un mail comportent un lien renvoient deviné sur réinitialiser le mot de passe et il faut réinitialiser le mot de passe en connaissant toujours l'ancien mot de passe. j'ai beau faire des tickets il me donne chaque foi la même procédure qui ne marche pas la somme d'argent est sous :Solde Réservé: il n’ont rien a faire. au niveau du t chat il raccroche au nez c'est pas leur problème.
je déconseil fortement se site
Bonsoir à tous, je partage avec vous mon retour d'expérience avec Gearbest. Après une dizaine de commandes passées en 2 ans, à peu près sans encombre (parfois un délai de livraison de 4-5 semaines), je passe commande début juillet 2019 pour environ 150 euros. Au moment de la commande, le délai livraison indiqué était compris entre 3 à 5 semaines. Au bout de 7 semaines, ne voyant rien venir je prends contact avec Gearbest : on me demande de patienter (avec visiblement des messages préformatés), puis on m'assure que le colis a été livré en France et on me demande de prendre contact avec La Poste et Chronopost mais sans me donner un numéro de suivi. Quand j'en obtiens finalement un, il est invalide. Je pose un litige Paypal et on me demande encore de patienter jusqu'à ... la date au terme de laquelle je ne pouvais plus convertir le litige en réclamation (!) Je suis immédiatement passée au stade de la réclamation : remboursement par Paypal sous 2 jours. Merci à Paypal. Pour moi, c'en est fini avec ce site.
Bonjour,
Comme certains d'entre vous j'ai eu un soucis avec Gearbest . Ils me demandent de renvoyer le colis en Espagne mais sans me donner l'adresse . Pourriez vous svp me la donner ? Merci d'avance .
@+
Personnellement mauvaise expérience du Sav cette semaine. Surtout faire avec PayPal pour commander !
Laisser un commentaire
@
    Texte