J'ai un petit problème avec mon colis par le transporteur 4PX
20 juillet 2022
Bonjour alors voilà sur mon suivi il est indiqué que le colis est en transit vers la poste de France depuis le 18 Juillet et j'aimerais savoir quand je le recevrais un peu près s'il vous plaît.
En fin de cette semaine ou début de semaine prochaine.
Auteur(e)
Merci de m'avoir répondu mais j'aimerais savoir pourquoi la poste ne l'a toujours pas reçu en fait depuis le 18 juillet soit 2 jours maintenant Pourrais tu m'expliquer la raison possible stp
Merci et est-ce que je devrais faire confiance à 4px ?
Je vais te décevoir, mais tu risques bien de devoir patienter encore un bon moment...
Tu as effectué un achat en Chine et il y a des délais et contraintes.
Entre l'achat et la livraison, il y a de nombreuses étapes:
- Formation de l'envoi. - Acheminement jusqu'au transporteur chargé du routage. - Groupage de nombreuses commandes, pour un envoi unique. - Recherche d'un affrètement (conteneur). - Mise en conteneur. - Déplacement vers la zone de transit départ. - Passage en zone internationale. - Transport vers la France. - Arrivée en douane française. - Contrôle et validation des douanes. - Dédouanement et remise au service français de livraison. - Livraison.
Le délai réel est souvent compris entre 2 semaines et 2 mois.
Si l'on ajoute à cela les nombreux confinements actuels en Chine, les délais risquent d'augmenter.
Si je devais pronostiquer, je dirais que tu devrais recevoir ton colis au mieux début Août, compte-tenu du fait qu'il est encore en zone de transit départ au 18 Juillet. (modifié)
Début août ? Il vient de passer CDG tout de même, avec 4PX le transit entre CDG -> Centre de tri LP c'est max 1 semaine, donc peut-être revoir son pronostique à la baisse pour fin juillet largement quand même.
En revanche pour rester dans l'aide @Bryan_Joseph il me semble que La Poste ne propose pas de suivi avec 4PX donc tu n'auras certainement aucune nouvelle jusqu'à l'arrivée dans ta BAL.
Le suivi n'est pas forcément à jour à l'heure prêt.. Cela ferait une semaine, ce serait compréhensible de s'inquiéter, mais là ça ne fait que 48h..
En réponse à
Oui, ça peut même prendre 2 à 3 semaines
@Bryan_Joseph Merci mais ta réponse est inutile déjà c'est pas le bon mail overseasales@4PX.com, en plus de ça j'ai déjà demander au vendeur je suis pas bête quand même. Il me répond pas et en plus je peux pas me faire rembourser par la banque ou par le vendeur vu qu'il répond plus Purée personne peut m'aider
On n'est pas dans votre tête pour savoir ce que vous avez déjà fait ou pas.
Vu la façon dont vous avez répondu à tous ceux qui vous ont répondu, ça va pas se bousculer pour vous aider.
Auteur(e)
Ce pourquoi je me pose la question est-ce que cela va m'être bien destiné et pas un vol ou un colis soi-disant perdu
Dans tous les cas, si vol alors tu seras normalement remboursé. Tu as acheté en Chine donc soit patient.
Personne ne pourra faire apparaître ton colis
Auteur(e)
Vous pouvez pas savoir c'est évident mais en même temps ils sont pas fiable à 100% car le colis est toujours en instance vers le Bureau la poste (modifié)
Auteur(e)
Salut, mon colis est bloqué en douane sur le site officiel de 4PX il y a marqué anomalie ça veut dire quoi : regardez par vous même m-track.4px.com/
Svp pouvez vous me dire si c'est foutu ou pas ?
Le suivi indique que ton colis est arrivé ce 28 Juillet 2022, à 5h55, à l'aéroport Charles de Gaulle.
De fait, il est en zone internationale et doit encore passer en douane.
Ensuite seulement, il sera remis au transporteur français choisi pour son acheminement intérieur.
Auteur(e)
Non il est pas arrivé le 28 Juillet mais bien avant mais le anomalie veut précisément dire quoi sur le site du transporteur ? Il est arrivé depuis le 15 Juillet en France puis dédouané le 18 juillet puis maintenant il est retenu par une autre douane depuis hier. Je ne comprends pas il y a marqué held by customs ce qui signifie détenu par la douane.
Désolé de te contredire, mais CDG n'est pas en France, juridiquement parlant. Le colis est en zone internationale.
Il n'arrivera en France réellement qu'après passage en douane.
Auteur(e)
Il y a marqué Anomalie sur le site du transporteur pensez-vous qu'il a été volé
S'il vous plaît j'ai grandement besoin de votre aide je suis perdu. (modifié)
Ton colis a reçu un numéro de suivi français, mentionné en haut de la page 4px.com : 6G58116434479. Et si tu le traques sur le site de La Poste, tu as ce message...
Votre envoi est trop récent, son suivi n'est pas encore disponible sur notre site. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.
Cela signifie que son entrée dans le réseau postal français n'a pas encore eu lieu, mais que son numéro est bien reconnu.
Pour moi, il faut encore patienter, surtout dans le contexte de la période où il y a énormément de personnels, des douanes notamment, qui sont en congés.
Auteur(e)
Bienvenue dans le monde des gens qui n'y connaissent pas grand chose, je suis déçu et je ne peux même pas me rattacher à vous pour que vous m'expliquiez l'ambiguïté de tout cela. Je sais très bien tout ce que tu m'as dit là et je connais déjà la situation actuelle dans laquelle je suis. Je suis dans la catastrophe et tout le monde ne réagit pas comme moi bien évidemment puisque ce n'est pas de votre ressort j'entends bien mais si vous vous donnez un peu la peine de me comprendre ce serait bien car sur le site du transporteur il y a marqué Anomalie ! C'est à dire qu'il y a anguille sous roche, tu penses pas ?
Tout est possible, surtout lorsque la mention qui t'inquiète est mentionnée sur un site à l'autre bout du monde.
Pour moi, il y a un numéro de suivi français, qui est reconnu par La Poste en France. Cela signifie que La Poste sait que cet envoi va lui parvenir.
Et ça, c'est le point positif.
Avant d'envisager le pire, comprend bien que le passage en douane, surtout à cette période de l'année, cela peut prendre du temps, bien plus que tu ne le souhaiterais.
Pour moi, je le répète, il faut encore attendre. Il arrive que le délai de réception atteigne 2 mois, voire les dépasse.
Essayez un message à track@4px.com autant aller à la source pour savoir ce qui se cache derrière "anomalie".
Vérifiez vos emails y compris les indésirables / spams / etc. parce qu'un colis de 470€ ça implique le paiement de la TVA et d'éventuels droits de douane et qu'il est possible que le transitaire vous ait envoyé un message pour en pré-payer le montant (sauf si vous avez opté pour une livraison sous incoterm DDP).
Auteur(e)
Ça ne marche pas l'email est incorrect, j'ai déjà essayé de les contacter et les joindre à plusieurs reprises mais rien n'y fait. J'aimerais cependant savoir pourquoi ils m'ont pas envoyé d'email et téléphoner chose que je comprends pas à l'heure actuelle. Ils sont en France en plus et ils ont une société de transport en France donc je ne comprends pas pourquoi il y a marqué cela sur le site du transporteur et ce sans explications rationnelles.
ou poser la question à votre vendeur, il est encore responsable du colis.
Auteur(e)
Merci mais ta réponse est inutile déjà c'est pas le bon mail overseasales@4PX.com, en plus de ça j'ai déjà demander au vendeur je suis pas bête quand même. Il me répond pas et en plus je peux pas me faire rembourser par la banque ou par le vendeur vu qu'il répond plus Purée personne peut m'aider
Auteur(e)
Je ne comprends pas pourquoi mon colis est bloqué en douane depuis le 28 Juillet et bien sûr plus personne pour me répondre, vous n'êtes pas d'un bon secours là (modifié)
32 commentaires
triés parEn fin de cette semaine ou début de semaine prochaine.
Pourrais tu m'expliquer la raison possible stp
Merci et est-ce que je devrais faire confiance à 4px ?
Tu as effectué un achat en Chine et il y a des délais et contraintes.
Entre l'achat et la livraison, il y a de nombreuses étapes:
- Formation de l'envoi.
- Acheminement jusqu'au transporteur chargé du routage.
- Groupage de nombreuses commandes, pour un envoi unique.
- Recherche d'un affrètement (conteneur).
- Mise en conteneur.
- Déplacement vers la zone de transit départ.
- Passage en zone internationale.
- Transport vers la France.
- Arrivée en douane française.
- Contrôle et validation des douanes.
- Dédouanement et remise au service français de livraison.
- Livraison.
Le délai réel est souvent compris entre 2 semaines et 2 mois.
Si l'on ajoute à cela les nombreux confinements actuels en Chine, les délais risquent d'augmenter.
Si je devais pronostiquer, je dirais que tu devrais recevoir ton colis au mieux début Août, compte-tenu du fait qu'il est encore en zone de transit départ au 18 Juillet. (modifié)
En revanche pour rester dans l'aide @Bryan_Joseph il me semble que La Poste ne propose pas de suivi avec 4PX donc tu n'auras certainement aucune nouvelle jusqu'à l'arrivée dans ta BAL.
Cela ferait une semaine, ce serait compréhensible de s'inquiéter, mais là ça ne fait que 48h..
En réponse à
Vu la façon dont vous avez répondu à tous ceux qui vous ont répondu, ça va pas se bousculer pour vous aider.
Tu as acheté en Chine donc soit patient.
Personne ne pourra faire apparaître ton colis
Svp pouvez vous me dire si c'est foutu ou pas ?
De fait, il est en zone internationale et doit encore passer en douane.
Ensuite seulement, il sera remis au transporteur français choisi pour son acheminement intérieur.
Je ne comprends pas il y a marqué held by customs ce qui signifie détenu par la douane.
Le colis est en zone internationale.
Il n'arrivera en France réellement qu'après passage en douane.
S'il vous plaît j'ai grandement besoin de votre aide je suis perdu. (modifié)
Et si tu le traques sur le site de La Poste, tu as ce message...
Votre envoi est trop récent, son suivi n'est pas encore disponible sur notre site. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.
Cela signifie que son entrée dans le réseau postal français n'a pas encore eu lieu, mais que son numéro est bien reconnu.
Pour moi, il faut encore patienter, surtout dans le contexte de la période où il y a énormément de personnels, des douanes notamment, qui sont en congés.
Je sais très bien tout ce que tu m'as dit là et je connais déjà la situation actuelle dans laquelle je suis.
Je suis dans la catastrophe et tout le monde ne réagit pas comme moi bien évidemment puisque ce n'est pas de votre ressort j'entends bien mais si vous vous donnez un peu la peine de me comprendre ce serait bien car sur le site du transporteur il y a marqué Anomalie !
C'est à dire qu'il y a anguille sous roche, tu penses pas ?
Pour moi, il y a un numéro de suivi français, qui est reconnu par La Poste en France.
Cela signifie que La Poste sait que cet envoi va lui parvenir.
Et ça, c'est le point positif.
Avant d'envisager le pire, comprend bien que le passage en douane, surtout à cette période de l'année, cela peut prendre du temps, bien plus que tu ne le souhaiterais.
Pour moi, je le répète, il faut encore attendre.
Il arrive que le délai de réception atteigne 2 mois, voire les dépasse.
Vérifiez vos emails y compris les indésirables / spams / etc. parce qu'un colis de 470€ ça implique le paiement de la TVA et d'éventuels droits de douane et qu'il est possible que le transitaire vous ait envoyé un message pour en pré-payer le montant (sauf si vous avez opté pour une livraison sous incoterm DDP).
J'aimerais cependant savoir pourquoi ils m'ont pas envoyé d'email et téléphoner chose que je comprends pas à l'heure actuelle.
Ils sont en France en plus et ils ont une société de transport en France donc je ne comprends pas pourquoi il y a marqué cela sur le site du transporteur et ce sans explications rationnelles.
overseasales@4px.com
ou poser la question à votre vendeur, il est encore responsable du colis.
Purée personne peut m'aider