Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

J’ai un Problème avec mon frigo Samsung

5 juin 2020
Salut les amis comme d’habitude en dernier recours après de longues recherches infructueuses je poste ici pour avoir votre avis.

J’ai un frigo Samsung froid ventilé depuis 10 ans, et depuis plus d’un an il fait un bruit insupportable par intermittence, je m’explique 1/3 du temps pas de bruit du tout et 2/3 du temps un espace de bzzzzzzz dans les aigus.

Avant le bruit était dans les graves et raisonnable. Comme un frigo normal qui fonctionne normalement.

Ce bruit est apparu du jour au lendemain et c’est vraiment fort et insupportable on doit fermer la porte de la cuisine et c’est un calvaire d’être dans la cuisine.

Le bruit vient du compresseur.
En tout cas de cette zone là.

Autre chose importante : l’été dernier le bruit sourd s’est arrêté pendant 2-3 mois.
J’avais à nouveau le bruit normal des 9 premières années du frigo.
Je soupçonne que la température extérieur (et donc dans la maison) est liée à cela. J’habite dans le sud ouest de la France : Toulouse la ville rose

autre chose : quand je soulève le frigo d’un côté le bruit s’arrête net.
Sinon à part ça le frigo et le congélateur fonctionnent correctement.

Vous en pensez quoi ?
1 : Le compresseur est mort vu le prix du frigo (400€ neuf) autant en acheter un neuf
2 : le compresseur vibre ou fait vibrer quelque chose et c’est une autre pièce qui fait ce saleté de bruit : comment voir cela ?
3 : autre chose
4 : pas envie de payer un professionnel si ce n’est pas absolument nécessaire
Informations supplémentaires
Discussions

31 commentaires