J'aimerais me faire un pc pour Nöel.

9
2 décembre 2020
Bonjour à tous,
Je vous écris ici car j'ai beaucoup de question pour concevoir un pc que je monterais moi même. Voulant depuis plus de 2 ans faire un pc moi même, j'ai certaine question qui me taraude l'esprit. Pour ce qui est ce que j'ai déjà j'ai Ryzen 5 3600 que j'ai acquis l'année dernière. J'aimerais savoir ce qui serais de meilleur à moins coup prix si je peux trouver des choses sur ce black friday. Mon idée serait de trouver une rtx 2070 super, déjà car une des meilleurs niveaux rapport qualité/ prix. Puis pour pouvoir jouer à des jeux puissants (Assassin's creed ...). Puis je regarde carte mère 3 eme composant important pour un pc. De ce que j'ai compris et vu, une b450m ferait l'affaire mais laquelle ATX privilégiée par rapport à une micro-ATX. Mais je vois que dès 550m peut être de bon prix durant ce black friday donc pourquoi pas me tourner sur une nouvelle génération. De plus la compatibilité avec ma Ryzen 5 3600 est un +, au lieu de 'avoir un bios mettant à jour les 450m. Pour ce qui est de l'alimentation je vois qu'il faut minimum du 650 watt pour ce genre de CG et CM. Une alimentation plus élevé est nécessaire ? Ensuite pour ce qui est de la SSD j'ai vu qu'il faut avoir une DDR4 (3200Mhz de préférence), mais plus ou moins change-t-il quelque chose ?.
Voilà pour ce qui est du reste je pourrais voir au fur et à mesure de ce que je trouve.
Si des gens de bonne aide ou de gentille peut me répondre je lui serais très reconnaissant. Egalement serait-il possible de mettre des liens de pièces qui sont à prendre sur ce black friday, si possible.

Je vous remercie d'avance.
Informations supplémentaires
Gaming
9 commentaires
Laisser un commentaire