Japon: bons plans, visites, tuyaux et autres plomberies

19
4 février 2016
Bonjour,

suite aux nombreux deals concernant les vols vers le Japon, notamment ici dealabs.com/bon…e=6 je vous propose d'échanger ici pour mettre en commun questions, bons plans, astuces, etc. sur ce pays.
Ceux qui y sont déjà allés mais aussi ceux qui voudraient y aller sont les bienvenus.
Pliz: évitons les sujets polémiques qui ne mènent à rien et risquent d'alourdir les discussions, du type le taux de radioactivité...

Pour commencer 2 liens pour organiser vos déplacements au Japon:

google.fr/sea…jY4
rome2rio.com/fr
Les deux existent également en applis.

19 commentaires

Allez, ma première contribution, le site Kanpai.fr, une belle source d'informations :
kanpai.fr/

Posteur

Oui, le site est assez riche. Se méfier quand même des publicités déguisées.
Voir aussi vivrelejapon.com/ qui complète bien et permet aussi l'achat des JRPass moins chers que sur le site officiel.

Je pars 18 jours au mois de mai. Merci pour le tuyau du site rome2rio que je ne connaissais pas du tout, et pourtant j'ai parcouru pas mal de site internet et blog sur le Japon?
Mes hôtels sont réservés (annulables) ainsi que 2 aribnb ...
Je fais le circuit classique Arrivée Tokyo-Kyoto-Nara-Osaka-Hiroshima-Miyajima-Région des 5 lacs- départ Tokyo

Salut j'ai déjà fait un topic si tu veux :
dealabs.com/for…581

Beaucoup de choses sont valables pour le reste du Japon

Tiery

Voir aussi https://www.vivrelejapon.com/ qui complète bien et permet … Voir aussi https://www.vivrelejapon.com/ qui complète bien et permet aussi l'achat des JRPass moins chers que sur le site officiel.



Ah, je ne savais pas ! Bonne trouvaille

Salut j'ai habité au Japon un peu plus de 2 ans, je peux repondre a quelques questions pratiques, je connais surtout l'ile d Hokkaido tout au nord... j' ai beauoup de doc touristiques.

Posteur

Un truc pas mal c'est l'appli gratuite Google Traduction sur mobile (ou tablette). Pas besoin d'être connecté, les traductions sont immédiates avec les packs de langue téléchargés. Je trouve cela vraiment très pratique car on peut demander des phrases entières à traduire et à dire par le smartphone.
Voici la description:
* Saisissez du texte pour le traduire dans 90 langues.
* Utilisez votre caméra pour traduire du texte instantanément dans 26 langues.
* Traduction automatique avec reconnaissance vocale dans les deux sens dans 40 langues.
* Dessinez avec votre doigt au lieu de saisir le texte sur votre clavier.
* Téléchargez des packs de langue à utiliser lors vos déplacements, ou lorsque votre connexion est lente ou coûteuse.
* Enregistrez vos traductions pour les retrouver facilement plus tard.
* Prenez des photos de texte pour obtenir des traductions de meilleure qualité ou pour traduire des langues non compatibles avec la traduction instantanée par caméra.
Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que pour certaines langues.
Pour Android: play.google.com/sto…=fr
Pour IOS: itunes.apple.com/fr/…t=8

Posteur

dililounette

Je pars 18 jours au mois de mai. Merci pour le tuyau du site rome2rio que … Je pars 18 jours au mois de mai. Merci pour le tuyau du site rome2rio que je ne connaissais pas du tout, et pourtant j'ai parcouru pas mal de site internet et blog sur le Japon?Mes hôtels sont réservés (annulables) ainsi que 2 aribnb ... Je fais le circuit classique Arrivée Tokyo-Kyoto-Nara-Osaka-Hiroshima-Miyajima-Région des 5 lacs- départ Tokyo



Je serais curieux du retour Airbnb et éventuellement de connaitre où ils se situent car je ferai moi-même un cours séjour à Kyoto et Tokyo.

maishe

Salut j'ai habité au Japon un peu plus de 2 ans, je peux repondre a … Salut j'ai habité au Japon un peu plus de 2 ans, je peux repondre a quelques questions pratiques, je connais surtout l'ile d Hokkaido tout au nord... j' ai beauoup de doc touristiques.



Je vais me concentrer cette année sur la région de Kanazawa et aller ensuite à l'ouest, sans doute jusqu'à Nagasaki et peut-être en dessous. Je suis preneur d’éventuelles infos, merci.

Banni

J'ai fais Tokyo - Kyoto - Nagoya - Osaka.

Osaka, quelle magnifique ville touristique (pour les boutiques et le soleil surtout)
Tokyo en une semaine tu fais rien.
Nagoya y'a rien à voir presque, c'est rural
et Kyoto pour les temple c'est le must.

dililounette

Je pars 18 jours au mois de mai. Merci pour le tuyau du site rome2rio que … Je pars 18 jours au mois de mai. Merci pour le tuyau du site rome2rio que je ne connaissais pas du tout, et pourtant j'ai parcouru pas mal de site internet et blog sur le Japon?Mes hôtels sont réservés (annulables) ainsi que 2 aribnb ... Je fais le circuit classique Arrivée Tokyo-Kyoto-Nara-Osaka-Hiroshima-Miyajima-Région des 5 lacs- départ Tokyo

maishe

Salut j'ai habité au Japon un peu plus de 2 ans, je peux repondre a … Salut j'ai habité au Japon un peu plus de 2 ans, je peux repondre a quelques questions pratiques, je connais surtout l'ile d Hokkaido tout au nord... j' ai beauoup de doc touristiques.




Je ferai un retour après mon voyage si tu veux. En tout cas, 1er bon contact par mail

S'il y a des personnes qui ont fait un retour de voyage ou un blog, je suis preneuse

Je pars du 2 mai au 14 juin.. Pour l'instant je n'ai encore rien préparé sauf le billet d'avion qui est acheté. Je ne suis jamais allée au Japon et je voudrais savoir si on peut retirer des yens à un guichet bancaire aussi facilement qu'en Europe. Dois-je prendre un peu de yens avec moi pour les premières dépenses? J'arrive à Tokyo et je repars aussi de Tokyo. Combien de temps dois-je rester à Tokyo qui semble une ville immense?

Posteur

Au Japon tout le monde paye en liquide. J'ai payé en cb et j'ai emporté une grosse somme changée à Paris à un bon taux. C'est un pays très sûr, il ne faut pas paniquer parce qu'on a beaucoup de liquide sur soi.
Oui, Tokyo est très grand et surtout très dense. Sur un séjour de 6 semaines, une bonne semaine me semble bien. Mais tout dépend de ses points d'intérêt, du circuit qu'on a choisi.

Ah ouais tu pars carrément à l'arrache ! Lol Fait gaffe sur tes dates car tu es en plein dans la golden week.
Moi je prépare mon voyage depuis au moins 4 mois , je pars aussi au mois de mai. Je vais faire changer des yens avant de partir et je prendrai un peu de liquide aussi. On peut aussi payer ma carte dans certains endroits. Je vais rester 4 jours à l'arrivée au Japon et 4 jours avant le départ de Tokyo aussi.
Bon voyage !!

Mon voyage date de plusieurs années (12 ou 13 ans) mais les premières choses qui me viennent en tête pour la préparation:
- j avais contacté l ambassade du japon et il m avait renvoyé une grosse enveloppe de documentation assez utile et notamment des cartes que j avail emmenées.
- le Japan RailPass bien sur, le train étant très cher, a commander en avance.
- les love hôtel, bon plan quand on est en galère d hotel, je me suis fait refoulé une fois ou deux quand le réceptionniste ne voulait pas se faire chier avec des touristes qui parlent pas la langue, mais les prix sont très intéressant, les chambres spacieuses et très bien équipées.
- comme pour le musee ghibli par exemple, beaucoup de musees et d expos necessitent que vous achetiez vos entrees a l' avance, sur internet ou dans les points de vente spécialisés.
- ne pas hésiter a demander de l aide aux passants, a Tokyo beaucoup d informations et de panneaux en anglais mais très peu dans les autres villes, les jeunes générations maitrisent l anglais et peu de japonais prendront le risque d être malpoli en refusant d aider.
plusieurs fois en demandant mon chemin , la personne me proposait de m' accompagner jusqu'à ma destination pour des trajets de 10 ou 15 min.
un japonais avec qui j avais sympathisé , me voyant galérer devant un distributeur de ticket de métro, m' a même payer un carnet de 10 trajets.
- le sentiment de dépaysement en dehors de Tokyo est assez grisant.
A Tokyo beaucoup d occidentaux, qui est en plus une ville que beaucoup d entre nous connaissent deja très bien a travers les différents medias.
a ce sujet je vous conseille la chanson de TTC, Ebisu rendez-vous qui traduit bien cette sensation.

Eh oui, j'ai appris que je partais en plein dans la golden week, je ne le savais pas à l'époque où j'avais réservé mes billets. J'ai téléchargé deux traducteurs sur mon iPad qui font français/japonais : Google Traduction et Traducteur de langue (pour ce dernier, le logo est un A majuscule dans le coin en bas à gauche et un symbole japonais dans le coin en haut à droite, tout ceci écrit en blanc sur fond bleu clair). Je les ai vérifiés grosso modo en testant avec du français traduit en anglais ou espagnol et les traductions étaient correctes. Cela devrait être assez utile. Maintenant les derniers tremblements de terre ne me rassurent pas, mais on verra bien.

anpiet

Je pars du 2 mai au 14 juin.. Pour l'instant je n'ai encore rien préparé s … Je pars du 2 mai au 14 juin.. Pour l'instant je n'ai encore rien préparé sauf le billet d'avion qui est acheté. Je ne suis jamais allée au Japon et je voudrais savoir si on peut retirer des yens à un guichet bancaire aussi facilement qu'en Europe. Dois-je prendre un peu de yens avec moi pour les premières dépenses? J'arrive à Tokyo et je repars aussi de Tokyo. Combien de temps dois-je rester à Tokyo qui semble une ville immense?



Je te conseille de changer un peu d'argent avant de partir histoire d'être tranquille pendant un moment : j'avais fait du change pour 800€ lors de mon premier voyage à Tokyo. Ensuite, tu pourras retirer de l'espèce dans des distributeurs qui se trouvent dans les Seven Eleven, petite supérette que tu trouveras un peu partout

Deepthroat

Je te conseille de changer un peu d'argent avant de partir histoire … Je te conseille de changer un peu d'argent avant de partir histoire d'être tranquille pendant un moment : j'avais fait du change pour 800€ lors de mon premier voyage à Tokyo. Ensuite, tu pourras retirer de l'espèce dans des distributeurs qui se trouvent dans les Seven Eleven, petite supérette que tu trouveras un peu partout



Merci Deepthroat, j'y suis en ce moment même à Tokyo! Et pour mon second séjour, je commence à me sentir bien à mon aise. Il ne me manquerait plus qu'à connaître un peu la langue et comprendre un peu ce qui est écrit. Exemple: j'étais allée prendre un café au restaurant d'un bâtiment gouvernemental et, en même temps, je mangeais des onigri que je venais d'acheter dans la boutique attenante. La serveuse est venue me "rouspéter" en me montrant le panneau se trouvant juste à côté de moi. J'ai compris que, soit je ne devais pas manger, soit je ne devais pas consommer des produits venant de l'extérieur. J'ai rentré mes onigri tout simplement. Ceci pour montrer que c'est bien embêtant quand on ne sait pas lire. Mais je vais essayer d'apprendre un peu.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte