J'arrive pas descendre la température de mon cpu !!!!

21
10 septembreÉdité par:"sandoralexandre"
Salut a tous !

je devient fou avec mon nouveau pc .
Équiper avec une processeur i5 4570T que j'arrive pas refroidir
Bios Update OK , pâte thermique ok , dépoussiérer ok
mode normal : 50C-65C voir 70C juste regardent youtube quelque page ouverte de-fois rien du tout
j'ai installer windows il y a 2 semaine tout est propre
mode extreme : video 4K soit petite jeux 70C-80C

1707567.jpg

1707567-HJlpZ.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
21 commentaires
Vu la puissance, 17W, cela me semble cohérent non ? Tu es sensé atteindre combien?
Moi je tourne à 36/37° avec mon 8550U, mais je suis à moins de 2W parfois (mais bon c'est très fluctuant)
seb8510/09/2019 19:14

Vu la puissance, 17W, cela me semble cohérent non ? Tu es sensé atteindre c …Vu la puissance, 17W, cela me semble cohérent non ? Tu es sensé atteindre combien?Moi je tourne à 36/37° avec mon 8550U, mais je suis à moins de 2W parfois (mais bon c'est très fluctuant)

normalement 10W entre 35W je crois
Yop,

surtout n'indique pas le système de refroidissement que tu utilise, c'est pas important
Joss3410/09/2019 19:20

Yop,surtout n'indique pas le système de refroidissement que tu utilise, …Yop,surtout n'indique pas le système de refroidissement que tu utilise, c'est pas important

C'est un CPU de miniPC apparemment, donc probablement juste le ventilo d'origine.

Je n'avais pas tilté ton dessin (pas faute de l'avoir entouré en rouge, désolé :s), en fait ton CPU semble overclocké, ou alors en mode boost peut-être ? Regarde dans le BIOS pour vérifier la fréquence du CPU, quitte à le remettre d'origine.
Édité par "seb85" 10 septembre
seb8510/09/2019 19:23

C'est un CPU de miniPC apparemment, donc probablement juste le ventilo …C'est un CPU de miniPC apparemment, donc probablement juste le ventilo d'origine.Je n'avais pas tilté ton dessin (pas faute de l'avoir entouré en rouge, désolé :s), en fait ton CPU semble overclocké, ou alors en mode boost peut-être ? Regarde dans le BIOS pour vérifier la fréquence du CPU, quitte à le remettre d'origine.

je vais jeter un coup d'oeil
et je suis allé vérifier, tu es bien trop haut en °C, tu n'es pas censé dépasser les 77° apparemment
seb8510/09/2019 19:33

et je suis allé vérifier, tu es bien trop haut en °C, tu n'es pas censé dép …et je suis allé vérifier, tu es bien trop haut en °C, tu n'es pas censé dépasser les 77° apparemment

26082725-urwYx.jpg

Je dois enlever le mode turbo ?

sandoralexandre10/09/2019 19:41

[Image] Je dois enlever le mode turbo ?

26082725-yz06g.jpg
Édité par "sandoralexandre" 10 septembre
Teste sans le mode turbo pour voir ce que ça donne. Qu'est-ce qui t'a fait regarder les temp de ton CPU? Une surchauffe du PC? Ou juste une curiosité? Car si tu n'as rien remarqué d'anormal, c'est que tout doit être normal
On peut dire les deux , c’était vraiment chaud à l’arrière .
Ensuite j’avais un ryzen 5 y pas longtemps 39c-45 c
Mode boost jeux Max 70c

Ça change rien enlèvent le mode turbo
sandoralexandre10/09/2019 19:50

On peut dire les deux , c’était vraiment chaud à l’arrière .Ensuite j’avai …On peut dire les deux , c’était vraiment chaud à l’arrière .Ensuite j’avais un ryzen 5 y pas longtemps 39c-45 c Mode boost jeux Max 70cÇa change rien enlèvent le mode turbo

apres faut pas compare une ryzen 5 avec une intel i5 4eme generation mais quand meme
sandoralexandre10/09/2019 20:00

apres faut pas compare une ryzen 5 avec une intel i5 4eme generation mais …apres faut pas compare une ryzen 5 avec une intel i5 4eme generation mais quand meme

26082954-oJLvK.jpg
sandoralexandre10/09/2019 20:00

apres faut pas compare une ryzen 4 avec une intel i5 4eme generation mais …apres faut pas compare une ryzen 4 avec une intel i5 4eme generation mais quand meme

C'est bien une petite tour que tu as ? Possibilité de voir si les ventilos tournent ?
oui c'est une mini pc lenovo m93p
Oui les ventillo tourne nickel .
Désolé je n'ai pas d'idée. Ton pc qui prend de l'âge
seb8510/09/2019 22:10

Désolé je n'ai pas d'idée. Ton pc qui prend de l'âge

merci quand même
sandoralexandre10/09/2019 20:19

oui c'est une mini pc lenovo m93pOui les ventillo tourne nickel .

Rien d'étonnant ... C'est pas non plus alarmant au dessus de 90 oui pour un proc sa craint

A part optimiser en bridant les perf

Et mettre de la bonne pâte thermique type grizzly et veillée a ce que le reste des composants chauffe pas trop

Sûrement pas de CG ?
Donc l'IGP du proc prend tous ...
Édité par "ecureuil63" 11 septembre
ecureuil6311/09/2019 20:31

Rien d'étonnant ... C'est pas non plus alarmant au dessus de …Rien d'étonnant ... C'est pas non plus alarmant au dessus de 90 oui pour un proc sa craint A part optimiser en bridant les perf Et mettre de la bonne pâte thermique type grizzly et veillée a ce que le reste des composants chauffe pas trop Sûrement pas de CG ?Donc l'IGP du proc prend tous ...

J'ai mis le MX-2 ca devrait aller . Je pense cette i5 4 eme génération qui est comme ça.
Cg integree dans cpu .
sandoralexandre12/09/2019 15:25

J'ai mis le MX-2 ca devrait aller . Je pense cette i5 4 eme génération qui …J'ai mis le MX-2 ca devrait aller . Je pense cette i5 4 eme génération qui est comme ça. Cg integree dans cpu .

Ouais bizarre
Seule solution à mes yeux, vérifier le ventirad, si il y a trop de pate thermique le lien ne se fait pas correctement.

Cela peux aussi venir du ventirad qui est "pourri" les versions de base intel en série 4000 sont vraiment trop juste, donc peut être regarder pour le changer et passer à un peu épais plus performant
j'ai essayé mettre un peu ensuite un peu plus rien changer.
malheureusement pas possible de changer vu c'est une mini ordinateur il y a plus de place dedans
Par contre depuis que j'ai désactiver la mode Turbo dans la bios je vois un léger amélioration .
Bon j’ai jouer l’ingénieur chez Lenovo et j’ai percer quelque trou au niveau de processeur car j’ai vu sur les model suivant il y a aussi ensuite j’ai ajouter une filtre à poussière aiment.
J’espère j’ai pas fait de bêtise

26104318.jpg

26104318.jpg

26104318-MLere.jpg
Édité par "sandoralexandre" 13 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions