10 septembreÉdité par:"sandoralexandre"
Salut a tous !
je devient fou avec mon nouveau pc .
Équiper avec une processeur i5 4570T que j'arrive pas refroidir
Bios Update OK , pâte thermique ok , dépoussiérer ok
mode normal : 50C-65C voir 70C juste regardent youtube quelque page ouverte de-fois rien du tout
j'ai installer windows il y a 2 semaine tout est propre
mode extreme : video 4K soit petite jeux 70C-80C

je devient fou avec mon nouveau pc .
Équiper avec une processeur i5 4570T que j'arrive pas refroidir
Bios Update OK , pâte thermique ok , dépoussiérer ok
mode normal : 50C-65C voir 70C juste regardent youtube quelque page ouverte de-fois rien du tout
j'ai installer windows il y a 2 semaine tout est propre
mode extreme : video 4K soit petite jeux 70C-80C

Moi je tourne à 36/37° avec mon 8550U, mais je suis à moins de 2W parfois (mais bon c'est très fluctuant)
normalement 10W entre 35W je crois
surtout n'indique pas le système de refroidissement que tu utilise, c'est pas important
C'est un CPU de miniPC apparemment, donc probablement juste le ventilo d'origine.
Je n'avais pas tilté ton dessin (pas faute de l'avoir entouré en rouge, désolé :s), en fait ton CPU semble overclocké, ou alors en mode boost peut-être ? Regarde dans le BIOS pour vérifier la fréquence du CPU, quitte à le remettre d'origine.
je vais jeter un coup d'oeil
Je dois enlever le mode turbo ?
Ensuite j’avais un ryzen 5 y pas longtemps 39c-45 c
Mode boost jeux Max 70c
Ça change rien enlèvent le mode turbo
Oui les ventillo tourne nickel .
merci quand même
Rien d'étonnant ... C'est pas non plus alarmant au dessus de 90 oui pour un proc sa craint
A part optimiser en bridant les perf
Et mettre de la bonne pâte thermique type grizzly et veillée a ce que le reste des composants chauffe pas trop
Sûrement pas de CG ?
Donc l'IGP du proc prend tous ...
J'ai mis le MX-2 ca devrait aller . Je pense cette i5 4 eme génération qui est comme ça.
Cg integree dans cpu .
Ouais bizarre
Cela peux aussi venir du ventirad qui est "pourri" les versions de base intel en série 4000 sont vraiment trop juste, donc peut être regarder pour le changer et passer à un peu épais plus performant
malheureusement pas possible de changer vu c'est une mini ordinateur il y a plus de place dedans
Par contre depuis que j'ai désactiver la mode Turbo dans la bios je vois un léger amélioration .
J’espère j’ai pas fait de bêtise