Mon oncle a eu début d'année des AVC sévères et répétés consécutifs. Par miracle il est encore là , marche bois mange, et si vous ne le savez pas, rien ne le montre .
Par contre la mémoire lui joue des tours, avec quelques comportements étranges. C'est a dire que s'il décide de faire le tour du pâté de maison en marchand, au bout d un moment il ce perd ! et va parfois bien loin … Ou alors autre exemple cet été une nuit en camping, il sort pour aller au sanitaire et on le retrouve sur une route a 5 Km de là en pleine montagne …
Ma tante n 'en peut plus moralement et physiquement de cette surveillance, et cherche une solution. Son métier de coiffeuse qu'elle exerce a son domicile lui permet d'avoir a peu près un œil sur lui .
Avez vous une idée, des conseils ou des proches qui on trouvé une astuce pour avoir une localisation H 24 ?.
Ma fille vient de faire quelques mois de travail dans un centre d'enfants avec divers soucis, sont patient n'avez qu'une seule idée en tête jour et nuit s'enfuir façon prison break . Les parents du gosse de 19 ans lui avaient achetés un montre GPS, mais ça vaut une fortune. ( et il les cassait toutes volontairement )
Je viens de trouver un site qui référence plusieurs traceur pour enfants ou camion vélo etc. etc. Certain on une carte Sim d autre pas .... ca me dégrossis un peu la recherche, mais si vous avez des avis ce serait vraiment cool .
9a va être compliqué de choisir un groupe pour poster ma demande
Merci d avoir lu jusque la ce pavé .
9 commentaires
triés parTu te fiches du réseau, regarde juste comment l’appareil communique et si cela nécessite un abonnement ou pas (tu peux te trouver avec des appareils à abonnement de 5€/mois, là où une carte SIM free fera l’affaire).
Le plus important est que le réseau couvre bien la localisation de ton oncle (s’il habite dans une zone qui ne capte pas le réseau téléphone, ne prend pas un appareil qui communique sur ce réseau etc …).
C'est sans carte SIM ni GPS, ça passe par le reseau lora ou sigfox
L'abonnement est offert les 3 premieres années, puis 10 euros/an (modifié)
Par contre souvent ça demande un abo carte sim, je comprends pas pourquoi vu que le GPS se passe des data, mais bon...C'est souvent en plus un paiement par mois (pas très élevé mais bon, c'est pas rien non plus)
A priori le post au dessus, mais oui il faut aussi pouvoir envoyer les données... Par satellite ou via réseau mobile.
Le GPS se passe des data pour se positionner via les satellites. Mais pour transmettre la position du traceur, comment peut-il faire sans data ?
Je en sais pas c est ce que je ne comprend pas . Peut être cherche comme le dis Choubidouh avec ces sites là : reseau lora ou sigfox , je n ai pas encore eu le temps de tout regarder .
Ces réseaux ne sont jamais que des canaux de communication bas débit, dédiés à l'internet des objets (iot). Un récepteur GPS ne transmet aucune donnée, il se contente de se positionner par la triangulation du signal de 3 ou 4 satellites. Pas de signaux sortant. Il faut donc adjoindre un second réseau. Qu'il passe par la 4g, le zigbee, le lora ou le WiFi, peu importe :). Dans tous les cas, la boîte qui entretient ce réseau a tout intérêt à le faire payer.
Enfin en tout cas c'est ce que j'en comprend. Je peux me tromper :P. Si un spécialiste passe dans le coin.
Oui c est compliqué suivant le moment . Pour la journée aucun soucis, la nuit ...c'est moins simple .