9 mars 2015
1066673.jpg
Bonne nouvelle : Ouibus rejoindrait BlaBlaCar !

En effet, suite à l’offre d’achat sur Ouibus*, notre offre va petit à petit s’élargir au-delà du covoiturage.
Aujourd’hui, vous aimez BlaBlaCar pour sa convivialité, la richesse des échanges, et l’occasion de faire des économies !
Et bientôt, de nouveaux voyageurs viendront sur BlaBlaCar pour trouver un bus et découvriront vos trajets.
Le bus et le covoiturage sur la même plateforme, c’est donc une chance : vous aurez accès à plus de passagers !

*transaction soumise à accord définitif des parties

fr.ouibus.com/off…car

NOUVEAU ! Partez d’où vous êtes !

Êtes-vous près d'une route ? Dans ce cas, il y a forcément des BlaBlaCar qui passent près de vous.
Plus besoin de rechercher un covoiturage partant de la grande ville la plus proche. Désormais, vous voyez les trajets de conducteurs passant à proximité et susceptibles de vous récupérer.

NOUVEAUTÉS :

• Augmentez la confiance de votre profil : faites vérifier votre identité !
Dès maintenant, vous pouvez vérifier votre pièce d'identité pour augmenter encore plus la confiance de votre profil BlaBlaCar.
blablacar.fr/bla…ite
  • BlaBlaCar vous suggère des lieux de rendez-vous
Désormais, lors de la publication de votre covoiturage, nous vous suggérons les lieux de rendez-vous les plus populaires à indiquer.
blablacar.fr/bla…ous
  • Tout est compris dans le prix !
Pour encore plus de transparence, nous affichons désormais, dès les résultats de recherche, le montant total qui sera payé par les passagers, frais de réservation compris.
blablacar.fr/bla…rix
  • Nouvelle grille de frais de réservation
Découvrez la nouvelle grille des frais de réservation, applicable à partir du 15 novembre 2016 sur la plateforme française de BlaBlaCar !
blablacar.fr/bla…ion
  • Réservation en ligne pour tous !
Dès maintenant, tous les trajets sont ouverts à la réservation en ligne. Pour plus de simplicité, vous avez le choix entre 2 modes de réservation : "Automatique" ou "Manuel".

Salut mes petits Dealabsiens !

Alors je pense que beaucoup de personnes connaissent le covoiturage mais pour les autres voici un petit topic pour en parler.
Donc je parle bien entendu du site BlaBlaCar (covoiturage.fr/) qui détient le monopole en France mais aussi en Europe.
Une très bonne alternative au train pour les petits ou longs trajets ou tout simplement pour éviter de voyager seul.

Voilà moi je suis inscrit sur ce site depuis presque 5 ans et j'ai effectué plusieurs centaines de trajets avec ma voiture et quelques trajets en tant que passager.
On y fait des économies (le train c'est vraiment cher... |o) mais surtout de très belles rencontres car le covoiturage c'est aussi partager et échanger.

Avant on payait directement en liquide à la fin du trajet mais maintenant le paiement se fait par carte bancaire et le site prend une commission de 10% à 20% (10% en réservant à l'avance et 20% au dernier moment). ^^

C'est très sécurisé, le site conserve l'argent et le conducteur peut récupérer l'argent en demandant un code au passager à la fin du trajet. Sans ce code le conducteur est quand même payé au bout de 5 jours si aucune réclamation n'a été faite par le passager.

J'espère que ceux qui ne se sont pas encore lancés franchiront le pas.
Sinon pour ceux qui connaissent vous pouvez raconter vos expériences (bonnes ou mauvaises).

Voici ce que j'ai économiséen seulement 1 an.
("Le montant total reversé qui est affiché prend en compte les virements sur les douze derniers mois.")

1066673.jpg
Je suis inscrit depuis octobre 2010.^^

Dealabsiennement vôtre,
MatYX
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Discussions
330 commentaires
Laisser un commentaire