je crois m'etre fait arnaqué sur leboncoin

33
29 septembre 2020
Bonjour
alors j ai eu un probleme avec ma carte graphique , elle a cramé
j'ai donc voulu en acheter une nouvelle , j'en ai donc trouvé une pas tres cher
J'ai un peux parlé avec la personne pour plus d'infos et tout je lui ai payé par paypal entre amis pour eviter les frais et puis le jour suivant ( il y'a 3 heures ) il a suprimé toutes ses annonces ( il y'en avais 6 )
Je lui ai donc demandé si il avais bien préparé le colis il m'a laissé un vu
et il ne me reponds toujours pas .
Informations supplémentaires
Blabla
33 commentaires
Salut
Je confirme que tu t'es fait rouler.
La morale de l'histoire : ne jamais faire de payements entre amis
Oui tu t'es fais avoir.
c'est bon je vais me faire rambourser dans les 4 jours qui viennent
Fais un litige
Il y a encore des gens qui prennent des risques comme ça c’est fou
on ne peux pas quand on paye entre amis
warata.pjx29/09/2020 23:26

Par curiosité, comment ?
C'est via Paypal ou LBC ?
Aiden_Creation29/09/2020 23:26

Fais un litige

Pas de litige sur un paiement entre ami.

Tu utilises PayPal et tu t’enlèves la protection des achats, c’est un peu idiot quand même.
Sur LBC, y a 0 frais (en tout cas en tant que vendeur). Passer par PayPal et pire, le paiement entre amis, tu cherches les ennuis...

J'espère que PayPal pourra t'aider mais j'ai peu d'espoir
un "ami" est une personne que tu connais et en qui tu as confiance. là on est plus sur un inconnu à qui tu as envoyé sans assurance ni garantie, de l'argent.
J'espère que ça n'était pas une grosse somme.
Tu peux porter plainte mais c'est tellement courant comme arnaque.
Il y en a tellement d'arnaques de ce genre de mecs qui vendent les derniers modèles de matos à prix de dingues mais bon quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est.
c'estais 85 euros

mais je l'ai signalé et envoyé un mail avec des screen au support de paypal
warata.pjx29/09/2020 23:44

c'estais 85 eurosmais je l'ai signalé et envoyé un mail avec des screen au …c'estais 85 eurosmais je l'ai signalé et envoyé un mail avec des screen au support de paypal

Ils vont te répondre que c'est pas leur problème. Que c'est contraire aux conditions d'utilisation et que t'aurais du passer par une vente standard pour avoir une protection.
stef1329/09/2020 23:32

Pas de litige sur un paiement entre ami.Tu utilises PayPal et tu t’enlèves …Pas de litige sur un paiement entre ami.Tu utilises PayPal et tu t’enlèves la protection des achats, c’est un peu idiot quand même.

Ah merde je savais pas ça :/
tibo_4229/09/2020 23:50

Ils vont te répondre que c'est pas leur problème. Que c'est contraire aux c …Ils vont te répondre que c'est pas leur problème. Que c'est contraire aux conditions d'utilisation et que t'aurais du passer par une vente standard pour avoir une protection.

warata.pjx29/09/2020 23:26

Jamais un paiement entre amis avec un inconnu.
Même si le mec insiste a cause des frais , tu peux toujours donner un poil plus mais tu fais un paiement classique PayPal..
Tu peux être sur que c'est une carotte !
Désolé pour toi
Tu t'es fais avoir Désolé pour toi :/
Aiden_Creation29/09/2020 23:59

Ah merde je savais pas ça :/

si ça évite de te faire arnaquer , mon commentaire aura servi à quelque chose
Par curiosité c'était quoi comme carte graphique pour 85€ ?
tu peux toujours récupérer ton argent, parles en avec ton conseiller bancaire, j’ai eu un soucis similaires il y’a une année environ
Édité par "Rim_K" 30 septembre
En effet , tu t'es fais avoir mais tiens nous au courant si tu arrive a récuperer ton argent :/
Mais... Une question me turlupine, pourquoi les gens viennent s'inscrire sur Dealabs pour ce genre de post?
Qlimaxown30/09/2020 10:21

Mais... Une question me turlupine, pourquoi les gens viennent s'inscrire …Mais... Une question me turlupine, pourquoi les gens viennent s'inscrire sur Dealabs pour ce genre de post?

Sûrement parce que Dealabs est bien référence et remonte bien dans les recherches Google
mikeulkeul30/09/2020 10:23

Sûrement parce que Dealabs est bien référence et remonte bien dans les re …Sûrement parce que Dealabs est bien référence et remonte bien dans les recherches Google

Ça je peux encore éventuellement l'entendre mais c'est tellement pas le but du site que.. Enfin bref, encore quelqu'un que l'on ne reverra sûrement jamais
Qlimaxown30/09/2020 10:26

Ça je peux encore éventuellement l'entendre mais c'est tellement pas le b …Ça je peux encore éventuellement l'entendre mais c'est tellement pas le but du site que.. Enfin bref, encore quelqu'un que l'on ne reverra sûrement jamais

Te prends pas trop la tête, tu sais tout le monde n’a pas forcément un niveau de réflexion très élevé...Des mecs qui sortent de nulle part, viennent poster une discussion bizarre, se sont fait arnaquer, ou ci ou ça, y’en a en pagaille (avec un pic le vendredi juste avant le WE ) et puis la plupart disparaissent et ne viennent même plus répondre.
Je précise que je ne vise personne en particulier ni même ce post, simple constat depuis le temps
Édité par "mikeulkeul" 30 septembre
mikeulkeul30/09/2020 10:29

Te prends pas trop la tête, tu sais tout le monde n’a pas forcément un niv …Te prends pas trop la tête, tu sais tout le monde n’a pas forcément un niveau de réflexion très élevé...Des mecs qui sortent de nulle part, viennent poster une discussion bizarre, se sont fait arnaquer, ou ci ou ça, y’en a en pagaille (avec un pic le vendredi juste avant le WE ) et puis la plupart disparaissent et ne viennent même plus répondre. Je précise que je ne vise personne en particulier ni même ce post, simple constat depuis le temps

+100, un réseau social.
Après un tweet, une photo insta et une danse Tik Tok, hop un tour sur dealabs voir si il n'y a pas une promo Nutella et en même étaler mon problème existentielle...
Édité par "Djawnizuka" 30 septembre
je pensais que internet c'était un truc ouvert fait entre autre pour aider les gens e fonction de ces compétences,mais apparemment pas pour tout le monde ici.Moi j'ai eu un problème de piscine,j'ai été sur un site dédié poser mon problème,on m'as répondu,j'ai dit merci et je n'y suis pas retourner depuis et j'ai pas eu ce genre de réflexion.On peut critiquer le fait qu'il est pas posé la question avant,mais soit on essaye de répondre,soit on passe son chemin ou alors c'est plus une communauté mais une "caste"
Burma30/09/2020 19:31

je pensais que internet c'était un truc ouvert fait entre autre pour …je pensais que internet c'était un truc ouvert fait entre autre pour aider les gens e fonction de ces compétences,mais apparemment pas pour tout le monde ici.Moi j'ai eu un problème de piscine,j'ai été sur un site dédié poser mon problème,on m'as répondu,j'ai dit merci et je n'y suis pas retourner depuis et j'ai pas eu ce genre de réflexion.On peut critiquer le fait qu'il est pas posé la question avant,mais soit on essaye de répondre,soit on passe son chemin ou alors c'est plus une communauté mais une "caste"

Tu étais sur un site dédié, et tu as dis merci.
Le nombre de discussion posté ici, avec des efforts pour répondre et il arrive qu'il n'y est ni merci ni au revoir. Et de l'autre, parfois des réponses qui n'apportent rien.
Ici personne n'est critiqué, je pense, au moins pour moi, juste le fait d'être cynique, de s'en amusé.
Y a pas eu mort d'homme, et qui plus est, des réponses sérieuses furent données.
Merci en tout cas pour la leçon
le problème c'est que si tu fait une recherche via google Dealabs apparait souvent dans les premiers,j'en fait souvent expérience quand je fait des recherches pour ici,ca te sort par exemple les anciennes discutions sur le même sujet,et c'est pas une lecon mais plutôt la vision que j'en ai.
Burma30/09/2020 19:31

je pensais que internet c'était un truc ouvert fait entre autre pour …je pensais que internet c'était un truc ouvert fait entre autre pour aider les gens

C'est surtout un truc pour chercher de l'information et se renseigner : google.com/sea…%22
Même si on tient à se renseigner sur Dealabs : google.com/sea…es"

L'aide sur le Web -92.0 et toujours d'actualité : poesie.webnet.fr/les…rbe
Édité par "PaoloC" 1 octobre
tibo_4229/09/2020 23:50

Ils vont te répondre que c'est pas leur problème. Que c'est contraire aux c …Ils vont te répondre que c'est pas leur problème. Que c'est contraire aux conditions d'utilisation et que t'aurais du passer par une vente standard pour avoir une protection.

Faux, c'est possible que Paypal l'aide.
Il y a très longtemps (plus de 10 ans peut-être), j'avais envoyé de l'argent au lieu de faire une demande de paiement pour un produit que je vendais (je ne sais pas comment j'avais fait...), je m'en suis rendu compte direct et je l'ai dit à celui qui a reçu mon argent. Il n'a pas voulu me le rendre, je l'ai signalé à Paypal et ils m'ont remboursés. Ils sont sûrement aller chercher l'argent sur le compte du gars.
Comme quoi ils peuvent aider.
Depuis je n'ai plus fait l'erreur
Joss3401/10/2020 12:32

Le commentaire cité a été supprimé.

Ça va...on fait tous des erreurs, je mets ça sur le compte de la jeunesse
DarkHiigaran30/09/2020 08:42

Par curiosité c'était quoi comme carte graphique pour 85€ ?

une rx 580 nitro + 4gb
Laisser un commentaire
@
    Texte