7 mai 2022
Bonjour à tous,
Je suis complètement dépassé et découragé.
Alors voilà je me suis lancé dans l’univers Hue qui me fascinait beaucoup. Dans le même temps, j’ai aussi vidé la tirelire pour acheter de quoi faire de l’ambilight avec ma TV LG55NANO91.
Je n’ai rencontré aucun problème jusqu’à l’utilisation de la fameuse Sync Box Philips qui permet de retranscrire ce qu’il y a à l’écran vers le bandeau Gradient que j’ai installée derrière mon écran.
Dans un premier temps j’ai voulu tester comment était le rendu avec ma PS5 alors j’ai tout installé.
Résultat : Magnifique mais les problèmes commencent.. Il y a des coupures à l’écran et il devient noir. Elles durent quand même facilement 5 secondes, parfois elles sont rapprochées parfois c’est toutes les minutes.
J’ai cherché sur internet pour voir si des internautes avaient eu le même problème mais je ne trouve aucune réponse concrète.
Je changé le câble HDMI de la Sync Box en me disant que le problème venait peut être la…
J’ai mis le nouveau câble HDMI entre ma PS5 et la SyncBox, ça n’a rien changé. J’ai tenté de le mettre entre la Sync Box et la TV, rien changé non plus.
Les coupures continuent pendant que je joue ou que je regarde un stream avec la PS5.
Je suis vraiment désemparé et je ne trouve aucune solution. Je ne sais pas s’il le problème vient de l’installation, de mon réseau (que j’utilise exclusivement en WIFI), ou d’un défaut de la Sync Box ?
Tous matos a moins d’un 1 an (télé, tout accessoire Hue, PS5).
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et qui trouveront peut être de quoi m’aider et me conseiller.
Je suis complètement dépassé et découragé.
Alors voilà je me suis lancé dans l’univers Hue qui me fascinait beaucoup. Dans le même temps, j’ai aussi vidé la tirelire pour acheter de quoi faire de l’ambilight avec ma TV LG55NANO91.
Je n’ai rencontré aucun problème jusqu’à l’utilisation de la fameuse Sync Box Philips qui permet de retranscrire ce qu’il y a à l’écran vers le bandeau Gradient que j’ai installée derrière mon écran.
Dans un premier temps j’ai voulu tester comment était le rendu avec ma PS5 alors j’ai tout installé.
Résultat : Magnifique mais les problèmes commencent.. Il y a des coupures à l’écran et il devient noir. Elles durent quand même facilement 5 secondes, parfois elles sont rapprochées parfois c’est toutes les minutes.
J’ai cherché sur internet pour voir si des internautes avaient eu le même problème mais je ne trouve aucune réponse concrète.
Je changé le câble HDMI de la Sync Box en me disant que le problème venait peut être la…
J’ai mis le nouveau câble HDMI entre ma PS5 et la SyncBox, ça n’a rien changé. J’ai tenté de le mettre entre la Sync Box et la TV, rien changé non plus.
Les coupures continuent pendant que je joue ou que je regarde un stream avec la PS5.
Je suis vraiment désemparé et je ne trouve aucune solution. Je ne sais pas s’il le problème vient de l’installation, de mon réseau (que j’utilise exclusivement en WIFI), ou d’un défaut de la Sync Box ?
Tous matos a moins d’un 1 an (télé, tout accessoire Hue, PS5).
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et qui trouveront peut être de quoi m’aider et me conseiller.
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Discussions Populaires
17 commentaires
triés parEt dans "résolution" il n'y a pas d'autres options ?
Salut Merci de ta réponse
Peut être ce réglage. Je ne sais pas à quoi correspond -1 ou -2 mais je vais tenter.
Édit : avec -1 les coupure sont presque plus là j’en ai eu une au bout de 10 min de jeu. Je vais tenter -2 …
Salut ! Non au moins 5 mètres facilement (modifié)
Pour le moment je subis mais j'espère qu'on va trouver une solution !
J'ai acheté un nouveau boîtier sync box mais toujours le même problème plusieurs bug écran noir pendant "10
J’ai changé comme toi les câbles HDMI par des 8K le problème est moins présent depuis.
Cependant, maintenant je n’ai plus de son lorsque ma PS5 est branchée sur la Sync Box. Par contre j’ai du son si je branche la console en HDMI directement sur la TV sans passer par la Sync Box. A croire qu’un port HDMI de la Sync Box est HS ou bien un réglage sur la PS5…
Par contre, avec ma Freebox Pop aucun problème si je la branche sur la Sync Box, le son fonctionne c’est à n’y rien comprendre.
Quelqu’un a t’il le même problème ?
Du coup, j’ai fini par brancher directement la console à la TV et me suis résigné à ne plus pouvoir profiter de l’ambilight avec la PS5. Avec la Switch en revanche, aucun problème, l’ambilight fonctionne sans aucun soucis puisqu’elle n’est pas compatible HDR.
Pour ma part pas de problème, je n'ai en aucun cas désactivé la HDR mais j'ai dû réduire la résolution en 1440P. Je précise que je n'avais pas de telle coupures, mais pour ma part, selon les jeux lancés, le format d'image changeait (passage en 4/3, apparition de bandes noires latérales), mais après le changement de résolution plus aucun problème.