Je deviens fou ! [Philips HUE Sync Box]

17
7 mai 2022
Bonjour à tous,

Je suis complètement dépassé et découragé.

Alors voilà je me suis lancé dans l’univers Hue qui me fascinait beaucoup. Dans le même temps, j’ai aussi vidé la tirelire pour acheter de quoi faire de l’ambilight avec ma TV LG55NANO91.

Je n’ai rencontré aucun problème jusqu’à l’utilisation de la fameuse Sync Box Philips qui permet de retranscrire ce qu’il y a à l’écran vers le bandeau Gradient que j’ai installée derrière mon écran.

Dans un premier temps j’ai voulu tester comment était le rendu avec ma PS5 alors j’ai tout installé.
Résultat : Magnifique mais les problèmes commencent.. Il y a des coupures à l’écran et il devient noir. Elles durent quand même facilement 5 secondes, parfois elles sont rapprochées parfois c’est toutes les minutes.

J’ai cherché sur internet pour voir si des internautes avaient eu le même problème mais je ne trouve aucune réponse concrète.

Je changé le câble HDMI de la Sync Box en me disant que le problème venait peut être la…
J’ai mis le nouveau câble HDMI entre ma PS5 et la SyncBox, ça n’a rien changé. J’ai tenté de le mettre entre la Sync Box et la TV, rien changé non plus.
Les coupures continuent pendant que je joue ou que je regarde un stream avec la PS5.

Je suis vraiment désemparé et je ne trouve aucune solution. Je ne sais pas s’il le problème vient de l’installation, de mon réseau (que j’utilise exclusivement en WIFI), ou d’un défaut de la Sync Box ?
Tous matos a moins d’un 1 an (télé, tout accessoire Hue, PS5).

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et qui trouveront peut être de quoi m’aider et me conseiller.
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Image, son, photo

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé46880
    Utilisateur anonyme
    La Sync box n'est pas compatible 4k120 mais 4k60, à voir si sur la PS5 il n'y a pas une option à enlever.
  2. Avatar de supprimé46880
    Utilisateur anonyme
    Je n'ai pour mon grand désarroi pas de PS5 pour t'aider.
    Et dans "résolution" il n'y a pas d'autres options ?
  3. Avatar de Kazquo
    A tout hasard, ta box wifi est très proche de ton câble HDMI ?
  4. Avatar de Clément_Lcr
    Auteur(e)
    supprimé4688007/05/2022 13:05

    La Sync box n'est pas compatible 4k120 mais 4k60, à voir si sur la PS5 il …La Sync box n'est pas compatible 4k120 mais 4k60, à voir si sur la PS5 il n'y a pas une option à enlever.


    36907904_1.jpg



    Salut Merci de ta réponse

    Peut être ce réglage. Je ne sais pas à quoi correspond -1 ou -2 mais je vais tenter.

    Édit : avec -1 les coupure sont presque plus là j’en ai eu une au bout de 10 min de jeu. Je vais tenter -2 …

    Kazquo07/05/2022 13:33

    A tout hasard, ta box wifi est très proche de ton câble HDMI ?


    Salut ! Non au moins 5 mètres facilement (modifié)
  5. Avatar de Shannon
    Salut, j'ai aussi le problème de façon très aléatoire. Je ne l'ai plus eu pendant quelques semaines, mais je l'ai rencontré à nouveau aujourd'hui ... Je pensais que des mises à jour avaient réglé le soucis.
    Pour le moment je subis mais j'espère qu'on va trouver une solution !
  6. Avatar de Seidel
    Je déterre ce tropic mais j’ai le même soucis… J’ai acheté des câbles HDMI bien spécifique mais j’ai le même problème, surtout avec du Dolby Vision…
  7. Avatar de pada1oine
    Es ce que quelqu un à une solution ou cela est un problème récurant qui n'as pas trouvé encore de solution ?
  8. Avatar de Naruto_UzumaAB3
    Je suis dans le même cas et le problème survient à chaque fois avec un Google tv chromecast
    J'ai acheté un nouveau boîtier sync box mais toujours le même problème plusieurs bug écran noir pendant "10
  9. Avatar de Emmanuel_Brousse
    Même problème même merde ils on du faire une.maj pour bloquer le vieux matos ?
  10. Avatar de mathieu.lpr
    J’ai également ce problème avec l’écran source aucun signal qui survient de manière aléatoire sur ma samsung TV.
    J’ai changé comme toi les câbles HDMI par des 8K le problème est moins présent depuis.

    Cependant, maintenant je n’ai plus de son lorsque ma PS5 est branchée sur la Sync Box. Par contre j’ai du son si je branche la console en HDMI directement sur la TV sans passer par la Sync Box. A croire qu’un port HDMI de la Sync Box est HS ou bien un réglage sur la PS5…

    Par contre, avec ma Freebox Pop aucun problème si je la branche sur la Sync Box, le son fonctionne c’est à n’y rien comprendre.

    Quelqu’un a t’il le même problème ?
  11. Avatar de Exxodus_
    Idem ici.. cela bien fonctionné pendant deux semaines et maintenant j'ai des coupures d une seconde de temps en temps.. sync en cours ou pas.
  12. Avatar de cedric75013
    pour info j ai une sync box que j ai utilisé sans souci et avec beaucoup de plaisir pendant 1 an. puis le problème décrit m’est arrivé. écran noir pendant 1 seconde toutes les 5mn. au fil du temps toutes les minutes. j ai changé tous les cables et alimentation. idem. ma box dort dans un tiroir depuis 2 ans. nickel quand source dvd, inutilisable quand source = décodeur fibre.
  13. Avatar de Pierre_Gaudel
    Hello, même problème depuis quelques jours maintenant.. j'allume tout va bien au travers d'un pioneer vsx-528 (utilisé depuis un moment maintenant sans soucis).. mes devices (ps3 / switch / box / appletv) sont branché sur mon pioneer puis sur la sync box et ensuite sur la TV. Pas de soucis depuis un moment et la d'un coup, écran noir après 5min d'utilisation sans pouvoir faire quoi que ce soit j'ai toujours le son sur mes haut-parleurs mais pas d'image la sync box detecte bien un HDMI mais pas le signal pour une raison totalement inconnue j'ai ouvert un ticket chez pilipps mais si quelqu'un à eu des retours depuis je suis preneur
  14. Avatar de F3nX89
    Bonjour, même problème ici avec une TV LG G1 et la HDMI Sync Box. D’après mon expérience, ça a l’air de venir du HDR de la PS5. En désactivant le HDR, plus de problème, cependant, vous admettrez que désactiver le HDR enlève une bonne partie de l’intérêt et du confort de jeu…
    Du coup, j’ai fini par brancher directement la console à la TV et me suis résigné à ne plus pouvoir profiter de l’ambilight avec la PS5. Avec la Switch en revanche, aucun problème, l’ambilight fonctionne sans aucun soucis puisqu’elle n’est pas compatible HDR.
  15. Avatar de Kayraaa
    J’ai aussi le même problème. Est ce que quelqu’un a résolu son problème ? Installation de 1 jours seulement….
  16. Avatar de Cedric_Encinas
    Bonjour a tous.

    Pour ma part pas de problème, je n'ai en aucun cas désactivé la HDR mais j'ai dû réduire la résolution en 1440P. Je précise que je n'avais pas de telle coupures, mais pour ma part, selon les jeux lancés, le format d'image changeait (passage en 4/3, apparition de bandes noires latérales), mais après le changement de résolution plus aucun problème.
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