je galere au secour carte rx 5700 xt

5
7 février
bonjours a vous tous je vient poster ce message parce que j'ai tous bonnement des gros problemes avec ma nouvelle config que je me suis offert a 1500 eu et qui ne fonctionne pas du tous a peine je lance un jeux video comme wolcen ou overwatch diablo 3 ou chaosbane ou encore apex. bref le jeux ce lance et pouf écran noir et pas de retour windows obliger de reboot .j'ai ecumer tous les forum en essayent d'appliquer a la lettre tous les conseils mais rien ni fait. voici ma config.
AMD B450 GAMING PLUS MAX - ATX
CORSAIR - CX Bronze Modulaire - 750 W
MasterBox MB520 RGB Noir - Avec fenêtre
MX500 500 Go 2.5'' SATA III (6 Gb/s)
Radeon RX 5700 XT - PULSE OC - 8 Go
Ryzen 5 3600 Wraith Stealth Edition - 3,6/4,2 GHz
Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4 3000 MHz Cas 15
AOCCQ32G1_STNEcran Incurvé PC Gamer - 1ms - QHD 2560*1440 - Dalle VA - 144Hz - AMD FreeSync - Bords fins - 2xHDMI/DisplayPort
voila j'ai monter mon pc j'ai fait attention que le bios soit a jours j'ai installer bon nombre de versions de driver graphique amd mais peut etre pas encore la bonne version . j'ai beaucoup lu de probleme de ce genre avec cette carte video . au secours quelqu'une peut maider svp
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
T'as essayé d'installer le driver sans la partie AMD SOFTWARE ?
oui j'ai deja essayer masi pas pour tous les driver que j'ai tester

la je suis sur le driver 2020 edition 19 12 2 dec 12

la je vois quil y a une nouvelle version 20 1 3 je vais tenter ca

j'ai eesayer avec mon autre ecran des fois que je me suis dit que le aoc netait pas compatible mais cest toujours ecran noir et rebbot meme de retour windows
Édité par "pierrejean.sant" 7 février
pierrejean.sant07/02/2020 15:54

oui j'ai deja essayer masi pas pour tous les driver que j'ai testerla je …oui j'ai deja essayer masi pas pour tous les driver que j'ai testerla je suis sur le driver 2020 edition 19 12 2 dec 12la je vois quil y a une nouvelle version 20 1 3 je vais tenter caj'ai eesayer avec mon autre ecran des fois que je me suis dit que le aoc netait pas compatible mais cest toujours ecran noir et rebbot meme de retour windows

C'est une nouvelle config du coup ? Tu as jamais mis une autre CG dedans ?

Une désinstallation/reinstallation propre des drivers avec DDU peut être utile. Moi ils étaient mal installé la première fois j'avais des crash random...

Essaye aussi de supprimer les logiciels qui analysent les perfs du pc si tu en as ( je pense a dragon de MSI , corsair icue ou encore hwinfo par exemple.) Idem si tu as un antivirus essaye de le virer.

Pour l'histoire de l'écran noir j'ai eu ça a un moment.. ma solution était de faire alt tab puis débrancher l'écran , ensuite le rebrancher et la ton bureau réapparaît. De la si tu retournes sur la fenêtre du jeu tu as une image. (En tout cas moi ça marchait...)
Édité par "Kirua59" 7 février
T'es allé faire un tour sur le topic dédié du forum HFR ?
alors pour info oui c'est un nouveau pc j'ai toujour mon ancienne carte mere ainsi que oute ma config sur mon ancien ordi gamer j'ai tjrs ma carte video gtx 1060 nvidia pny .lorsque je desinstalle un driver je le fait tjrs en mode ss echec et avec ddu j'ai tester pour linstant les driver suivant : 2020 20 2.1

2020 20 2 1 fev 3

2019 19 8 1 aug 20

2020 19 12 2 dec 2
2019 19 7 2 celle sur la quelle je tourne actuellement
je vient de mettre ces driver je vais test un jeux en croisant les doigts
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires