Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Je me cherche un PC gaming qui tienne la route !

10
20 juillet 2020
Et quand je dis tienne la route... je suis du genre à changer de PC tout les looongtemps, mais là je m'avoue vaincu, mon PC actuel me lâche petit à petit après 6 ans de service, alors qu'il arrivait encore à lancer des jeux plutôt lourds ! (les fallout, nms, arlk survival, far cry primal .... il va me manquer !)

Fut un temps j'étais très au fait des montages PC, mais j'ai grave perdu la main depuis 10 ans, donc j'ai besoin de quelques avis....

Je suis partie sur la config de memory:pc, qui en soi est pas trop mal, apparement :
_______
memorypc.de/con…hdd
PC DE JEU AMD Ryzen 5 3600 6x3,60 GHz | 16 Go DDR4 | RTX 2060 6 Go | SSD de 240 Go + disque dur de 1 To, qu'il dit. Et en plus il dit pas mais y'a un death stranding inclus.
_______
y'a deux petits trucs que j'ai modifié par moi même :
-CPU >> AMD Ryzen 5 3600XT, 6x 3,80 GHz + 72,90
-adaptateur secteur >> Aerocool Cylon - RVB - 600W - 80+
LED RGB -
+ 7,90 EUR

(on passe à 889,80 € et c'est carrément au dessus du budget que je m'étais fixé, enfin passons)

Donc questions : -la config de base que proposait memory PC, ça vaut quoi , dans l'ensemble ? (quelqu'un l'a ?)
-mes modifs font sens ?
-y'a des deals semblables que j'aurai raté, ailleurs ?
-et le code memorypc2018 , qu'on voit un peu partout ici, il fonctionnerait, là ? il fait une réduc de combien ?

Merci par avance pour vos suggestions...
Informations supplémentaires
Gaming
10 commentaires
Déjà tu pars de quel config ?

Quel usage ?

Sinon plutôt bonne config mais niveau tarif t'a avec une 5700xt pour pas beaucoup plus
ecureuil6320/07/2020 19:07

Déjà tu pars de quel config ?Quel usage ?Sinon plutôt bonne config mais ni …Déjà tu pars de quel config ?Quel usage ?Sinon plutôt bonne config mais niveau tarif t'a avec une 5700xt pour pas beaucoup plus

-euh la config dont je pars, tveux dire mon pc actuel qui est en train de rendre l'âme ? houlà, je sais même puh, jpeux aller voir mon gestionnaire de périphériques stu veux..
-Usage : gaming majoritairement, du internet, un peu de photoshop si j'me motive m'enfin c'est moins gourmand que du montage vidéo donc ça ira...
-et, ah oui, je l'avais pas vue la AMD 5700xt, elle apporte beaucoup puls que la Nvidia proposée ?
Tsukopathe20/07/2020 19:14

-euh la config dont je pars, tveux dire mon pc actuel qui est en train de …-euh la config dont je pars, tveux dire mon pc actuel qui est en train de rendre l'âme ? houlà, je sais même puh, jpeux aller voir mon gestionnaire de périphériques stu veux..-Usage : gaming majoritairement, du internet, un peu de photoshop si j'me motive m'enfin c'est moins gourmand que du montage vidéo donc ça ira...-et, ah oui, je l'avais pas vue la AMD 5700xt, elle apporte beaucoup puls que la Nvidia proposée ?

Plutôt au niveau d'une 2070 voir plus

Oui défois certain crois avoir une config pourri , un SSD et une réinstallation de Windows t'a un pc neuf
ecureuil6320/07/2020 19:15

Plutôt au niveau d'une 2070 voir plus Oui défois certain c …Plutôt au niveau d'une 2070 voir plus Oui défois certain crois avoir une config pourri , un SSD et une réinstallation de Windows t'a un pc neuf

mouais, enfin j'arrive pas à savoir ce qui est en train de clamser le plus entre l'alim et la carte graphique, qui agonise bruyamment... donc mon machin actuel :
-intel core i5 - 4440 cpu 3.10ghz
-nvidia geforce gtx 760 (a bien vieilli jusqu'à l'année dernière, elle se fait distancer!!)
-16go de ram DDR (2 X Kingston DDR3-1600 8Go)
... je trouve plus ma carte mere ^^
Tsukopathe20/07/2020 19:26

mouais, enfin j'arrive pas à savoir ce qui est en train de clamser le plus …mouais, enfin j'arrive pas à savoir ce qui est en train de clamser le plus entre l'alim et la carte graphique, qui agonise bruyamment... donc mon machin actuel : -intel core i5 - 4440 cpu 3.10ghz-nvidia geforce gtx 760 (a bien vieilli jusqu'à l'année dernière, elle se fait distancer!!)-16go de ram DDR (2 X Kingston DDR3-1600 8Go)... je trouve plus ma carte mere ^^

Ba a part la cg c'est pas déconnant dans l'absolu ...

Tu vise quel résolution ?
Édité par "ecureuil63" 20 juillet
ecureuil6320/07/2020 19:36

Ba a part la cg c'est pas déconnant dans l'absolu ...Tu vise quel … Ba a part la cg c'est pas déconnant dans l'absolu ...Tu vise quel résolution ?

Je dois avouer que je me sens pas trop de monter un pc moi même, ma dextérité est quasi nulle... (ai bossé à l'usine, outch)

Mon écran actuel (mais qui lui aussi à morflé, il a de l' "acné des écrans"... des pixels morts ^^. Lui aussi devra avoir un budget remplacement !) fait max 1920x1080.
Je sais pas si ma ram (Kingston DDR3-1600 8Go^, donc) peut encore être récupérée pour ajouter à une config plus récente, en gros je dois être bonne pour changer alim, peut être boitier, carte mere...
Pendant un temps je vais devoir laisser l'ancien pc en route parce que j'ai beaaaaucoup de réinstalls et sauvegardes à bien faire, mais à terme, mes deux barettes pourront être ajoutée à un nouveau PC ?
Tsukopathe20/07/2020 20:08

Je dois avouer que je me sens pas trop de monter un pc moi même, ma …Je dois avouer que je me sens pas trop de monter un pc moi même, ma dextérité est quasi nulle... (ai bossé à l'usine, outch)Mon écran actuel (mais qui lui aussi à morflé, il a de l' "acné des écrans"... des pixels morts ^^. Lui aussi devra avoir un budget remplacement !) fait max 1920x1080.Je sais pas si ma ram (Kingston DDR3-1600 8Go^, donc) peut encore être récupérée pour ajouter à une config plus récente, en gros je dois être bonne pour changer alim, peut être boitier, carte mere... Pendant un temps je vais devoir laisser l'ancien pc en route parce que j'ai beaaaaucoup de réinstalls et sauvegardes à bien faire, mais à terme, mes deux barettes pourront être ajoutée à un nouveau PC ?

Non ddr4 maintenant

Ah ba tu choisi une CG sans savoir ce que tu prendre en écran , ah ba bravo
ecureuil6320/07/2020 20:16

Non ddr4 maintenant Ah ba tu choisi une CG sans savoir ce que tu …Non ddr4 maintenant Ah ba tu choisi une CG sans savoir ce que tu prendre en écran , ah ba bravo

DDR4, on n'arrête pas le progrès...
ahah, j'ai bien le temps de voir, déjà le PC (urgence, comment vivre sans gaming !), puis plusieurs mois avec le budget plombé, et d'ici plusieurs mois... je comparerai les écrans !^^
Tsukopathe20/07/2020 20:44

DDR4, on n'arrête pas le progrès...ahah, j'ai bien le temps de voir, déjà l …DDR4, on n'arrête pas le progrès...ahah, j'ai bien le temps de voir, déjà le PC (urgence, comment vivre sans gaming !), puis plusieurs mois avec le budget plombé, et d'ici plusieurs mois... je comparerai les écrans !^^

franchement je sais pas si c'est une bonne idée d'investir en ce moment

Am4 est en fin de vie

Non après si tu veux en profiter mais que t'a pas l'écran

Soit tous d'un coup , soit je dirais une upgrade cg a 200 balle et pis sa suffit avec ton écran
ecureuil6320/07/2020 21:04

franchement je sais pas si c'est une bonne idée d'investir en … franchement je sais pas si c'est une bonne idée d'investir en ce moment Am4 est en fin de vie Non après si tu veux en profiter mais que t'a pas l'écran Soit tous d'un coup , soit je dirais une upgrade cg a 200 balle et pis sa suffit avec ton écran

wais je comprends bien que sans écran c'est moins utile d'avoir une bête de guerre... de toutes façons je fais que comparer pour le moment (et manque de pot, y'a pas eu trop de deals intéressants ces derniers temps !)

m'enfin comme l'ordi en cours est en train de clamser (il me bluescreene la gueule régulièrement, et plein d'autres signes très alarmistes !) dans tous les cas faut que j'en change... j'imagine que mon bousin actuel il vaut 200€ à tout pêter pour le remplacer à l'identique, m'enfin si je pouvais prendre un remplaçant qui fasse ses 6 ans de services avant de rendre les armes...

Mais bref, merci pour les renseignements, ça m'aide à cogiter !
Laisser un commentaire
@
    Texte