Je m'installe : Congélateur, tapis grand format, micro-ondes, canapé

21
23 janvier 2015
Bonjour,

Je m'installe dans quelques semaines, voir quelques jours. J'ai prévu la plupart des trucs importants, me reste pas grand chose à acheter.

Je recherche un congélateur. Coffre ou armoire, peut importe. Je pense quand même plus partir sur un coffre car c'est moins cher, mais point de vu pratique c'est vrai que l'armoire est mieux. Il m'en faut pas un grand, un 100 litres c'est suffisant.
Les prix chez Conforama, But, Electro Dépot, etc sont les mêmes, à quelques euros près, à savoir 150 euros pour un 100 litres. Je recherche donc le moins cher possible. Y'a eu pleins de Deals sur les laves linges mais rien sur les congélos, ou je les ai loupé peut-être.

Ensuite, il me faudra un tapis, un grand, genre 160x230 cm. J'en voudrai un bien doux avec de long poils si vous voyez ce que je veux dire. Faut comptez 100 euros généralement chez Conforama, But, Alinéa. Si vous avez des bons plans à proposer merci, ou déjà rien que des sites où ils vendent de bons tapis ça sera pas mal.

Pour le micro-ondes, j'ai une cuisinière, donc il ne me servira qu'a faire réchauffer et peut-être décongeler aussi, donc je pense aprtir sur un modèle tout simple à Conforama/But à 50 euros. Y'a t-il un meilleur choix pour un usage aussi basique ?

Pour le canapé, je cherche sur LeBonCoin actuellement et j'en ai repéré quelques uns de pas mal. J'ai pas un budget énorme malheureusement, et quand je vois les canapés à 200 euros en magasin (Toujours Conforama, But et Alinéa) où t'es assis comme une merde, je dis non direct. Problème, balancer 600/800 euros dans un bon canapé, ça me ferait un peu mal.

Si vous avez des idées, des conseils, des bons plans, merci bien !

21 commentaires

Pour l'électro tu peux aussi voir du côté d'Emmaeus ;). C'est du matos qui est vérifié.

Pour le Micro-Ondes prends pas non plus le plus bas de gamme. Car sur ce genre de produit tu auras plus d'ondes à l'extérieur du MO qu'à l'intérieur... |o

stosto

Pour l'électro tu peux aussi voir du côté d'Emmaeus ;). C'est du matos qu … Pour l'électro tu peux aussi voir du côté d'Emmaeus ;). C'est du matos qui est vérifié.

Je confirme, sur Lyon il y a l'association Envie qui revend du matériel vérifié, neuf ou d'occasion et garantie.

Mon frère va bientôt s'installer dans un nouvel appart. Wow, je pensais pas que ça coûtait aussi cher de tout remeubler lol J'ai toujours pris un appartement meublé. Ça me permettra de suivre les bons plans sur ce thread.

En tapis je peux te conseiller celui ci:
ikea.com/fr/…91/
qui est de bonne qualité et pas avec les poils qui se barrent au bout d'un mois.
dimensions: 170*240 prix 149€
133*195 pris:99€

leboncoin.fr/ann…pis

Apres il y a surement moins cher,je donne juste mon ressenti sur ce produit.

pour les grands tapis : salle des ventes, en vente courante / vente de contenu d'appartement sur succession.
Ca part à que dalle, surtout les tres grands (genre 4x5m) , les seuls à monter c'est les petits trucs faciles à caser ou les pieces vraiment rares.

Autre astuce pour les grands tapis : la moquette, c'est 10x moins cher, il suffit de couper à la bonne taille

Hostil_

Autre astuce pour les grands tapis : la moquette, c'est 10x moins cher, … Autre astuce pour les grands tapis : la moquette, c'est 10x moins cher, il suffit de couper à la bonne taille

+1 pour st macloud tu as en + une couture à faire au bout

Pour les tapis, regarde si tu as pas un confo dépôt (destokage). Celui près de chez moi (Barentin) il y a beaucoup de tgrand tapis pas trop cher.

Hostil_

Autre astuce pour les grands tapis : la moquette, c'est 10x moins cher, … Autre astuce pour les grands tapis : la moquette, c'est 10x moins cher, il suffit de couper à la bonne taille

moquette pas fixée comme tapis, et lino qui remonte sur les plinthes ailleurs ?

Posteur

Merci pour vos réponses les gars !

Rien pour le congélo donc ? Je n'avais pas vraiment envie de claquer 150€ la dedans mais je crois que je ne vais pas avoir le choix.

As tu vraiment besoin d'un tapis? Perso j'en ai pas mis c'est un nid à microbe ce genre de merde.

Posteur

Non c'est juste que j'en ai envie.
Mais ça passe après tout le reste oui, le congélo et le micro-onde c'est bien plus important que le tapis !

roazhon91

As tu vraiment besoin d'un tapis? Perso j'en ai pas mis c'est un nid à … As tu vraiment besoin d'un tapis? Perso j'en ai pas mis c'est un nid à microbe ce genre de merde.

mais ce tapis, il harmonisait trés bien la pièce !
That rug really tied the room together.

fait pas chier prend un meublé

Un congélo c'est vraiment obligatoire ??!

supprimé63416

congélo pas cher sur cdiscount marque continental edison, bon produit. cdiscount.com/sea…tml

FrenchyEve

mais ce tapis, il harmonisait trés bien la pièce !That rug really tied t … mais ce tapis, il harmonisait trés bien la pièce !That rug really tied the room together.

Walter Sobchak au Dude ;-) Ca mérite un double j'aime mais on peut pas.

hehe on a un cinéphile je vois

Posteur

Oui obligé le congélo, je mange pas mal de surgelé et j'compte pas aller faire les courses toutes les semaines.

Bien vu Blazy13015, y'a un 102 litres à 130 euros, c'est le moins cher que j'ai vu. Merci !
Laisser un commentaire
@
    Texte